Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Platiners

Guide trophées Apothéon

4 Mars 2015 , Rédigé par The Platiners Publié dans #Apotheon, #Trophées, #Platine, #JEUX VIDEO, #PS4, #2D, #Guide de Trophées

Que ce passerait-il si vous partiez en rébellion contre Zeus ?

Que ce passerait-il si vous partiez en rébellion contre Zeus ?

Salut à tous, content de vous retrouver pour un nouveau guide. Gratuit durant tout le mois de Février, Apotheon est un jeu de d'action et de plateforme 2D assez délirant, qui vous mettra parfois en situation délicate grâce à des énigmes parfois assez vicieuses. Le jeu est en anglais, ce qui n'est pas toujours facile à suivre, mais je vais tenter de me lancer dans ce guide qui s'annonce tout de même sympa : Vous incarnez un personnage, Nikandreos, parti affronter la fureur des Dieux de l'Olympe, qui va taper sur à peu près tout ce qui peut l'être. Au niveau des trophées, on aura :

 

1 Trophée Platine,

4 Trophée Or,

18 Trophée Argent,

8 Trophées Bronze, soit un total de 31 trophées. Aucun d'entre eux n'est caché. Il faudra avoir le Patch 1.02 pour ne pas avoir de bugs empêchant d'avoir les trophées.

 

Au niveau du temps, je ne sais pas trop, mais au vue du temps déjà passé, je dirai qu'entre 10 et 20 heures seront nécessaires. Petite ligne de conduite :

Etape 1 : Finissez le jeu en difficulté de base (Warrior), sans vous préoccuper de quoi que ce soit d'autre. Prenez soin de sauvegarder avant le Boss final.

Etape 2 : Explorez de fond en comble l'Agora et l'Acropolis afin de récupérer diverses clés et contrat (Contrat d'Assassin à l'Acropolis, indispensable pour obtenir des clés pour les collectibles). Effectuez toutes les quêtes secondaires (tous les trophées Argent en fait). Cherchez tous les coffres et les armes spéciales.

Etape 3 : Terminez l'Histoire en battant le Boss de fin.

Etape 4 : Relancez une partie en Olympian Difficulty, puis dès lors que vous contrôlerez votre joueurs, chargez la save pour arriverez juste avant le Boss avec la Difficulté Olympian. Battez-le et le trophée tombera.

 

C'est parti pour le guide, qui aura la même organisation que celle établie d'origine :

 

Omnipotence : Unlock all other Trophies (Toute-puissance : "Débloquez tous les autres Trophées").

Ce Platine prouvera votre courage et vos compétences de soldat aux yeux du monde et de l'Olympe.

 

Fence : Access the Refugee stash in the Forest ("Receleur : Accéder à la cachette du Réfugié dans la Forêt").

Vous aurez besoin de la clé de la planque du Réfugié pour accéder à cette dernière, se trouvant dans la Forêt d'Artemis. Vous pourrez trouver une note dans la "Refugee Commonhouse" (la Maison du Réfugié) dont l'accès se trouve à l'Agora. Une fois la maison nettoyée, prenez la note et rendez vous aux "Sewers" (les Égouts) dont l'accès se fera également dans l'Agora. Vous aurez à tuer un personnage, Dorian, visible par une sorte de flèche noire sur la map locale qui laissera tomber la clé à son décès (profitez-en pour récupérer aussi l'autre clé derrière la porte à déverrouiller pour le trophée Tallyman). Dans la Forêt d'Artémis, repérez l'accès aux "Swamps" (les Marécages), Une fois dans la zone, traversez-la pour prendre l'autre porte menant dans une nouvelle zone. Finalement, vous verrez une barre rouge sur votre map, proche de la porte de la zone, que vous déverrouillerez pour avoir le trophée.

 

Panapoly : Access the Agora Armoury ("Panoplie *Panapoly n'est pas réellement anglais, serait-ce un jeu de mot* : Accéder à l'Armurerie de l'Agora).

Il vous faudra également une clé pour y pénétrer. Comment s'y prendre :  Il vous faudra tout d'abord obtenir la "Guardhouse Key", la clé du Corps de Garde, au Market area, le Marché. Allez ensuite dans les "Barracks", les Baraquements, que vous déverrouillerez avec la clé précédente et le trophée tombera. 

 

Tallyman : Access the Agora Market Scroll-keeper's Office ("Maître de trappe : Accéder au Bureau du Gardien du Parchemin du Marché de l'Agora").

Allez dans les "Sewers", les Égouts, accessible depuis l'Agora afin de récupérer la clé. Retournez au Marché et utilisez votre clé sur la porte en haut à droite.

 

Party Crasher : Access the Symposium of the Sun in Apollo's hall (Trouble-fête : Accéder au colloque du Soleil dans la salle des fêtes d'Apollon).

Cette foi-ci on va devoir récupérer un sceau pour aller foutre le zbeule chez tonton Apollon. Toujours à l'Agora, il y a une porte sur la droite de celle du marché. Déverrouillez celle-ci, puis récupérer le "Symposium of the Sun Seal", le Sceau du Colloque du Soleil. Rendez-vous dans le niveau d'Apollon, il y aura une porte verrouillée en plein milieu du niveau principal. Accédez-y et le trophée tombera.

 

Nature's Blessing : Access the Secret Grove at the Shrine of the Nymphs ("Bénédiction de la Nature : Accéder au Bosquet Secret du Sanctuaire des Nymphes")

Accédez tout simplement à la "House", la Maison, du côté droit de l'Agora, dont vous ouvrirez la porte avec un crochet. A l'intérieur vous aurez une autre porte à déverrouiller avec un crochet, libérant deux esclaves et vous donnant la "Blossom of Artemis", la Fleur d'Artémis. Rendez-vous à nouveau dans la Forêt d'Artémis, dans laquelle vous verrez au centre le "Sanctuary of Nymphs", le Sanctuaire des Nymphes. Entrez-y et quasiment à l'entrée il y aura la porte à ouvrir pour tomber ce trophée.

 

Cloak and Dagger : Access the Assassin Stash in the Swamps (Cape et Poignard : Accéder à la Cachette de l'Assassin dans les Marécages).

Au marché de l'Agora, achetez la clé au Blackmarket Merchant, le Vendeur au Marché Noir. Rendez-vous dans les "Swamps", les Marécages, se trouvant dans la Forêt d'Artémis, pour finalement ouvrir la porte en bas à droite de la zone.

 

From the Grave : Meet the Necromancer in Hades (D'outre-tombe : Rencontrer le Nécromancien dans le Monde d'Hadès).

En premier lieu, allez dans la Forêt d'Artémis (décidément cette Forêt est bien plus importante que l'on croit !) et rencontrez-y la sorcière, que vous pourrez rejoindre en plongeant dans l'eau, puis en nageant vers la gauche une fois au fond de l'eau pour trouver la porte. Cette dernière vous donnera le Sigil of the Necromancer, le Blason du Nécromancien. Rendez-vous en second lieu dans le Monde d'Hadès, puis dirigez vous vers la droite afin de pouvoir déverrouiller la porte grâce au Blason. Suivez le passage jusqu'au Nécromancien, qui sera indiqué sur votre map en appuyant sur le Pavé tactile ou dans le menu Options. Le trophée tombera dès lors que vous serez en face de lui, ou presque.

 

Master Huntsman : Access the Hunter's Trove in the Forest (Maître-Chasseur : Accéder au Trésor du Chasseur dans la Forêt).

Eh oui ! C'est reparti ! On y retourne ! Rendez-vous dans la Forêt, puis accédez à la Hunter's Lodge, la Cabane du Chasseur. Vous y verrez un morceau de sol fissuré, cassez-le avec un explosif, un rocher... Allez dans le trou et récupérez la Hunter's Note, la Note du Chasseur, vous demandant de tuer trois animaux : the Golden Hare, Ivory Stag et un special bird, respectivement le Lièvre d'Or, le Cerf d'Ivoire et l'Oiseau Spécial. Ils pourront maintenant être dans le niveau, que vous ne pourrez pas manquer car leur nom sera écrit quand vous les croiserez. Chacun d'entre eux lâchera un "Trophy of the Wild", un Trophée du Sauvage. Une fois les trois dans l'inventaire,dirigez-vous au plus haut du niveau, à droite, où vous verrez trois portes à ouvrir avec les objets obtenus.

 

Just a Taste : Access Apollo's nectar cellar (Juste une Goutte : Accéder à la Cave à Nectar d'Apollon).

Rendez-vous au Vineyard of Dionysus, le Vignoble de Dionysos, accessible depuis l'Agora. Montez au sommet du Niveau, vous y trouverez la clé nécessaire au trophée. Allez au Apollo's Palace, au Palais d'Apollon, puis rejoignez les Servant's Quarters, les Quartiers des Serviteurs. Descendez puis ouvrez la porte à l'aide de cette clé trouvée quelques minutes plus tôt, continuez à descendre vers la droite, il y aura une mini-porte avec un mini-tunnel, avec au bout un interrupteur, que vous activerez en lançant une pierre avec la fronde, où une flèche, un javelin, une pomme de terre ou votre hamster... Enfin bref tout ce qui pourra être lancé ! Cette action ouvrira une porte quelques dizaines de mètres plus loin, au même étage. Entrez finalement dans la pièce ouverte (dans laquelle vous penserez au passage à récupérer le coffre) pour faire tomber le trophée.

 

Bounty : Root out the assassins in the Acropolis (Prime : Éradiquer les assassins de l'Acropolis).

Chouette, des meurtres pour le bien être de la communauté ! Après avoir dézingué la moitié de la population, si vous étiez un peu pour la bonne cause ? En plein milieu de l'Acropolis, vous trouverez Fotis. Il vous donnera la Trapdoor Key, la Clé de la Trappe. Utilisez cette clé sur la trappe à gauche de la porte du Marché de l'Acropolis. Une fois dedans (pensez à récupérer le coffre en passant), vous tomberez dans une embuscade. Tuez les assaillants puis retournez tuer l'autre débile qui pensait pouvoir vous piéger. Il lâchera la Deception Note, le rapport de Supercherie, que vous récupérerez, puis vous vous rendrez aux Olympian Gates, les Portes de l'Olympe. Dans les escaliers, vous tomberez à nouveau dans une embuscade. Tuez vos adversaires et le trophée sera votre. 

 

A Gift for a Goddess : Access Kleio's gift in the Acropolis (Un Présent pour une Déesse : Accéder au Présent de Kleio à l'Acropolis).

A l'Acropolis, repérez le Travel Altar, l'Autel de Voyage. Sur la droite, il y aura la Maison de Kleio. Entrez et utilisez un crochet pour ouvrir la porte en haut, puis pénétrez dans la pièce pour obtenir le trophée.

 

Demand for Supply : Access the Merchant Stockpile in the Acropolis (Demander pour le Ravitaillement : Accéder au Stock du Marchand à l'Acropolis).

Rendez-vous à la maison se situant en haut à gauche de l'Acropolis. Passez les différentes portes à l'aide de crochets, afin d'accéder à la clé du Stock. Dirigez-vous ensuite vers le Marché de l'Acropolis. Une section de sol fissurée ? On fait tout péter ! Déverrouillez ensuite la porte juste en-dessous et vous aurez le trophée en descendant dans la Réserve.

 

Precious Metal : Access the Gold Mine in the Sea (Métal Précieux : Accéder à la Mine d'Or à la Mer).

Il sera ici question du niveau de Poséidon. Auparavant, allez faire un tour du côté de chez Swan... Nan mais je sais, faut que j'arrête --'... Du côté de la Hephaestus' Forge, la Forge d'Héphaïstos, dans laquelle vous trouverez la Mineshaft Key, la Clé du Puits de la Mine. Rendez-vous par la suite au niveau de Poséidon, puis à la Mer. Vous pourrez monter sur un bateau, puis une grille apparaîtra. Vous verrez la zone "Island" à l'Ouest, allez-y. continuez puis déverrouillez la mine avec la clé. Entrez et le trophée pop.

 

Treasure Hunter : Access the sunken wreck of the Euphemia in the Sea (Trésor du Chasseur : Accéder à l’épave engloutie de l'Euphemia dans la Mer).

Avec le patch 1.02, le trophée ne bug plus. Rendez-vous tout d'abord au Harbour of the Tides, le Port aux Vagues. légèrement sur la gauche, il y a deux portes pour une maison. Prenez chacune des portes en pensant à activer les interrupteurs. Allez à l'entrée du bas de la maison et passez par la nouvelle porte ouverte pour obtenir la Raider Stash Key, la Clé de la Planque de l'Aventurier. Direction l'île dans le coin haut droit de la carte, sur laquelle vous trouverez l'entrée d'une grotte. Récupérez les Euphemia Navigational Notes, les Carnets de Navigation de l'Euphemia en déverrouillant la porte à l'aide de votre clé. Retournez à la carte de la Mer et allez dans la zone sous l'icône de cheval, au Sud. Partez nager en quête de la Clé de la Cabine de l'Euphemia, dans une des salles au fond à gauche de la carte. Cette clé se trouve dans le ventre du gros poisson inoffensif auquel il faudra trouer la panse. Retournez finalement à l'épave qui se trouve dans le coin bas gauche puis descendez d'un étage et dirigez vous le plus à droite possible jusqu'à trouver les coffres et le trophée tombera.

 

Irresistible : Acquire the Cestus of Aphrodite (Irrésistible : Obtenir le Ceste d'Aphrodite).

A l'Agora, vous remarquerez une porte menant à la Chambre d'Aphrodite. Parlez-lui, puis détruisez et mettez à sac la pièce, ce qui va quelque peu irriter la demoiselle, envoyant Éros contre vous. Vous allez devoir faire en sorte que trois de ses flèches atteignent Aphrodite, sans que vous soyez touché une seule fois, sinon c'est expulsion directe ! Pour que ce soit plus simple et pour ne pas être viré, utilisez quelques Flasks of Warding, qui vous immuniseront 25 secondes chacune.

 

Message Lost : Acquire the Sandals of Hermes (Message Perdu : Obtenir les Sandales d'Hermes).

Non, ce n'est pas aujourd'hui que vous ferez plaisir à votre copine en lui offrant une paire de sandales hors de prix qu'elle va oublier au fond d'un placard parce qu'elle aura déjà repéré une paire de Louboutin en rentrant. D'abord vous devrez vous rendre à la Kastor's House, à l'Acropolis, pour récupérer la Assassin List, un contrat que lâchera le Kastor, une fois mort... Quelle poésie ! Assassinez ensuite les cibles qui se trouve  : A l'Acropolis pour Aristaeus, proche de la maison de Kastor, également pour Mylas, au-dessus de l'entrée de la Forge d'Héphaïstos, derrière le quadrillage. A l'Agora, vers le bas, vous trouverez Chrysus. Les deux dernières cibles seront au Harbor of the Tides, l'un dans les bâtiments à coté du début du niveau, l'autre en haut à gauche du niveau. Chacun d'eux vous donnera (enfin je ne sais pas si un mort peut donner quelque chose sans l'avoir écrit, surtout en échange de sa vie...) un Sceau d'Hermes, qui vous permettront d'ouvrir les 5 portes au sommet de l'Acropolis, à droite, pour avoir accès au Caduceus of Hermes, son Caducée, qui débloquera le trophée.

 

Inebriate : Acquire the Kantharos of Dionysus. (Soûler : Acquérir le Gobelet de Dionysos).

Allez parler à Dionysos dans son vignoble, accessible par l'Agora. Il vous fera jouer à une sorte de mini-jeu, boire une dizaine de gobelet de vin. Vous aurez un laps de temps assez court entre chaque beuverie, alors prévoyez les choses : ouvrez les deux portes qui nécessitent un tir sur interrupteur et anticipez vos déplacements pour rendre le trophée simple.

 

Smithy : Acquire the Artifice of Hephaestus (Forge : Acquérir l'Artifice d'Héphaïstos).

Allez dans la Forge, puis allez à chacun des engrenages visibles sur la Local Map. (certains ont un dessin de roue ouverte, avec un trait. Orientez la roue de manière à ce que le trou soit en face du bâton (ouh les coquins...), et ce pour chaque roue. Cela vous permettra d'ouvrir un passage pour aller parler à Héphaïstos. Cependant attention ! Si vous êtes touché par un adversaire, vous serez expulsé de la zone. Le mieux est de se déplacer un maximum.

 

A Hero's Due : Find all the lockboxes on Olympus (Le Dû du Héros : Trouver tous les coffres de l'Olympe).

Il y a un total de 75 coffres (en réalité 76) à trouver à travers les différents niveaux. Vous pouvez savoir combien il vous en manque dans la World Map du menu. Petite astuce : il y a 13 coffres à l'Acropolis, et non 12 comme mentionnés dans la carte du Monde. Utilisez cela à votre avantage s'il venait à vous manquer un coffre.

 

Divine Wrath : Find all rare weapons on Olympus (Colère Divine : Trouver toutes les armes rares de l'Olympe).

Les armes rares sont reconnaissables car signalés par une étoile rouge sur leur image. Il y en a 19 à trouver, dont vous pourrez suivre l'évolution chez le Blackmarket Merchant, chez qui se retrouvent disponibles à l'achat toutes les armes rares trouvées. Vous les obtiendrez si vous faites toutes les quêtes secondaires et les missions de l'histoire. Notez que vous en trouverez 3 dans le niveau de Zeus uniquement. 

 

Apotheosis : Acquire the powers from all twelve Olympians Gods (Apothéose : Obtenir les pouvoirs des douze Dieux de L'Olympe).

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois les quêtes secondaires complétées, qui vous en donneront 4 (Cf. IrresistibleMessage LostInebriate et Smithy) et 8 par l'Histoire.

 

Olympian : Beat game on Olympian Difficulty (Olympien : Battre le jeu en Difficulté Olympien).

De deux choses l'une : soit vous faites tout le jeu dans cette difficulté dès lors que vous aurez passer l'introduction à votre nouvelle partie, ou bien vous sélectionnez le même slot de sauvegarde que votre première partie, en difficulté Olympian, puis vous chargez votre save dès que vous prenez le contrôle du perso. Gagnez le combat de fin et le trophée tombera en ayant économisé de précieuses heures.

 

Apollo's Lyre : Acquire the Lyre of Apollo (La Lyre d'Apollon : Obtenir la Lyre d'Apollon).

Ce trophée tombera automatiquement en progressant dans le jeu.

 

Crest of Ares : Acquire the Crest of Ares ( La Crête d'Arès : Obtenir la Crête d'Arès).

Ce trophée tombera automatiquement en progressant dans le jeu.

 

Aegis of Athena : Acquire the Aegis of Athena (Protection d'Athéna : Obtenir l'égide d'Athéna).

Ce trophée tombera automatiquement en progressant dans le jeu.

 

Sheaf of Demeter : Acquire the Sheaf of Demeter (Gerbe de Demeter : Obtenir la Gerbe de Demeter).

Être transformé en cerf, ça vous dit ? Ce trophée tombera automatiquement en progressant dans le jeu.

 

Trident of Poseidon : Acquire the Trident of Poséidon (Trident de Poséidon : Obtenir le Trident de Poséidon).

Aïe, ça pique ! Ce trophée tombera automatiquement en progressant dans le jeu.

 

Thunderbolt of Zeus : Acquire the Thunderbolt of Zeus (Foudre de Zeus : Acquérir la Foudre de Zeus).

Avoir la Foudre de Zeus comme arme, plutôt pratique pour éliminer en ne laissant rien que de la poussière ! Ce trophée tombera automatiquement en progressant dans le jeu.

 

Mount Olympus : Ascend to Mount Olympus (Mont Olympe : Monter au Mont Olympe).

Ça y est, le début de l'aventure commence. Ce trophée tombera automatiquement en progressant dans le jeu.

 

Bow of Artemis : Acquire the Bow of Artemis (Arc d'Artémis : Acquérir l'Arc d'Artémis).

Plutôt sympa, d'avoir en guise d'arme de chasse l'Arc de la déesse de la Chasse ! Ce trophée tombera automatiquement en progressant dans le jeu.

 

Et voilà, je sens que j'en ai déjà appris plus sur la mythologie grecque qu'auparavant. Ce jeu n'est ni long, ni compliqué, ni ennuyant à platiner (pour ma part). Si vous avez des questions, laissez-les dans les commentaires, j'y répondrai. N'hésitez pas à liker, partager, à vous abonner à la Newsletter pour recevoir un mail dès qu'un article sort (j'essaie d'en faire le plus souvent possible) ou que j'en modifie un (comme The Crew, qui le sera encore d'ici peu). En attendant, je veux voir du platine tomber, et que la chasse continue.

By XDquentin.

Traduction by XDquentin.

Mis à jour le 19/03/2015.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Martine 06/03/2015 17:22

Merci pour ce tutoriel, ce jeu à l'air passionnant, je crois que je vais me laisser tenter par sa découverte.

The Platiners 06/03/2015 20:56

J'etais un peu sceptique au début, les jeux de plateformes ne m'attirent pas spécialement, mais je me suis laissé tenter et je ne le playinerai pas a reculons ;)