Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Platiners

Guide des Trophées GranTurismo 6

23 Janvier 2015 , Rédigé par The Platiners Publié dans #JEUX VIDEO, #Trophées, #GT6

Nous autres pilotes, nous avons des goûts simples : nous aimons l'odeur de la gomme brûlée, de l'essence, le rugissement des moteurs, qu'ils soient de petits atmosphériques ou des gros compressés, mais par dessus tout nous aimons... les sensations !

Nous autres pilotes, nous avons des goûts simples : nous aimons l'odeur de la gomme brûlée, de l'essence, le rugissement des moteurs, qu'ils soient de petits atmosphériques ou des gros compressés, mais par dessus tout nous aimons... les sensations !

Salut tout le monde, c'est XDquentin et c'est un plaisir de vous retrouver pour un nouveau guide, sur la simulation automobile par excellence sur console : Gran Turismo 6. Sorti il y a plus d'un an maintenant, le jeu à connu pas mal d'améliorations ainsi que beaucoup de DLC. Certes, nous pourrions reprocher le manque de certains éléments comme feu le circuit de Top Gear, le mode B-Spec et l'éditeur de tracé. Cependant, à la vue du contenu tel qu'il est actuellement, nous n'allons pas crier au scandale d'autant plus que, pour en revenir au vif du sujet, les trophées ne sont pas d'une difficulté extrême comme dans GT5, ici même si votre niveau n'est pas parmi les meilleurs, vous aurez quand même une chance de prétendre au platine. De ce côté là on retrouvera (jeu + DLC Hommage à Ayrton Senna gratuit) : 

 

1 Trophée de Platine

3 Trophées en Or

4 Trophées en Argent

45 Trophées en Bronze

 

On remarquera une importante part de trophées en bronze, mais ils ne seront pas très long à obtenir excepté "Fou du volant", ainsi que 2 trophées cachés. Comptez entre 55 et 70 heures pour faire ce Platine, durée nettement inférieur à celle de son grand frère GT5 et exit le trophée de début de jeu comme avoir 0 crédits. Et comme d'habitude, je vais rédiger le guide en suivant l'ordre prédéfini. Launch Control lock, brakes and gas on and... let the horses speak !

 

Guide des trophées :

 

Trophée platine Gran Turismo : Gagner tous les trophées de Gran Turismo 6.

Félicitations, vous rejoignez le fleuron du pilotage sur simulation, les actuels 0.8 % de pilotes de platine !

 

Diplôme Novice : Passer l'examen de la classe Novice en Mode Carrière.

Pour débloquer le permis National B, vous devrez au préalable disposer de 20 étoiles dans l'onglet Novice de la carrière, ce qui représente 6 courses remportées et une deuxième place parmi toutes celles disponibles.

 

Carriériste : National B : Passer l'examen de la classe National B en Mode Carrière.

Même principe que le trophée ci-dessus, dans la catégorie supérieure. Voitures plus puissantes synonymes de tracés devenant plus exigeants. Il vous faudra également 20 étoiles.

 

Carriériste : National A : Passer l'examen de la classe National A en Mode Carrière.

On remet ça dans la catégorie encore au-dessus, avec des voitures toujours plus puissantes, pour voir si vous avez l'étoffe et le talent d'un pilote capable d'aller en International B .

 

Carriériste : International B : Passer l'examen de la classe International B en Mode Carrière.

Vous faites votre nid, petit à petit, au sein des pilotes de voitures hautes performances, vous commencez à gagner de l'argent. Continuez, vous êtes bientôt au sommet de la pyramide !

 

Carriériste : International A : Passer l'examen de la classe International A en Mode Carrière.

Vous êtes dans l'antichambre de la meilleure catégorie, passez votre permis et à vous la classe Super, la catégorie reine !

 

Final : Débloquer la vidéo de fin.

Comme dans GT5, voici une petite cinématique de "fin de carrière", que vous débloquerez après avoir remporté 20 étoiles et le "championnat GT All-Stars" de la catégorie International B.

 

Grand final (caché): Débloquer la version longue de la vidéo de fin.

Encore une fois comme dans GT5, vous aurez une deuxième cinématique, plus longue, après avoir remporté 25 étoiles et le "championnat du monde GT" en International A.

 

Permis National B en or : Obtenir l'or dans chaque examen du permis National B.

Tout est dit dans le trophée, rien de bien compliqué pour cela, les temps à battre sont tout à fait abordables.

 

Permis National A en or : Obtenir l'or dans chaque examen du permis National A.

Comme pour le trophée ci-dessus, vous aurez à remporter les différentes épreuves en or dans ce permis.

 

Permis International B en or : Obtenir l'or dans chaque examen du permis International B.

Petit à petit, vous aurez à confirmer vos capacités à maitriser votre véhicule en fonction des situations et des instructions données.

 

Permis International A en or : Obtenir l'or dans chaque examen du permis International A.

Vous progressez formidablement, vous arrivez à gérer les transferts de masse, le tangage de la voiture et allez petit à petit être capable de régler ces problèmes.

 

Permis Super en or : Obtenir l'or dans chaque examen du permis Super.

Vos réflexes s'aiguisent, votre ouïe détecte le moindre crissement de pneus , votre sens du touché ressent les aspérités de la route, les changements de revêtements, les dénivelés et les pertes d'adhérence. Enfin votre sens de l'odorat vous indique que votre voiture est à son maximum... ça sent l'huile, l'essence et la gomme chaude... la voiture vous parle et vous la comprenez !

 

Des étoiles plein les yeux : 25 étoiles : Gagner 25 étoiles.

Trophée on ne peu plus simple, qui se débloquera automatiquement si vous avancez dans la carrière.

 

La tête dans les étoiles : 100 étoiles : Gagner 100 étoiles.

Toujours simple, vous obtiendrez automatiquement la centaine d'étoile en débloquant vos diverses catégories.

 

Attraction céleste : 200 étoiles : Gagner 200 étoiles.

Le mieux, c'est que vous regardiez le trophée suivant ;).

 

Galaxie : 300 étoiles : Gagner 300 étoiles.

Pour les deux derniers trophées, vous aurez à remporter 100 épreuves. Mais vous n'avez pas à finir toutes les courses pour autant car il y a un total de 573 étoiles à prendre, soit 191 courses. On vous demande juste d'en gagner un peu plus de la moitié.

 

Mission lunaire accomplie ! (Caché) : Terminer toutes les missions de l'Exploration lunaire.

Accessible depuis le menu "Evènements spéciaux", vous débloquerez l'Exploration après avoir obtenu la licence National A. Vous n'aurez plus qu'à prendre part à ce mode totalement inédit comportant trois épreuves, dans lesquelles il vous faudra battre le temps Bronze au moins. Pour cet évènement, c'est comme si on vous donnait une Ford modèle T, sur une piste de gravier avec des ailes pour planer de temps en temps (combo chelou !).

 

Habitué de Goodwood : Participer au Goodwood Hillclimb avec différentes voitures.

Bon, certes nous avons perdu le Top Gear Test Track, mais nous avons obtenu le tracé de la course de cote la plus connue, abritant le célèbre Goodwood Festival of Speed. Vous la trouverez également dans l'onglet Evènements spéciaux et se voit doté de 15 épreuves. Remportez-les toutes au moins avec un temps de Bronze pour obtenir votre trophée.

 

Le premier d'une longue série ! : Remporter votre première course.

Ce trophée est d'une simplicité extrême, puisque l'IA n'est pas non plus une foudre de guerre, il est impossible de le manquer donc et il tombera sans doute à la fin de la première course à laquelle vous prendrez part sur le jeu.

 

Champion de séries : Décrocher le titre d'un championnat.

Vous rencontrerez plusieurs championnat au cours de votre carrière, le premier étant en Novice. Basé sur un système de points (100 pour le 1er, 75 pour le 2nd, ...), vous aurez simplement à en avoir plus que les autres. Essayez de faire d'une pierre deux coups avec le trophée "Le dernier mot".

 

Garage deux places : Acheter une deuxième voiture.

Rien de bien compliqué ici, il vous suffira d'aller chez le concessionnaire. Lié au trophée "Collectionneur fanatique".

 

Démon de la vitesse : Faire tomber la barrière des 300 km/h dans une voiture qui n'a pas été prêtée spécialement pour un évènement.

Trophée complètement lié à "111 mètres par seconde". Pour ceux qui ont eu le jeu à ses débuts, il était impossible de faire les deux en même temps car les voitures de plus en plus puissantes arrivaient au fur et à mesure. Pour ceux qui ont pu jouer il y a un mois et obtenir la Chevrolet-Chaparral 2X Vision Gran Turismo (on peut sûrement faire plus long comme nom !) auront fait le trophée une fois la voiture obtenue. Avec la préparation disponible dans le jeu, la barre des 300 km/h est franchise dans chaque ligne droite, ou presque.

 

111 mètres par seconde : Faire tomber la barrière des 400 km/h dans une voiture qui n'a pas été prêtée spécialement pour un évènement.

Les voitures se prêtant à l'exercice d'origine ne sont pas tant que ça : Bugatti Veyron, les Red Bull X20**, Chevrolet-Chaparral, ... (liste non-exhaustive). Mais avec la préparation, une ribambelle de voitures atteindront facilement cette vitesse.

 

Aller-retour : Parcourir 100 km.

Rien de très compliqué, il vous suffira de jouer et vous l'aurez automatiquement, comme le trophée "Maître de la route".

 

Maître de la route : Parcourir 3 945 km (2 451 miles) - soit la longueur de la tristement célèbre Route 66.

Ah le rêve américain, cruiser sur cette immense bandeau noir traversant de part en part les Etats-Unis, au volant d'une belle Corvette C7 Stingray Z06 Convertible... Vous verrez que ça paraît extrêmement long dans le jeu déjà, sans les limitations ;).

 

Fou du volant : Parcourir 12 718 km (7 903 miles) - la longueur de l'Autobahn.

S'il y a bien un trophée de GT5 dont on se serait passé volontiers, c'est bien "Par delà l'Autobahn" (guide que je vous invite à consulter pour comparer les deux opus en cliquant sur le lien suivant). Et Polyphony s'est dit que d'en changer le nom nous ferait oublier ce trophée, mais non ! Alors pour le faire, deux options : Soit vous essayez de remporter déjà toutes les courses, puis vous faites la dernière épreuve de la compétition "Comme l'Eclair", Spécial Stage Route X, en boucle pour gagner aussi des crédits... Soit on refait la technique du clavier et du joystick bloqué avec un élastique et on laisse tourner la console ! Vous pouvez aussi jouer en ligne pour changer mais attention, si vous veniez à être déconnecté en cours de partie, les kilomètres parcourus ne seront pas sauvegardés. Pensez à quitter régulièrement les sessions de jeu.   

http://hunter06ps3.over-blog.com/article-trophees-gt5-ps3-71325892.html

 

Collectionneur amateur : Obtenir une collection de 10 voitures.

Faites grossir votre collection en achetant et en remportant des voitures. es voitures de l'édition anniversaire ne sont pas comptabilisées.

 

Collectionneur sérieux : Obtenir une collection de 50 voitures.

Vous allez commencer à faire des envieux, avec vos belles mécaniques.

 

Collectionneur fanatique : Obtenir une collection de 100 voitures.

Bon, là, ça commence à prendre beaucoup de place. C'est plus un garage qu'il vous faut, ni un hangar, c'est carrément tout l'aérodrome !

 

Client de choix : Dépenser un maximum de crédits sur la préparation et la maintenance. 

Pour les trophées suivant, sachez que vous pourrez consulter votre avancement dans "Statut" -> "Coût total de la préparation". Pour obtenir ce trophée, vos devrez dépenser 100 000 crédits dans diverses pièces pour l'ensemble de vos voitures.

 

Client VIP : Dépenser encore plus d'argent dans la préparation et la maintenance.

Pareil que ci-dessus : votre argent vous brûle les doigts? Venez le dépenser dans le temple de la préparation mécanique, nous vous demanderons un joyeux total de 500 000 crédits pour repartir avec vos pièces + un trophée en bronze gratuit, c'est cadeau, c'est pour nous !

 

Investisseur en or : Dépenser une somme indécente dans la préparation et la maintenance.

Le joyeux total des dépenses devra s'élever à 2 000 000 de crédits pour avoir à nouveau un trophée.

 

Essayage éclair : Obtenir une collection de 5 combinaisons et casques de course.

Lié au trophée "Victime de la mode". Vous trouverez ces éléments dans "Equipements de course". Achetez des combinaisons et des casques et le tour sera joué, vous aurez votre trophée. Vous pouvez consulter le nombre total d'équipements dont vous avez possession dans "Statut".

 

Victime de la mode : Obtenir une collection de 20 combinaisons et casques de course.

Mais quelle fashion victim ! Composez votre collection comme bon vous semble, en fonction de vos moyens et de vos envies, le tout étant d'atteindre 20 équipements.

 

Deux mains gauches : Toucher un cône ou un autre obstacle 500 fois.

Normalement, dans une simulation, vous ne devez pas faire de sortie de piste et donc ne rien renverser. Bah là non, on vous y autorise et même plus, on vous y encourage moyennant deux trophées, puisqu'il est lié à "Désastre ambulant".

 

Désastre ambulant : Toucher un cône ou un obstacle 5 000 fois.

Pour faire ce trophée, qui vous prendra un peu de temps car c'est répétitif, vous irez en "Pause café" et ferez des "Défis cônes" en boucle. 

 

Le dernier mot : Commencer la dernière manche d'un championnat en troisième place maximum, puis décrocher le titre.

Ce trophée sera plus simple à faire s'il y a peu de courses, comme le championnat Novice. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai d'abord fini 2nd. J'ai retenu le vainqueur, et ai fait en sorte de le bloquer à la troisième place en laissant le troisième de la course précédente prendre la première place. Le tableau des scores est donc de : 1er - 160 pts; 2nd - 160 pts; 3ème (moi) - 150 pts. Puis j'ai remporté la dernière course et donc le championnat.

 

D'un cheveu : Atteindre la ligne d'arrivée et gagner avec au maximum 1 % de carburant dans le réservoir.

Vous aurez d'abord à débloquer la catégorie "Super". Ensuite, mettez une course comme celle de Brands Hatch ou Willow Springs. Essayez de bruler un maximum de carburant et lors de votre arrêt au stand, le jeu vous donnera la quantité d'essence nécessaire pour arriver au bout de la course. Pour être certain de réussir votre coup, retirez 2 litres à la proposition, puis foncez pour remporter la course.

 

D'une demi-seconde : Battre le temps de référence d'un examen du permis d'au moins 0,5 seconde.

Trophée somme toute assez simple, vous n'aurez qu'à battre le temps or de 0,5 seconde. Sachez que les chronos établis ne sont vraiment pas difficiles à battre.

 

Tout est dans le poignet : Gagner une course pour 550 PP ou plus avec une voiture d'au moins 50 PP de moins que la limite autorisée.

Faites d'un coup deux pierres (tiens ça marche aussi dans ce sens !) en passant directement au trophée suivant.

 

David et Goliath : Gagner une course pour 620 PP ou plus avec une voiture d'au moins 100 PP de moins que la limite autorisée.

Vous pourrez le faire dans un grand nombre d'épreuves, mais sachez qu'il est aussi intéressant d'utiliser la Light Company Rocket '07 durant la course d'endurance de Willow Springs en catégorie "Super" car elle ne consomme que très peu (normalement vous n'aurez même pas à vous arrêter) et le fait de la brider à 520 PP vous permettra de ne pas trop fusiller les pneus non plus. La Renault Clio V6 sera aussi une fidèle monture avec une petite préparation.

 

0,01 seconde ! : Gagner une course avec un écart maximum de 0,01 seconde.

Comme dans l'article de GT 5, vous aurez à conduire au coude à coude avec une voiture sur un circuit assez rapide, puis au dernier moment mettre un coup de gaz (et de Nitro tant qu'on y est) pour prendre la tête de quelques centimètres. Vous pouvez sans doute le faire aussi à deux joueurs.

 

Trois tours miraculeux : Enregistrer trois tours consécutifs à moins de 0,2 secondes du record.

Il y a plein de technique possibles et imaginables pour ce trophée, mais le plus simple est de prendre le circuit de kart "GP Arena" en Contre-la-montre avec une voiture qui accélère fort, très fort, et de vous arrêter devant la ligne d'arrivée Afin de partir toujours du même point au même temps (par exemple à une minute pile). Faites toutefois attention à ne pas améliorer votre record, sinon vous devrez refaire des tours.

 

Trois du même type : Enregistrer un temps au tour dont les trois décimales sont identiques.

Là, pas d'astuces... Jouez et le trophée tombera à un moment ou un autre, vu le nombre de tour que vous allez faire dans votre carrière de pilote.

 

Haute volée : Effectuer un saut d'au moins une seconde.

Très simple à effectuer, vous l'obtiendrez là où la pesanteur est moindre : la Lune. Il y a aussi une bosse énorme sur Cape Ring (à condition d'avoir le tracé avec la boucle), 

 

Pionnier : Gagner une course non chronométrée en prenant un tour à une voiture.

Prenez un petit circuit, avec une voiture très légère et préparée au maximum (Rocket ou Catheram), il vous sera facile d'exploiter votre poids plume et vos accélérations colossales.

 

Victoire mono-type : Sortir de la queue du peloton et s'imposer sur la ligne d'arriver.

Patientez à la seconde place tout au long de la course et prenez l'avantage dans les derniers virages pour faire tomber ce trophée.

 

Vieux singe, nouveaux tours : Gagner une course dans une voiture construite en 1959 ou avant.

On revient aux fondamentaux des sportives, comme la Chevrolet StingRay Racer Concept '59 que vous remporterez en avançant dans la carrière, ou encore à ceux du sport automobile avec l'Audi Auto Union V16 Type C Streamline '37.

 

Joyau caché : Toucher les pneus bleus au couleurs de GT6 situés sur le côté d'un des circuits.

Circuit : Bathurst "Mount Panorama". Endroit ? Bien planqué. Ils sont derrière la glissière de sécurité dans l'allée goudronnée dans le dernier virage avant la ligne d'arrivée. Réponse en image.

Continuez tout droit... Oui, oui, tout droit...

Continuez tout droit... Oui, oui, tout droit...

... Voilà, maintenant, dépassez la glissière et faites demi-tour...

... Voilà, maintenant, dépassez la glissière et faites demi-tour...

... Et tadaam !

... Et tadaam !

Un grand pas : Faire un énorme saut d'au moins trois secondes.

Vous l'aurez surement eu avec le trophée "Haute volée". Prenez la 2ème mission lunaire et la descente vous permettra d'aller à fond les ballons et de prendre votre envol !

 

C'est fini Pour ces trophées classiques, maintenant attaquons nous aux deux trophées de l'Hommage à Ayrton Senna.

 

Hommage à Ayrton Senna

Découvrons ou redécouvrons la passionnante carrière de ce grand pilote brésilien, devenu une véritable fierté national.

Découvrons ou redécouvrons la passionnante carrière de ce grand pilote brésilien, devenu une véritable fierté national.

Trophée du héros : Terminer toutes les épreuves de l'Hommage à Ayrton Senna.

Rien de bien compliqué, nous retracerons la carrière d'Ayrton Senna à travers diverses épreuves au volant des voitures emblématiques de sa carrière, de son kart à ses débuts à sa Lotus des années '70.

 

Maître Senna : Obtenir l'or dans chaque épreuve de l'Hommage à Ayrton Senna.

Ce trophée sera un tout petit peu compliqué à obtenir à cause du turbo de la Lotus, qui la rend assez particulière à conduire. Le turbo des années 70 possédait un temps de réponse important, ce qui fait que si vous commencez à perdre l'adhérence à l'accélération et que le turbo se met en marche, il sera quasiment impossible de se rattraper.

 

Voilà, vous êtes un vrai pilote et votre nom va rester gravé dans les mémoires, pour vos capacités à accomplir tous les objectifs automobiles vous ayant été fixés. Le platine aura été beaucoup plus abordable que dans GT 5, même si un grand nombre de trophées ont été repris. Les prochains guide : GTA V en version PS4, ainsi que FIFA 15, The Swapper, InFamous First Light et plein d'autres. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, j'y répondrai et à partager ce guide avec vos amis. En attendant, dévorez l'asphalte à la quête de votre nouveau Graal et que la chasse continue :) !!!

By XDquentin. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article