The Platiners

Guide des trophées Call of Duty MW3

10 Mars 2012 , Rédigé par hunter06ps3 Publié dans #JEUX VIDEO

La license la plus rentable de l'histoire des jeux vidéos revient sur nos consoles pour le dernier opus de la série des Modern Warfare. Call of Duty Modern Warfare 3 est arrivé le 8 novembre sur nos écrans en France. Le jeu se révèle tout de même un petit peu décevant, je m'explique. Le jeu que l'on attendait comme le meilleur de tout les temps, une véritable révolution qui ne s'avère être qu'une évolution du n°2. Une sorte de MW 2.5. Mise à part la campagne bien agencée par Activision, les graphismes ne sont pas aussi étonnant qu'un Crysis et les interfaces de menu sont un mélange de MW2 et de Black Ops. Mais bon je n'épilogue pas plus et passons à la chasse du Platine.

Difficulté : 7/10.

Entre 35 et 40 heures selon votre niveau.

51 trophées : 1 Platine, 1 Or, 12 Argent et 37 Bronze.

Liste des trophées (les couleurs indiquent le niveau du trophée) :

Nouveau départ : Commencer la campagne dans n'importe quel niveau de difficulté.

Trophée qui se débloquera automatiquement lorsque vous débuterez le mode Campagne. Difficulté de ce trophée exceptionnel : 0/10 !

Plus dure sera la chute : Démenteler la tour de brouillage. Terminer "Mardi noir" dans n'importe quel niveau de difficulté.

Vous devez terminer la première mission de la Campagne.  N'oubliez pas de faire les trophées Ceci est une baguette magique et Eclaireur averti.

Mouillé jusqu'au cou : Reprendre le port de New York. Terminer "Chasseur chassé" dans n'importe quel niveau de difficulté.

C'est la 2ème mission de la Campagne. Pensez au trophée Eclaireur averti.

Carpe Diem : Sortir de la planque dans la moontagne. Terminer "Persona non grata" dans n'importe quel niveau de difficulté.

Troisième opération de la Campagne. Achevez cette mission pour débloquer le trophée. Faîtes attentiion aux trophées Des hauts... et Eclaireur averti.

Vol privé : Protéger le président russe. Terminer "Turbulences" dans n'importe quel niveau de difficulté.

Mission qui se déroulera dans un avion pour commencer. C'est la quatrième mission du jeu. N'oubliez pas Personnel de Bord.

Mauvaises intentions : Infiltrer le village. Terminer "Reprise de service" dans n'importe quel niveau de difficulté.

Mission qui se déroule en Sierra Leone, sur le continent Africain. N'oubliez pas les trophées Eclaireur averti et Pour qui sonne le glas.

Aller simple : Rejoindre Westminster. Terminer "Attention à la marche" dans n'importe quel niveau de difficulté.

Mission qui se déroulera en Grande-Bretagne. Pensez à Eclaireur averti.

Troisième guerre mondiale : Sauvez le vice-président des Etats-Unis. Terminer "Souris blanche" dans n'importe quel niveau de difficulté.

C'est à vous d'assurer la défense du vice-président américain. Dans cette mission n'oubliez comme pour les autres le trophée Eclaireur averti.

Tempête de sable : Attaquer la compgnie de transport. Terminer "Retour à l'envoyeur" dans n'importe quel niveau de difficulté.

Terminez cette mission dans n'importe quel niveau de difficulté pour obtenir le trophée. Deux trophées seront à effectuer : Eclaireur averti et Boîte fatale.

Passager embarqué : Suivre la piste de Volk. Terminer "Livraison Express" dans n'importe quel niveau de difficulté.

N'oubliez pas Eclaireur averti et Danger proche.

Nous aurons toujours Paris : S'echapper de Paris avec Volk. Terminer "La Dame de fer" dans n'importe quel niveau de difficulté.

Mission qui se déroule à Paris dans les Catacombes. N'oubliez pas Ménage à trois et Eclaireur averti.

Vive la Révolution ! : Atteindre l'église. Terminer "L'oeil du cyclone" dans n'importe quel niveau de difficulté.

Ne pas oublier Eclaireur averti.

Requiem : S'échapper de la ville. Terminer "Frères de Sang" dans n'importe quel niveau de difficulté.

Ne pas oublier Eclaireur averti.

Chateau assiégé : Découvrir les plans de Makarov. Terminer "La Forteresse" dans n'importe quel niveau de difficulté.

Ne pas oublier Eclaireur averti.

Rencard raté : Trouver la fille. Terminer "Terre brûlée" dans n'importe quel niveau de difficulté.

N'oubliez pas Quoi de neuf et Eclaireur averti.

Diamant menacé : Sauver le président russe. Terminer "Au fond du terrier" dans n'importe quel niveau de difficulté.

N'oubliez pas Eclaireur averti.

La grosse pomme : Terminer "Mardi noir" et "Chasseur chassé" en difficulté Vétéran.

Comme c'est expliqué dans le trophée il faut effectuer la campagne en Vétéran. Vous ne devez pas abaisser la difficulté pendant la mission. Je vais simplement écrire les intitulés de trophées car ils sont expliqués.

De mal en pis...: Terminer "Persona non grata";"Turbulences" et "Reprise de service" en difficulté Vétéran

Vengeance : Terminer "Attention à la marche"; "Souris blanche" et "Retour à l'envoyeur"  en difficulté Vétéran.

La ville lumière : Terminer "Livraison Express" et "La Dame de Fer" en difficulté Vétéran.

Heures sombres : Terminer "L'oeil du cyclone"; "Frères de sang" et "La Forteresse" en difficulté Vétéran.

C'est la fin : Terminer "Terre brûlée";"Au fond du Terrier" et "Tu redeviendras poussière" en difficulté Vétéran.

La chance sourit aux audacieux : Terminer la campagne dans n'importe quel niveau de difficulté.

Achever Makarov et contemplé votre oeuvre à la fin de la carrière.

L'élite de l'élite : Terminer la Campagne en difficulté Commando ou Vétéran.

Alors là vous l'avez déchirer le Makarov vous avez survécu à ces meilleurs hommes. Bravo Sergent.

Strike ! : Tuer 5 ennemis avec une seule grenade en mode Solo ou Opérations Spéciales.

Lors de la 3ème mission de la Campagne, dès le début vous verrez un portail où les russes passent. Attendez que quelques uns soient engagés dans la cour et lancer la grenade à fragmentation. Si vous n'y arrivez pas relancez le checkpoint. Autre méthode en Sierra Leone lors de votre mission avec Price où vous devrez être discret, vous verrez à un moment à l'extérieur 5 hommes qui maltraitent une femme. Gardez votre grenade à la main 2 secondes et lancez la sur le troisième homme. Celui du milieu. Si vous échouez que ce soit pour les deux missions relancez le point de contrôle.

Jack l'Eventreur : Attaquer au corps à corps 5 ennemis à la suite en mode Solo ou en Opérations Spéciales.

Je vous recommande fortement de le faire en survie lors de la première vague les ennemis meurent avec 1 seul coup de couteau. Amusez vous à leur foncer dessus avec des attaques au couteau ils vont adorer. Ne vous occupez pas de votre santé vous possedez un blindage.

Informateur : Récupérer 22 éléments de renseignement.

Eclaireur averti : Récupérer les 46 éléments de renseignement.

Par souci de matériel et de moyens je ne peux réaliser de vidéo décente. Je vous recommande vivement celles de YouTube qui sont très bien faites.

Ceci est une baguette magique ! : Tuer 30 ennemis avec le XM25 dans "Mardi noir".

Cette arme est une sorte de fusil de sniper à mèches explosives. C'est votre seconde arme, appuyez sur triangle pour la dégainer. N'hésitez pas à utiliser toutes les balles au début car lorsque vous pénetrerez dans le bâtiment de la bourse il y aura des munitions. S'il vous en manque, monter au premier étage et zigouillez-en encore quelques uns puis refaites le plein de munitions et continuez.

Des hauts...: Détruires tous les hélicoptères avec le lance-grenades de l'engin téléguidé dans "Persona non grata".

A la fin de la mission, vous serez aux commandes d'un espèce de mini buggy blindé bourré de capteurs et armé jusqu'aux pneus. Vous aurez 5 hélicos à détruire mais vous devrez vous servir seulement du lance-grenades. Attendez que ces derniers soient stables pour ne pas gaspiller vos grenades. Lorsqu'il n'y a pas d'hélicos à détruire décimez les ennemis au sol avec le minigun.

Personnel de bord (Trophée caché) : Tuer 5 ennemis pendant la séquence en apesenteur dans la mission "Turbulences".

Lors de cette mission vous vous retrouverez à un moment en apesenteur du fait que l'avion sera en chute libre. Tuez le plus d'ennemis possible et si vous pensez que vous en avez tuez moins en les comptant recommencez au dernier point de contrôle; J'ai réussi au bout de trois fois.

Pour qui sonne le glas : Détruire toutes les cibles avec 4 obus pendant la séquence au mortier dans "Reprise de service".

Vers la fin de la mission vous monterez au sommet d'un mirador où vous trouverez un mortier; Dès lors vous aurez des cibles à exploser. Attention si vous êtes suffisement rapide après le 1er tir vous pourrez détruire deux véhicules en 1 seul obus. Bam ! Si vous échouez à détruire les cibles avec 4 obus recommencez au dernier point de contrôle.

Boîte fatale : Tuer 20 ennemis en un seul passage avec l'artilleur d'hélico dans la mission "retour à l'envoyeur".

Lors de la mission, vous aurez une tablette pour avoir le contrôle d'un mitrailleur d'hélicoptère. Les vagues 1 et 3 sont celles qui présentent le plus d'ennemis. Ne lachez jamais la gachette et si vous pensez ne pas en tuer assez, recommencez au checkpoint. Essayez d'être le plus précis possible pour en décimer un maximum.

Danger proche : Abattre un hélicoptère avec la grenade fumigène d'un AC-130 dans la mission "Livraison Express".

Lors de cette mission qui se déroule dans notre capitale française, vous aurez la possiblité d'envoyer un marquage pour le soutien d'un AC-130. A un moment vous aurez un BTR en cible qui se trouve derrière un kiosque à journeaux. Lancez votre fumigène dans sa direction et vous toucherez probablement un hélico. Si vous échouez, recommencez. Un peu avant vous verrez un hélico qui dépose des renforts. Soyez rapide et lancez votre grenade la où ils arrivent sur terre. Vous le détruirez.

Ménage à trois : Détruire 3 chars avec un seul tir de 105 mm dans la mission "La Dame de Fer".

Vous serez dans le ciel et vous verrez les Champs-Elysées. Patientez à peu près 40-45 secondes pour voir les chars symbolisés en carré rouge être assez proche, R1 et Boum ! le 105 mm est le calibre par défaut. Si vous échouez vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Quoi de neuf : Tuer 9 ennemis avec des mitraillages d'A-10 dans la mission "Terre brûlée".

Dans cette mission l'équipe fera venir un bombardier A-10 pour faire un peu de ménage au niveau de certains petits BTR. Ne vous occupez pas d'eux en premier mais des petits ennemis qui courent au sol. Tant que les cibles ne sont pas détruites vous aurez des mitraillages supplémentaires.

50/50 : Terminer une mission d'Opérations Spéciales avec le même nombre d'éliminations que votre partenaire.

Prenez l'opération "Vigilence" où vous aurez 17 cibles par personnes lors de ce parcours chronométré, resté dans le même principe que dans les premiers opus.

Petits oiseaux : Abattre 2 hélicoptères ennemis sans se faire toucher en mode Survie d'Opérations Spéciales.

Sur la mission Carbon, à la vague 6 achetez une tourelle automatique et foncez au bout de la map pour poser votre tourelle et prendre un prédator. Détruisez tout de suite un hélico et emparez vous vite d'un second. Détruisez le deuxième mais restez toujours à couvert pour ne pas être toucher par les ennemis, qui seront en mauvaise posture face à votre tourelle placez la bien tout de même pour qu'elle tue les ennemis.

Lame fatale : Achever un mastodonte au couteau en mode Opérations Spéciales.

Ce trophée est faisable en Survie. Sur la première map, si vous jouez seul mettez un chargeur de Model dans la tête du joyeux comique armé jusqu'aux dents. Ensuite flashé le et terminez le au couteau. Si vous jouez à deux mettez lui un chargeur et un seul, puis pendant que l'autre le flash vous vous le cutterez.

Trafiquant d'armes : Achetez tous les éléments de l'Armurerie de Survie.

Il vous faudra tout d'abord être niveau 50 pour avoir accès à toutes les armes. Ensuite sachez que vous ne devez pas tout acheter en une seule partie. Vous devez non seulement acheter toutes les armes mais aussi tous les accessoires. Attention il faut acheter l'accessoire une seule fois et pas pour chaque arme. Le mieux étant de faire une liste avec toutes les armes et tous les accessoires et cocher au fur et à mesure. Les lance-grenades ne sont pas tous disponible pour la même arme. Regardez toujours les accessoires liés à votre arme. Le M203 est pour le M4A1 et la M16A4, le GP-25 pour l'AK-47 et le M320 pour les autres fusils d'assaut.

Zone rouge : Acheter tous les éléments de l'Arsenal de Soutien aérien en Survie.

Il faut acheter une fois chaque élément de l'Arsenal, symbolisé par un avion sur la carte. Il faut également acheter tous les atouts du colis stratégiques donc être au niveau 50.

Dépense stratégique : Acheter tous les éléments de l'Arsenal de Survie.

Pour accéder à tous les éléments de l'Arsenal vous devrez être niveau 37 minimum. Il faut acheter le blindage, l'Auto-Resurrection, le bouclier, tous les explosifs et les tourelles.

La bourse ou la vie : Avoir un solde de 50 000 $ dans une partie en mode Survie d'Opérations Spéciales.

Jouez à deux pour augmenter la facilité. Il vous donnera ses sous eet vous vous ne dépenserez pas beaucoup. Lorsque vous aurez 49 500 $ environ il faudra que vous gagnez les 500 derniers pour être sur que le trophée tombe.

Je survivrai : Survivre à 1 vague en mode Survie d'opérations Spéciales.

Réscapé : Survivre à 10 vagues sur chaque carte du mode Survie d'Opérations Spéciales.

Imbattable : Survivre à 15 vagues sur chaque carte du mode Survie d'Opérations Spéciales.

Il y à 16 cartes au total, les 4 dernières étant les plus complexes. Jouez avec un ami et ça passera tout seul.

Pas besoin d'aide : Terminer une mission d'Opérations Spéciales en Commando ou Vétéran sans blesser de joueur.

Le trophée n'est pas exactement bien décrit : il ne faut pas qu'un joueur soit à terre en Commando et Vétéran et non pas ne doit pas subir de dégâts. Le mieux est de faire la mission Vigilance, à conditions bien sur de finir avec é ou les 3 étoiles.

Fanfaron : Obtenir 1 étoiles dans le mode Missions d'Opérations Spéciales.

Tacticien : Obtenir 1 étoile dans chaque mission du mode Missions d'Opérations Spéciales.

Gagnant : Obtenir 48 étoiles dans le mode Missions d'Opérations Spéciales.

Alors certaines vous feront absolument ch*** et d'autres seront simlpes, même en Vétéran. Certaine missions sont plus faciles seul comme Carnage Urbain et Action Boursière.

A fond : Gagner tous les trophées de Modern Warfare 3.

Bravo sergent, vous maniez vos armes à la perfection. Makarov est hors d'état de nuire et vous avez montrer votre courage et votre détermination à travers les OP et la Survie. 

Voila pour le Platine de ce nouvel opus de la franchise célèbre à travers les continents. Un jeu qui sera salué par une Campagne à travers le monde, comme si la série souhaitait nous rendre un hommage à nous, joueurs, qui suivont la license depuis pour certain ces débuts. Voilà le prochain jeu arrivera dans peu de temps et il y aura peut-être un retour dans le passé de quelques années pour faire le guide d'un jeu particulier et dont la suite arrivera en juillet dans nos salons : Prototype et Prototype 2. By XDquentin.

Veuillez ne pas recopier ce guide pour préserver les droits d'auteurs.