Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Platiners

Guide des trophées The Crew

4 Mars 2015 , Rédigé par The Platiners Publié dans #Jeux Vidéo, #The Crew, #PS4, #Ubisoft, #Trophées, #Platine, #Consoles, #Jeux de voitures

Vos voitures : des monstres de puissance. Votre terrain de jeu : les Etats-Unis. Votre famille : votre Crew. Never drive alone !

Vos voitures : des monstres de puissance. Votre terrain de jeu : les Etats-Unis. Votre famille : votre Crew. Never drive alone !

Salut à tous, heureux de vous retrouver pour un guide unique : celui de The Crew. Pourquoi unique ? A cause de la taille de sa carte : colossale ! C'est du jamais vu dans un jeu en open-world, même Test Drive Unlimited 2 ne possédait pas une carte aussi étendue. Concernant le jeu, c'est une agréable surprise. Je pensais que la conduite allait être très arcade et que les glisses dans les épingles à 300 km/h allait être monnaie courante. Mais une fois la sensibilité du jeu réglée au maximum et la conduite en mode Hardcore, le jeu sera bien plus exigeant avec vous que n'importe quel autre jeu du genre (Correction !!! Avec la mise à jour du 18 Mars, les améliorations liées à la tenue de route des voitures rendent le jeu abordable, même en Hardcore). Enfin, on notera un retour plus que plaisant du tuning, absent depuis un grand nombre d'années des jeux. Bouclez vos ceintures car c'est parti pour un road trip épique de la Californie à la Floride, de la frontière canadienne à la frontière mexicaine !

 

1 Trophée Platine

2 Trophées Or

10 Trophées Argent

38 Trophées Bronze

Soit un total de 51 trophées, dont 7 cachés. Vu le caractère aléatoire des pièces platine et les nombreuses parties à jouer en Crew, comptez une centaine d'heures.

 

Concernant les trophées, rien à manquer, mais quelques conseils :

Etape 1 : Choisissez une voiture qui vous plait et n'achetez aucun autre véhicule, vous la conduirez jusqu'à la fin (gain de temps et d'argent, synonyme de platine plus rapide).

Etape 2 : Faites toutes les missions scénario, sans vous préoccuper des médailles. Assez tôt dans le jeu, il vous sera offert 100 000 Crew Crédits. Utilisez-les uniquement pour acheter des points de capacités au Q.G.

Etape 3 : Dès qu'elles seront débloquées, lancez des amis dans les Missions de Faction (vous pourrez envoyer plus d'amis en augmentant les capacités de votre Crew au Q.G, celle-ci sera disponible avec Vincent vers la fin de l'histoire).

Etape 4 : Atteignez le niveau 50 (si ce n'est pas déjà fait avec les missions scénario).

Etape 5 : Explorez la carte : Trouvez les tours radio, puis les épaves et les points d'exploration.

Etape 6 : Si vous avez fait les étapes précédentes, votre portefeuille doit être plein à craquer. Gardez encore votre argent un petit moment, essayez d'abord de tuner votre voiture du début au niveau 1299 en réussissant des défis en platine et les missions scénario en platine, ce qui demande aussi d'augmenter toutes les capacités liés aux performances de chaque membre du Crew au Q.G. Essayez en même temps d'être leader d'un Crew pour Chef, Oui, Chef !

Etape 7 : Faites les 200 tours du circuit de Little Eagle (Midwest) et les Missions de faction liés aux trophées D'une côte à l'autre et Persévérance.

Etape 8 : Laissez libre-cours à vos envies d'achats et attaquez-vous à la partie Multijoueur.

Etape 9 : Une fois tous les trophées obtenus, il ne vous manquera plus que faire les 8047 km avec la même voiture. prenez deux élastiques, allez sur le Bonneville Salt Flats, coincez votre joystick gauche de manière à faire des grands cercles et R2 pour être en accélération constante. Vous pouvez aller faire vos devoirs, le ménage, vos affaires avec votre petite... Une vidéo arrivera pour vous expliquer où et comment tourner. Cette méthode sera d'ailleurs à utiliser pour vos 3219 km en Off-Road.

 

Je dépose ici le lien pour le topic d'entraide Multijoueurs.

Attaquons le guide : Les trophées sont dans l'ordre prédéfini.

 

Le Roi de la Route : Gagner tous les trophées dans The Crew.

Vous pourrez en être fier, il rejoindra votre collection des platines les plus long.

 

Ça ne coûte rien d'essayer : Essayer la voiture la plus chère.

Il vous faudra essayer la Koenigsegg Agera R, disponible au revendeur de L.A. Appuyez sur Carré une fois sur la voiture dans le concessionnaire.

 

5-10 : Dominer le Midwest pour obtenir le premier tatouage (caché).

Vous aurez ce trophée en progressant dans l'histoire.

 

V2 : Dompter la côte est pour gagner le tatouage de V2 (caché).

Vous prenez du galon, continuez de progresser dans les Missions Scénario.

 

V4 : Rétablir le contrôle des 5-10 dans le sud et gagner le V4 (caché).

Vous vous rapprochez du sommet de la pyramide, petit à petit.

 

V6 : Vaincre la police dans les Rocheuses et gagner le V6 (caché).

Vous ne craignez personne, pas même les autorités. Le V8 est à porté de main.

 

Chasseur de fantômes : Battre un fantôme de Défi Platine.

Gagnez un défi en Or, après avoir atteint le niveau 50, puis battez le fantôme Platine que vous verrez, tout simplement en gagnant une médaille Platine.

 

Des routes ? Pour quoi faire ? : Utiliser une Nitro à exactement 88 mph (141 km/h)(caché).

Pour avoir ce trophée, voilà comment j'ai fait : je me suis mis sur le lac salé de Bonneville, je me suis stabilisé à 141 km/h et j'ai utilisé ma jauge de nitro en entier, car mon premier essai n'avait pas fonctionné.

 

The Crew : Accomplir une mission en étant dans un crew (2-4 joueurs).

Aidez-vous d'un ami, ou demandez avant de lancer l'épreuve à la faire en Coop et non Solo. Le jeu enverra des invitations à tous les membres de la session de jeu (visibles sur votre carte).

 

Citron-fraise : Conduire une voiture rose et jaune sur 5 miles (8 km).

Achetez deux peintures : une jaune poussin, l'autre rose bonbon. Rendez vous à votre Q.G, allez dans "Atelier" , "Esthétique", "Peinture" et appuyez sur Carré pour mettre une livrée "Bicolore". L'ordre des peintures n'a aucune importance, à partir du moment ou votre voiture est immonde avec ces deux couleurs !

 

Bête noire : Échapper à une Poursuite de police 100 fois en Freeride.

Peu importe que vos poursuites prennent une ou cinq étoiles, vous aurez juste à vous échapper. Consultez votre progression dans les Hauts-Faits.

 

Podium trusté : En équipe (3-4 joueurs), terminer 1er, 2e et 3e dans une épreuve JcJ Faction vs faction.

Ce trophée se fera en même temps que le trophée Unis sur la route. Il sera plus simple de le faire en étant 4 dans le Crew, notamment pour trouver une partie, puisque le système de recherche est vraiment à refaire (Correction !!! La mise à jour du 18 Mars nous offre un nouveau système de recherche, du moins le jeu ne tient plus compte de la faction des joueurs, disons que ce sont des courses par équipe maintenant). Lancez votre recheche dans les Salons Midwest, Miami et Los Angeles qui sont à priori les plus fréquentés (experience personnelle). Vous pouvez aussi le faire à deux, à condition que les autres membres de votre équipe soit bons. 

 

Enthousiaste : Tuner une voiture au niveau 510.

Ce trophée tombera automatiquement en progressant et en montant de niveaux. Pas besoin de tomber sur 510, il suffit simplement de dépasser ce niveau.

 

Évite les problèmes : Échapper à la police une fois dans chaque région.

Ce trophée est lié à Bête noire, il vous suffira de lancer une poursuite dans chaque région avec les forces de l'ordre, puis de les larguer.

 

Le patron : Finir premier dans une épreuve JcJ chacun pour soi.

Pour vous faciliter la vie, montez le niveau de vos voitures dans les différentes Spec au-dessus de 1200. Les salons JcJ sont en jaune sur la carte. Si vous êtes à 4 dans un crew, alors le jeu lancera une partie avec vous quatre tout de suite. Laissez la victoire à ceux qui doivent faire le trophée, les autres bloqueront au besoin les adversaires en gardant les collisions activées.

 

Ferrailleur : Construire une Voiture cachée avec des pièces d’Épaves.

Ce trophée tombera en explorant les zones, leur zone de présence est indiquée sur la carte, après avoir découvert les tours radio de la zone concernée.

 

Vitesse cumulée : Atteindre une vitesse cumulée de 870 mph (1400 km/h) dans un Crew (2-4 joueurs).

Pourquoi de 2 à 4 joueurs ? Bonne question... Il faudra obligatoirement être à quatre et rouler à plus 350 km/h tous en même temps. Rendez vous à Bonneville pour vous simplifier la tâche, tous avec des Specs Circuit.

 

Multispécialisation : Posséder une voiture pour laquelle les 5 Specs sont débloquées.

Si vous avez suivi les étapes ci-dessus, ce trophée tombera après avoir équipé la dernière Spec sur votre voiture, la Spec Circuit. Sinon sachez que toutes les voitures de base ont les 5 Specs déblocables, il vous suffira juste de toutes les acheter.

 

Pilote urbain : Gagner une médaille de Platine dans une Mission Scénario avec une voiture de Spec Street.

Lié au trophée Ultime Effort.

 

Performance Dirt : Gagner une médaille de Platine dans une Mission Scénario avec une voiture de Spec Dirt.

Lié au trophée Ultime Effort.

 

Perf-ection : Gagner une médaille de Platine dans une Mission Scénario avec une voiture de Spec Perf.

Lié au trophée Ultime Effort.

 

Performance Raid : Gagner une médaille de Platine dans une Mission Scénario avec une voiture de Spec Raid.

Lié au trophée Ultime Effort.

 

Entraînement circuit : Gagner une médaille de Platine dans une Mission Scénario avec une voiture de Spec Circuit.

Lié au trophée Ultime Effort.

 

Crew Highway One : Parcourir toute la Highway One en étant dans un Crew (2-4 joueurs).

Vous devrez rallier Seattle à Los Angeles par la Highway One, la route côtière. Restez toujours sur la route la plus au bord possible de la mer, et lorsque vous arriverez au Golden Gate à San Francisco, suivez la route en passant par dessous, suivez la boucle et montez sur le pont.

 

Frime : Réaliser un combo de cascades d'une minute.

Le mieux est d'aller sur le lac salé de Bonneville (et oui encore), et de faire une glisse en cercle constante, même si votre indicateur de cascade dit "Bof", il faut juste que vous gardiez le compteur ouvert pendant une minute. Prenez une voiture de Dirt, qui sont très controlables en glisse, enlevez éventuellement les aides dans les Options (sur le smartphone), et tenez jusqu'à la tombée du trophée.

N'hésitez pas à vous rendre sur ma chaîne YouTube, abonnez-vous, ça fait toujours plaisir !

Cosmétique : Personnaliser toutes les pièces cosmétiques d'une voiture.

Très simple, prenez votre voiture de base en Spec Street, allez chez le préparateur Street, dans "Tune ta voiture", "Esthétique" et modifiez tout ce qui peut l'être en achetant des nouvelles pièces.

 

Ne roule jamais seul : Passer un total de 24 heures dans un Crew (2-4 joueurs).

Ce trophée ce fera au fil du jeu en faisant les divers trophées liés au crew. Comptez rien que 4 heures pour les deux missions de faction à faire en Crew pour les trophées.

 

La bombe du lac salé : Atteindre une vitesse de plus de 236 mph (380 km/h) sur le Bonneville Salt Flats.

Il vous faudra une voiture de Spec Circuit, puis vous endosserez le rôle de pilote de dragster pour foncer telle une fusée sur cette immense étendue de sel.

 

Unis sur la route : Terminer 50 épreuves JcJ crew vs crew (2-4 joueurs).

Vous pouvez faire progresser votre trophée en partie privée, il suffit d'être 2. Arrivés dans le salon, l'un de vous changera d'équipe en appuyant sur Carré. Faites 50 courses en suivant toujours votre progression dans les Hauts Faits.

 

Road trip : Rouler dans les 5 régions en étant dans un crew en une session de jeu.

Pour ce trophée, il sera impératif :

- D'avoir un crew.

- De rouler d'une région à l'autre, sans utiliser un voyage rapide.

Le voyage vous prendra environ une quarantaine de minutes.

 

Gagne-pain : Augmenter ton salaire quotidien à 10 000 Bucks.

Pour ce faire, gagnez des points de Hauts-Faits, mais surtout envoyez des amis faire des missions de faction et participez aux courses JcJ chacun pour soi. Vous devrez monter de rang dans les différentes zones pour obtenir un salaire plus élevé dans celles-ci. A la fin de chaque mois, les compteurs de réputation sont remis à zéro, alors ne commencez pas à 5 jours de la fin du mois.

 

Souviens-toi de mon nom : Gagner plus de 100 000 points de réputation.

Participez à des courses en multi, lancez des missions de faction et envoyez-y vos amis pour gagner ces points de réputation, indépendant de vos points d'XP. Lié au trophée Gagne-Pain ci-dessus. Notez que les RP sont remis à zéro tous les mois, inutile de vous buter au multi si nous sommes le 27 ou 28 du mois.

 

Persévérance : Accomplir la Mission de faction Course des Points-clés en étant dans un crew (2-4 joueurs).

Attention, cette mission vous prendra environ 3h30-4h (personnellement 3h15 en faisant que quelques grosses erreurs), planifiez bien à quel moment vous la ferez. Laissez vos pseudos dans les commentaires pour que vous puissiez former des crew de 3 (pour finir dans le top 3). Pensez à couper là où c'est possible, à travers des séries d'épingles par exemple.

 

D'une côte à l'autre : Accomplir la Mission de faction D'une côte à l'autre en étant dans un crew (2-4 joueurs).

Comptez entre 40 minutes et une heure selon votre talent pour celle-ci. Finir premier ou deuxième n'a pas d'importance, il faudra juste finir dans le top 3. Pareil que pour le trophée ci-dessus, laissez vos pseudos en commentaires.

 

Pilotage synchronisé : Gagner 3000 Bucks avec un combo de cascades multijoueurs.

Il vous faudra être 4 dans un crew pour augmenter fortement votre multiplicateur. Il existe un parcours à la base militaire au-dessus de Chicago. Mettez-vous en bout de piste, là où se trouve le Blackbird. Prenez la première rampe afin de sauter par-dessus celui-ci, puis sautez les deux avions de chasse juste derrière. à l'attérissage, effectuez de longues glisses en S et normalement cela devrait etre suffisant, sinon passé sur l'autre piste toujours en glisse pour garder le combo, défoncez les plots en bords de piste et prenez la rampe entre les deux pistes. Une vidéo expliquant ce trophée arrivera également.

Rendez-vous au dessus de Chicago et dites à votre ami de vous suivre à une trentaine de mètres, sans essayez ce que vous faites, pour ne pas vous gêner.

Portefeuille sur pattes : Avoir 500 000 Bucks dans ton portefeuille.

Rien de très compliqué, vous aurez ce trophée si vous avez suivi la ligne de conduite sans aucun soucis.

 

Préparation Platine : Améliorer au Platine toutes les pièces de performance d'un véhicule.

Lié au trophée Oh, my mod !

 

Digne d'un héros : Gagner plus de 10 000 points de Hauts faits.

Consultez la rubrique des Hauts faits pour voir comment les gagner. Concentrez-vous avant tout sur les autres trophées, vous progresserez naturellement dans les Hauts faits.

 

Chef, Oui, Chef ! : Terminer 10 Missions en tant que leader d'un crew (2-4 joueurs) (caché). 

Le leader du crew est désigné par une petite étoile dans la liste des joueurs. Si vous ne l'êtes pas, demandez au leader de vous désigner en allant sur votre carte de joueur, en appuyant sur R3.

 

Spécialiste off-road : Rouler 2000 miles (3219 km) en off-road.

Vous devez rouler en off-road complet, c'est à dire sans qu'il y ait un sentier. Bonneville n'est pas considéré comme du off-road. Trouvez une vaste étendu de terres (au sud des Rocheuses par exemple) pour pouvoir la parcourir assez vite, la Vallée de la Mort étant mon terrain de jeu favori qui permet d'utiliser, là aussi, la méthode des élastiques (une vidéo arrivera d'ici peu).

 

Oh, my mod ! : Tuner une voiture au niveau 1299.

Pour monter au niveau 1299 il vous faudra les compétences performances de chaque membre de votre crew au maximum (freinage, vitesse, accélération...) et des pièces de Platine au niveau 50. L'obtention d'une pièce Platine se fait de manière aléatoire, vous pouvez très bien avoir une pièce niveau 50 du premier coup comme trois heures après. Soyez patient et vous finirez par y arriver. Utilisez une voiture Circuit et faites les défis Saut qui sont les plus rapides et les plus simples à avoir en platine.

 

V8 : Conquiers la côte ouest, gagne le Face-Off et prends le V8 (caché).

Voilà le fin mot de l'Histoire. Et vous, qu'auriez-vous fait ?

 

Pirate : Accéder à 30 Tours radio aux Etats-Unis.

Celles-ci seront visibles depuis la carte, la zone de présence vous sera indiquée. Il y a 6 Tours par région et vous pourrez consulter votre progression depuis les Hauts faits.

 

Touriste domestique : Visiter 242 Points-clés des Etats-Unis.

Vous pourrez les révéler en découvrant les tours radio des différentes régions. Attention ! Ne vous fiez pas aux statistiques quand vous faites affichage quand vous êtes au point-clé, mais consultez votre progression dans les Hauts faits (En affichage dans les points-clés, le jeu indique 230 mais j'ai bien fait les 242 comme le Haut fait me l'a confirmé).

 

Showman polyvalent : Gagner une médaille de Platine dans chaque type de Défi dans les 5 Zones.

Utilisez les filtres dans l'onglet "Défis" de la carte pour voir chaque type de défi et pour voir ce que vous avez déjà, éventuellement, en Platine.

 

En mission : Accomplir 100 Missions.

Rien de très compliqué : Faites toutes les Missions Scénario, refaites celles que vous n'avez pas en Platine (cf. Ultime Effort), faites les missions de faction et refaites les plus courtes s'il vous en manque encore, pour gagner aussi des points de réputation.

 

Maître de l'Or : Gagner une médaille d'or dans 500 Défis.

Rien que pour la longueur du trophée et pour son titre, il aurait du être en or. Enfin... Même principe que pour Showman polyvalent, consultez les Défis que vous n'avez pas fait, puis ceux que vous n'avez pas en or à l'aide des filtres et jouez.

 

Le Boss : Progresser jusqu'au niveau 50.

Vous aurez ce trophée à coup sûr en jouant, privilégiez avant tout les Missions Scénario, vous atteindrez le niveau 50 relativement facilement.

 

Pilote Indy : Boucler 200 tours du Circuit de Little Eagle.

Long d'environ 4,5 km et se trouvant dans le Midwest, c'est un ovale ultra-rapide sur lequel vous aurez à effectuer 200 tours à une vitesse moyenne de 360 km/h. Faites le avec un ami qui ne l'a pas fait pour prendre l'aspiration de l'autre et ainsi gagner de précieuses minutes. Ceux qui ont fait les 500 miles d'Indianapolis sur GT5 avec la Red Bull X2011 sauront que ce trophée va vous prendre aux bas mots deux heures. Vous aurez l'occasion de faire quelques tours avec une mission Scénario ("Usurpation" il me semble) et une épreuve multi : Circuit de Little Eagle dans le Salon du Midwest, qui dure 5 tours.

 

Overclockeur : Rouler 5000 miles (8047 km) au total dans une même voiture.

Une fois tous les autres trophées accomplis, vous aurez déjà beaucoup roulé, il ne vous restera plus qu'à prendre une voiture avec une très bonne adhérence, d'aller sur le lac salé de Bonneville et de coincer R2 et le joystick de direction avec des élastiques. Il se peut que le tropphée ne tombe pas à 8047 km puisque, comme un certain nombre de trophées, ce sont les Hauts Faits qui vous informent de votre progression. Pour ma part, le trophée s'est débloqué à un peu plus de 8049 km (photo ci-dessous). Une vidéo sera également disponible d'ici peu avec la méthode.

 

Ultime effort : Gagner des médailles de Platine dans toutes les Missions Scénario.

Ce trophée ne vous fera pas trop galérer, une fois vos voitures bien améliorées, toutes ces médailles seront à la portée de tout le monde, que vous soyez le feu Ayrton Senna ou un pilote Jacky tuning. Attention cependant ! Suivez votre progression uniquement dans les Hauts Faits. Je m'explique : J'avais toutes les missions en Platine mais le trophée n'est pas tombé, j'ai regardé dans mes Hauts Faits (JcE, puis le premier onglet tout en bas je crois) et j'étais à 90 %, j'ai alors refait des mission jusqu'à ce que ce maudit trophée tombe.

 

Voilà pour ce guide, pour ce platine, très long mais pas impossible. On se retrouve très vite pour un nouveau guide. N'hésitez pas à liker, commenter, partager, à vous abonner à la Newsletter pour recevoir un mail à chaque sortie de guide, où de modification dans les trophées. Suggerez-moi éventuellement des guides.
Je n'ai plus le jeu, car je dois pouvoir continuer de vous faire les guides et pour cela ma collection doit se renouveller souvent. En attendant, apprenez-en plus sur les States et que la chasse continue !

(Mis à jour le 19/03/2015)

By XDquentin.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lily-Rose 26/06/2016 01:46

J'ai faillit oublier de dire que les hauts fait je suis très loin de les avoir tous réussie, il y en a tellement ce serait bien d'avoir des conseils pour les obtenir plus rapidement.

Lily-Rose 26/06/2016 01:42

Chapeau au créateur de ce overblog il est très bien détaillé surtout au niveau des étapes, je trouve sa très réussi. Moi même j'ai réussie la plus part de ces trophée avant de tomber sur votre overblog mais pas dans l'ordre que vous l'avez inscrit. Jen suis a plus de 100h de jeu et à 81% de trophée pour obtenir la platine.

Lily-Rose 26/06/2016 01:37

Recherche des joueurs pour platiner the crew.
Mon psn : Lindsaysteven

Batdark2 19/07/2015 23:48

Bonjour. Pout ce qui est de la technique de depart pr jouer a the crew en etapes, il n'est pas necessaire de faire ces etapes. Ce post va bien pr the cre sur ps ou xbox mais pas sur pc. Sur pc il faut essayer de faire les missions les unes 1pres les autres pr atteindre le niv. 50 et pr cela je vous conseil de jouer avec un pote. Pr ce qui est des 100 000 crew credits, il caut certes les economiser mais c1 ne sert pas a bcp dameliorer ts les points de competences! Il vaut mieux attendre un pe et vous acheter une bonne voiture a mettons 50 000 crew credits dc une tres bonne voiture polyvalente et acheter la voiture de vos reves (moi c t la pagani) avec des bucks gagnes au cours de courses en ligne et missions...j'espere que mon poste vs aura ete utile...desole pr les fautes de frappes j'en fais plein sur tab ou tel mais pas sur pc dsl^^

Fernandes 07/07/2015 21:58

je suis dispo dimanche aprem pour les trophées d'une cote a l'autre et perseverance sur ps4 mon id c'est Le-Tos-Furtif :)