The Platiners

Guide des trophées Batman : Arkham Asylum.

21 Octobre 2012 , Rédigé par hunter06ps3 Publié dans #JEUX VIDEO

Bonjour à tous. Après un long moment sans activités sur les guides, je reviens sur un jeu sorti sur nos consoles chéries en 2009. Il s'agit de Batman : Arkham Asylum. Entre le film sorti il y a quelques mois et Batman : Arkham City édition GOTY sorti récemment, je pense qu'un guide sur les meilleurs jeux d'aventures sur Playstation 3 seront les bienvenus. Dans ce premier opus, vous serez à l'intérieur de l'asile d'Arkham en compagnie du Joker et de son acolyte totalement déjantée qui sèmeront ensemble le chaos chez les internés. Les trophées seront classés par l'ordre défini d'origine. Veillez à bien commencer l'histoire en Difficile puisqu'il est nécessaire pour le platine.

.1324583655_batman-arkham-asylum-wallpaper-1953.jpg

Difficulté : 5/10

Temps pour le platine : 15 heures environ.

Liste des trophées : 1 Platine, 1 Or, 18 Argent, 28 Bronze.

Trophées manquables : "N'oublier personne" et "Trouble-fête".

Guide des trophées :

Sauvetage choquant : Eliminer Zsasz dans la salle de pacification des patients.

Trophée lié au scénario. Vous devrez contourner ce grand fêlé du bocal afin de sauver un garde d'une puissante décharge électrique.

N'oublier personne : Sauver les deux gardes et le sbire de la toxine du Joker dans la salle de Décontamination.

Attention car ce trophée peut-être manqué. Vous devrez sauter de plateforme en plateforme pour sauver de la chute deux gardes et le sbire du Joker. Pour les repérer utilisez le mode détection, ainsi vous pourrez voir leur squelette.

Eviter l'erreur médicale : Survivre à l'assaut du sbire déformé du Joker.

Trophée lié au scénario. Vous l'aurez automatiquement.

Né libre : S'évader des soins intensifs et regagner la surface de l'île.

Trophée lié au scénario.

L'ordonnace : Sauver tous les  médecins dans le centre médical.

Progressez dans l'histoire pour débloquer ce trophée.

Rêveur éveillé : Survivre au cauchemar du gaz terrifiant de l'Epouvantail.

Ce trophée est lié au scénario. Vous ferez la rencontre d'un des plus grands ennemis de Batman puisqu'il s'agit ni plus ni moins de Johnatan Crane, surnomé l'Epouvantail. Vous vous retrouverez dans un "autre monde" et vous devrez éviter la lueur de ses yeux.

Vengeance de Bane : Vaincre Bane.

Ce trophée ne peut pas être manqué. Second grand ennemi de Batman : Bane. Ce colosse enrichi en une toxine modifiant ses capacités fera tout pour tenter de vous détruire. Heureusement un coup de Batarang dans la tête et une série de coup permettront de mettre ce monstre hors d'état de nuire. 

Entrer par effraction : Obtenir l'accès à l'administration après que le Joker l'a vérouillé.

Pour ce trophée vous allez devoir entrer par un conduit d'aération situé au-dessus de la porte d'entrée du Manoir Wayne.

Cauchemar récurrent : Affronter vos plus grandes peurs et garder votre équilibre mental.

Nouvel épisode de panique grâce à ce magnifique gaz que l'Epouvantail a mis au point pour vous rendre fou. Vous aurez ce trophée automatiquement  en avançant l'histoire.

Zsasz remis à sa place : Empêcher Zsasz de tuer le Dr Young.

Ce malade mentale psychopathe va tenter, sous manipulation du Joker, de tuer votre seule chance de connaître les plans du Joker. Vous aller donc devoir l'assomé avec un Batarang dans la tête. Mettez vous en couverture dans un coin et guettez le moment où ce dernier déplacera sa tête.

Isolement cellulaire : Capturer et enfermer Harley Quinn.

En avançant dans le scénario, vous allez vous retrouver face à cette timbrée (autrefois psy, autant le dire). Après un combat mouvementé, vous pourrez enfermer la "Joker girl".

Double problème : Vaincre deux sbires Titan d'un seul coup.

Trophée à obtenir en avançant dans le scénario. Après le combat vous aller obtenir la tyrolienne qui va vous permettre de finir les énigmes de l'Homme-mystère.

Résister à la peur : Vaincre les effets du gaz terrifiant de l'Epouvantail.

Ultime épisode en compagnie de l'Epouvantail avec en plus de d'habitude au programme combat contre squelettes et un Titan squelette.

Larmes de crocodile : S'aventurer dans le repère de Killer Croc et en ressortir vivant.

Ce trophée se débloquera au fil du scénario.

Ivy empoisonnée : Vaincre la plante d'Ivy Titan géante.

Avant dernière mission du mode campagne. Et oui on y arrive.

Boom ! : Terminer le mode Histoire (Facile).

Méga Boom ! : Terminer le mode Histoire (Normal).

Super Méga Boom ! : Terminer le mode Histoire (Difficile).

Vous choisirez le mode de difficulté en créant votre fichier de sauvegarde. Le mode difficile n'est pas comme qui dirait à la hauteur de sa réputation car vous ne mourrez seulement que quelques fois aux boss.

Trouble-fête : Assommer tous les sbires célèbrant votre arrivée à la fête.

Après votre sortie du combat avec Ivy, il y aura des feux d'artifices. Rendez vous à la fête et amusez vous à taper les sbires devant la porte. Une fois ces gus éliminés, entrez et frappez tous les sbires présent dans le couloir. Faites attention car vous pourriez manquer le trophée. Vous n'aurez alors plus qu'à recommencer une histoire.

Enchaînement libre combo 20 : Faire un combo de 20 mouvements (n'importe quel mode de jeu).

Vous pourrez faire un combo 20 qu'avec un certain nombre d'ennemis minimum. Enchaînez les contres et les coups critiques qui comptent double (amélioration requise). Il est plus facile de faire ce trophée en défis combat.

Enchaînement libre combo 40 : Faire un combo de 40 mouvements (n'importe quel mode de jeu).

Même technique que pour le trophée précédent, il vous faudra simplement avooir encore plus d'ennemis.

Planeur nocturne : Planer de façon ininterrompue sur plus de 100 m.

A l'aide de votre grappin, escaladez le manoir Wayne afin de monter en haut de la tour. Elancez vous dans le vide et planez jusqu'à l'obtention du trophée.

D'une pierre deux coups : Suspendre un sbire et le relâcher pour en effrayer un autre (n'importe quel mode de jeu).

Pour faire ce trophée, il vous faudra l'amélioration d'élimination inversée. montez sur une gargouille, guettez un ennemi et lorsque vous pourrez, faites l'élimination inversée. Ensuite, fuyez sur une autre gargouille et quand les autres sbires arriveront, visez la corde avec un batarang et coupez-là.

Corps-à-corps : eliminer un ennemi infecté par le Titan sans utiliser le Batarang (tous mode).

Le mieux pour faire ce trophée est d'être dans la fabrique de Titan. Laissez-les vous foncer dessus, esquivez le premier puis réalignez vous avec lui pour que le second lui fonce dessus. Après l'avoir esquivé, eloignez-vous d'eux pendant qu'ils se tapent dessus, posez du gel explosif et attendez qu'un des deux sbires vous chargent. Déclenchez le gel lorsqu'il passe et faites en sorte que le second vous charge et heurte son acolyte sur le passage. Répétez le manoeuvre autant de fois que nécessaire et lorsque vous montez sur un Titan, essayez de le laissez se faire taper par l'autre. Ainsi celui sur lequel vous serez perdra un peu de vie et quand vous montrez sur l'autre, vous pourrez lui enlever le reste de sa barre pour remonter une nouvelle fois sur lui.

Attrape ! : Attraper un Batarang (n'importe quel mode de jeu).

Pour ce trophée, il vous faudra avoir obtenu l'accessoire Batarang télécommandé, puis vous mettre à un endroit dégagé, le lancer et le diriger sur vous pour le reprendre dans la main.

Enchaînement libre combo 5 : Faire un combo de 5 mouvements (n'importe quel mode de jeu).

Pareil que "Enchaînement libre combo 20".

Enchaînement libre combo 10 : Faire un combo de 10 mouvements (n'importe quel mode de jeu).

Même technique que pour "Enchaînement libre combo 20".

Perfection enchaînement libre : Exécuter un combo parfait comprenant tous les mouvements de Batman (tous mode).

Il vous faudra faire un combo avec les 9 mouvements différents de Batman, à savoir :

Attaque : Carré. Contre : Triangle. Etourdissement : Rond. Esquive : Croix+direction. Lancer : Croix+Carré (amélioration nécessaire)(Après combo x5 ou x8). Elimination : Triangle + Rond (amélioration nécessaire et après un combo x5 ou x8). Elimination au sol : R2+Triangle. Bat-griffe : R2 x2. Batarang : L1.

Rodéo de monstre : Monter sur un sbire Titan et abattre 10 malfrats (n'importe quel mode de jeu).

Pour obtenir ce trophée, vous devrez grimper sur le dos d'un sbire infecté par le Titan puis faire un combo x10 sur son dos, c'est-à-dire en envoyer 10 au sol avec des grandes baignes.

Enchaînement libre Bronze : Obtenir 8 médailles en défis combat.

Même technique que le trophée  "Enchaînement libre Or".

Enchaînement libre Argent : Obtenir 16 médailles en défis combat.

Même technique que le trophée "Enchaînement libre Or".

Enchaînement libre Or : Obtenir 24 médailles en défis combat.

Il y a 3 médailles attribuées à chaque défi combat. Pour les obtenir vous devrez faire des scores importants mais pas très difficiles à atteindre. Variez vos coups et essayez de faire de très gros combo (un combo ininterrompu peut rapporter beaucoup de points) pour obtenir un score maximum à chaque fin de manche, sachant qu'il y en a 4 par défi.

Prédateur Bronze : Obtenir 8 médailles en défis prédateur.

Voir trophée "Prédateur Or".

Prédateur Argent : Obtenir 16 médailles en défis prédateur.

Voir trophée "Prédateur Or".

Prédateur Or : Obtenir 24 médailles en défis prédateur.

Pour obtenir les 3 étoiles par défis, vous devrez respecter les consignes d'élimination. Vous pourrez les consulter à n'importe quel moment du défi.

Prédateur invisible : Terminer un défi Prédateur en utilisant uniquement les éliminations silencieuses.

Pour ce trophée, vous aurez uniquement le droit aux éliminations silencieuses par derrière et les éliminations inversées.

Enchaînement libre parfait : Terminer un défi combat sans être blessé.

Le tout premier défi combat vous permettra dès la première manche d'obtenir le trophée (si vous savez jouer !). Rien de très compliqué pour ce trophée.

Dechiffrer l'énigme : Résoudre tous les défis de l'Homme-Mystère sur l'île.

Ne vous préoccupez pas trop des trophées et des enigmes au début puisque certaines demandront d'avoir tous les gadgets. Evidement récupérez tous les trophées et résolvez toutes les énigmes faciles sur votre passage pour gagner du temps.

Analyste d'Arkham : Résoudre 5% des défis de l'Homme-Mystère.

Voir "Dechiffrer l'énigme".

Enquêteur secret : Résoudre 10% des défis de l'Homme-Mystère.

Voir "Dechiffrer l'énigme".

Penseur original : Résoudre 25% des défis de l'Homme-Mystère.

Voir "Dechiffrer l'énigme".

Elucideur de mystères : Résoudre 40% des défis de l'Homme-Mystère.

Voir "Dechiffrer l'énigme".

Dechiffreur d'énigmes : Résoudre 55% des défis de l'Homme-Mystère.

Voir "Dechiffrer l'énigme".

Athlète mental : Résoudre 70% des défis de l'Homme-Mystère.

Voir "Dechiffrer l'énigme".

Elucideur d'énigmes : Résoudre 85% des défis de l'Homme-Mystère.

Voir "Dechiffrer l'énigme".

Le plus grand detective du monde : Esprit d'Amadeus Arkham découvert.

Pour découvrir l'esprit du fondateur de ce pénitentier, vous devrez avoir trouvé tous les esprits d'Arkham, puis retourné à l'endroit ou vous avez sauvé Quincy Sharp, après la cellule de Poison Ivy, à l'extrême sud du pénitencier ("Salle de contrôle de la sécurité").

Parfait chevalier : Terminer 100%.

Pour obtenir ce seul trophée Or du jeu, il faudra avoir fini le scénario, avoir résolu les 240 énigmes de l'Homme-Mystère, avoir découvert l'Esprit d'Arkham et avoir obtenu toutes les médailles des défis combat et Prédateur.

Trophée Platine : Trophée Platine.

Bravo vous avez fini totalement le jeu !

Batman : Arkham Asylum est certes sorti en 2009, cependant pour ma part, ayant joué à Arkham Asylum et Arkham City, le meilleur reste le premier opus. Avec un scénario dingue, un Joker totalement barré et sa copine ultra-timbrée, les bons moments ne manquent pas et refaire plusieurs fois le scénario n'est pas lassant. Voilà pour un nouveau guide achevé. Prochainement il y aura un guide sur Black Ops 2, Medal of Honor : Warfighter, Need for Speed : Most Wanted, FIFA 13 et bien sûr Batman : Arkham City édition GOTY. Merci pour votre fidélité et à bientôt. By XDquentin.