The Platiners

Guide des trophées Dirt 3

9 Avril 2012 , Rédigé par hunter06ps3 Publié dans #JEUX VIDEO

Bonjour à tous, simples curieux ou mordus de trophées. Aujourd'hui un guide consacré aux trophées de Dirt 3 qui sort en complete Edition ce mois-ci. C'est la suite de Dirt 2 et une innovation majeure de ce nouvel opus est le mode Gymkhana, qui s'apparente parfaitement au drift où vous devrez froler tous types d'objets du mobilier urbain, des pelleteuses et autres... Le maître incontesté de la discipline est le célèbre Ken Block, qui a réalisé il y a plusieurs mois un film en quatre parties de Gymkhana. Bouclez vos harnais, installez vous dans votre baquet, attention au départ... Go !

Estimation de temps de jeu pour le Platine : 40 h environ selon votre niveau, Carrière et Online confondus.

Difficulté : 5/10 à 7/10, encore selon votre niveau.

Nombre de trophées : 1 Platine, 2 Or, 10 Argent et 38 Bronze soit 51 trophées.

Liste des trophées : 

Néophyte : Terminez votre première cours en Dirt Tour.

Trophée sans doute l'un des plus facile du jeu. En mode Dirt Tour terminez la première course, tout bêtement !

Auto-école : Terminez les didactitiels de la Gymkhana Academy.

Pour ce trophée, vous devez obtenir au moins la médaille de Bronze dans chaque didactitiel de l'Academy lors de la saison n°1.

Vie d'étudiant : Remportez une médaille de Platine pour chacun des didactitels de la Gymkhana Academy.

Dans la Gymkhana Academy, les récompenses allant de Bronze à Platine symbolise la difficulté (Logique !). Le Bronze, c'est facile, le Platine beaucoup moins ! Vous devrez remporter la récompense Platine dans les 5 épreuves de l'Academy. Avec votre Ford Monster Energy vous devrez battre le score Platine pour l'obtenir. Bonne chance !

La cour des grands : Montez sur le podium à la Gymkhana Academy.

A la fin des didactitiels, vous aurez accès à une épreuve finale. Remportez cette dernière (c'est mieux que troisième mais ça marche aussi) pour pouvoir faire tomber le trophée.

Réputation en hausse : Réussissez 5 objectifs bonus de course.

Le jeu vous attribuera un objectif du style atteindre une certaine vitesse, finir la course en moins de X temps... qui est le bonus de course et vous octroiera de l'XP supplémentaire. Effectuez-en 5 et le trophée sera à vous.

Décrocheur de bonus : Réussissez 25 objectifs bonus de course.

La méthode est la même que pour le trophée ci-dessus.

Accident évité : Utilisez un flashback en Dirt Tour après avoir subi des dégâts extrêmes, puis décrochez la victoire.

Dans le menu Options, mettez collision de dégâts => "réaliste". Lancez une course en Dirt Tour et éclatez de toute violence votre voiture contre un objet qui est capable de réduire la voiture en miettes (160 km/h dans un arbre devrait suffir). Si vous réussissez, le jeu proposera deux options : Abandonner ou Utiliser un flashback (L1). Vous reprendrez la course quelques secondes avant le crash et vous n'aurez plus qu'à gagner la course pour débloquer le trophée. Vous pouvez mettre la difficulté sur 1 pour plus de facilité. Y a plus qu'à comme on dit !

As des as : Réussissez tous les types de figures dans une épreuve de championnat Gymkhana.

Rien de plus facile puisque vous devrez mettre en pratique tout ce que vous aurez appris à la Gymkhana Academy, à savoir : Smashing, Jumping, Spining, Drifting et Donut.

Bulletin météo : Décrochez la victoire dans toutes les conditions météorologiques.

Les conditions sont les suivantes : Sec, sur terre, sur boue, sous la pluie, sous la neige et sur neige. Trophée facile !

Toute assistance est futile : Gagnez une course Dirt Tour sans utiliser aucune assistance au pilotage.

Options => Assistances => mettez les toutes => "Off". Une fois ceci fait remportez une course. Plus simple dans la conception que dans la réalisation, surtout si vous avez l'habitude de conduire avec beaucoup d'aides.

Eclectique : Remportez des courses du Dirt Tour en utilisant des véhicules de toutes les disciplines.

Le trophée est impossible à manquer car lors de votre saison n°1 vous participerez à toutes les épreuves, qui sont Rally, Rallycross, Head 2 Head, Landrush, Gymkhana, Trailblazer.

A fond la caisse : Terminez une course en Contre-la-montre avec une voiture de chacune des classes de Rallye.

=> Contre-la-montre, Choisissez une course et remportez-la avec une voiture de chaque classe, à savoir 9 classes différentes qui sont 60's, 70's, 80's, 90's, Groupe B, S2000, Raid, Pro et Open.

Voyageur : Gagnez une course dans chacune des localités.

=> Dirt Tour, à la fin de la saison 2 vous aurez courru dans toutes les localités, 8 au total : Finlande, Michigan, Aspen, Kenya, Norvège, Monaco, LA Coliseum, Smetter. Courrez dans les 8 et c'est gagné pour le trophée.

Sans entretien : Remportez une course de Dirt Tour avec la Mini Cooper sans l'endommager.

Au niveau 8 vous débloquerez cette toute petite voiture que vous devrez utiliser pour faire le trophée. Celle-ci se trouve dans la catégorie des 60's. Faites un Contre-la-montre pour être seul sur la piste et ne faites ni collisions avec des objets, ni aucun accrochage pendant l'épreuve.

Vrai de vrai : Remportez une course de rallye en Dirt Tour en utilisant la vue intérieure et sans ATH. 

=> Options : Enlevez tout ce que vous pouvez pour le HUD et lancez une course. avant le départ, durant le décompte, appuyez sur R1 pour mettre la vue habitacle.

Le rêve Californien : Montez sur le podium au tournoi X Games.

Se débloque automatiquement si vous montez sur le podium (3ème ou mieux) à la fin des X Games, à la fin de votre seconde saison.

Héros sous zéro : Vous êtes monté sur le podium au tournoi des Winter X Games.

Comme pour le précédent, mais c'est à la troisième saison que vous y participerez.

Evolution : Remportez la victoire en Dirt Tour avec une voiture de rallye de chaque décennie.

Quatre victoires donc, puisqu'il y a des voitures de quatre décennies : 60's, 70's, 80's, 90's.

Talent prometteur : Atteignez le niveau 10 en réputation de pilote.

Reportez vous au trophée "Célébrité !"

Talent confirmé : Atteignez le niveau 20 en réputation de pilote.

Reportez vous au trophée ci-dessous.

Célébrité ! : Atteignez le niveau 30 en réputation de pilote.

C'est sans doute un des trophées que vous aurez en dernier puisque vous devrez engrenger beaucoup d'XP. Pour cela remportez un maximum de courses, utilisez un minimum de flashback et surtout accomplissez un maximum de bonus de course, liés aux trophées Réputation en hausse et Décrocheur de bonus. A la fin du jeu vous aurez sans doute atteint le niveau 30. Le jeu en ligne vous donne aussi de l'expérience pour votre carrière à chaque fois que vous montez un niveau de fans.

Renommée mondiale : Gagnez les courses et remportez le Défi DC dans un évènement du World Tour.

Pour que le trophée se débloque, il faut déjà avoir le mode World Tour. Il sera débloqué à la fin de la troisième saison du Dirt Tour. Ce mode World Tour. Ce mode est composé de saisons minuscules, 6 exactement, une pour chaque type de compétition, citées précedemment. Dedans vous aurez également un défi DC (marque de chaussures et de vêtements dirigée et créée par... Ken Block en personne). Remportez les courses et le défi pour remporter ce trophée.

Roi du Gymkhana : Remportez tous les championnats Gymkhana.

Pas très compliqué, ce trophée, étant donné que les championnats se trouvent dispersés par-ci par là du Dirt Tour. Le dernier championnat que vous ferez et qui vous permettra d'avoir le trophée sera durant votre dernière saison du Dirt Tour lors des DC Superseries.

Champion des SuperSeries : Remportez le championnat DC SuperSeries.

Le tournoi se débloque à la fin de votre dernière saison, la saison n°4. Remportez ce championnat pour avoir le trophée. Il faut remporter les trois épreuves.

Glorieux triomphe : Obtenez la première place à toutes les épreuves du Dirt Tour.

Le trophée n'est pas le plus long du jeu, ni le plus difficile puisque vous pouvez choisir la difficulté. Il faut remporter toutes les courses Dirt Tour et World Tour, plus de 200 au total que vous devrez remporter. Les défis DC ne compte pas dans le trophée, puisqu'ils ont des trophées appropriés.

Gym-carnage : Obtenez 500 000 points dans une épreuve de Gymkhana.

Il vous faudra être innovant et rapide, mais surtout avoir une agilité extrême pour ne pas faire une seule erreur. 1 minute 30, ça passe très vite. Il faut un pilotage parfait pour réussir au trophée. Quelques vidéos sur Internet vous aideront à obtenir les 500 000 points.

Glissade : Battez le bobsleigh lors du défi DC Norway Speed Run.

Vous pourrez faire ce trophée aux Winter X Games lors de votre troisième saison Dirt Tour. Vous devez gagner la médaille de Platine et par conséquent battre le temps du bobsleigh. Quelques vidéos sont à votre disposition sur le net pour vous montrer comment faire. Si vous voyez le bobsleigh assez loin devant vous lorsque vous arrivez à la fin de la succession de virages en pente, recommencez.

Mort aux robots : Détruisez tous les robots au défi DC Smash Attack.

Lors de la seconde saison vous aurez accès au défi. Détruisez les 32 robots de la première épreuve de DC Smash Attack, le platine. pour avoir le trophée. Comme pour les autres trophées, regardez sur Youtube pour avoir les meilleures techniques ou les meilleures trajectoires.

Sprint parfait : Réussissez une performance impeccable en défi DC Gymkhana Sprint.

Vous ne devez pas accrocher et toucher un mur. Pas une seule petite collision. Faites un flashback si jamais il y a la moindre petite touchette, le moindre petit effleurement avec le mur. Les courses ne sont pas ultra-dures mais faites celle de la quatrième saison car c'est la plus facile. Vous n'êtes pas non plus obligé d'avoir une médaille. Prenez tout votre temps.

Roi du drift : Marquez plus de 25 000 points en défi DC Drift Showcase.

Tout dépend si vous aimez ou pas. Pour avoir la médaille de Platine dans le deuxième Défi, lors de votre première saison, vous devrez faire 26 000 points. Si vous êtes bon tant mieux sinon amusez vous bien, même si la difficulté n'est pas extrême non plus ! Un bon coup sur le frein à main, une bonne vitesse en crabe et le point défilent !

Challenger DC : Terminez tous les défis DC.

Finissez le mode Dirt Tour en ayant obtenu au moins le bronze pour tous les défis DC (26 au total dispatchés dans le Dirt Tour) et le trophée tombera. Comme vous faites les trois trophées suivant, vousn'aurez pas besoin de vous préoccuper à tout prix de faire au minimum le Bronze puisque trois trophées plus bas il faut le Platine à chaque évènement. Celui là tombera donc en même temps que ceux suivants.

Argent DC : Remportez toutes les médailles d'argent en défi DC.

Regardez le trophée Performance de platine.

Or DC : Remportez toutes les médailles d'or en défi DC.

 Reportez vous au trophée Performance de platine.

Performance de Platine : Remportez toutes les médailles de platine en défi DC.

Prêt à vous coller des heures dans votre baquet, parce que vous allez y être contraint pour avoir le platine de Dirt 3. C'est LE trophée le plus difficile de ce jeu (même si je ne l'ai pas trouver difficile). Vous échouerez peut-être à quelques centièmes du Platine pour un défi et vous aurez les nerfs à vifs (Tiens, on à déjà vu ça dans GT 5 !). Un petit conseil qui s'est avéré excellent pour moi : Si vous avez recommencé 10 fois ou plus sans réussite, faites une pause, détendez vous. Grande preuve : Je n'arrivais pas au défi Red Bull X2010 de GT5 même avec le volant. Plutôt que de m'acharner comme un dingue, quitte à devenir fou, j'ai fait des pauses, recommencer chaque jour et en une heure chaque jour, j'ai réussi une après-midi, en l'espace de 35 minutes, à obtenir l'or sur le nurburgring GP et Suzuka. La patience est votre meilleure allié.

A fond les manettes : Terminez 25 %  des missions du Battersea Compound.

Accro aux donuts : Terminez 50 % des missions du Battersea Compound.

Gomme brûlée : Terminez 75 % des missions du Battersea Compound.

Roi de Battersea : Terminez 100 % des missions du Battersea Compound.

Le DC Compound Battersea sera débloqué pour la zone 1 à la fin de votre première saison du Dirt Tour. Il y a un total de 3 zones sur lesquelles vous aurez en tout 80 missions à effectuer. La liste est dans le menu Start => Missions.

Petite balade : Terminez une épreuve de Joyride avec au moins trois autres joueurs.

Pour débloquer ce trophée vous devez jouer la partie de bout en bout qui dure 20 minutes tout de même. Vous devez être quatre minimum en ligne. La partie se déroule sur toutes les zones de la Battersea Coumpound.

Le professionnel : Terminez votre première course Pro Tour en ligne.

Simple comme bonjour ce trophée ! Allez dans Pro tour et lancez une course. Le trophée tombera obligatoirement à la fin de celle-ci.

Trophées de chasse : Remportez 10 parties en ligne (en Pro Tour ou Jam Session).

Ce trophée n'est pas d'une complexité extrême : Faites ce trophée avec un ami et aidez le aussi ou bien préferez les courses en team plutôt que solo car elles sont plus faciles à remporter.

Le chemin à parcourir : Complétez 25 parties en ligne (en Pro Tour ou Jam Session).

Bon là aucune excuse pour ne pas l'avoir. Jouez en ligne et bouclez 25 parties pour avoir ce trophée. Vous l'aurez automatiquement de toutes façons pour obtenir Superstar.

Circonspection : Terminez une course multijoueur en ligne et obtenez un échelon "Prudent".

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra rouler prudement. Le mieux est de laissez une bonne distance à votre adversaire avant de démarrer pour ne pas vous battre avec lui, faire des collisions et donc rater le trophée. Le faire avec un ami est la meilleure des solutions.

Hache-robot : Terminez une partie d'invasion sans aucun point négatif (Pro Tour).

Mettez vous à l'abri, ne touchez rien et le trophée sera débloqué à la fin de votre manche si vous n'avez aucun point négatif. Ceux ci seront crédités si vous touchez les panneaux d'immeubles bleus.

Immunisé : Survivez à une manche en mode Outbreak sans vous faire infecter (en Pro Tour ou Jam Session).

Les manches durent trois à cinq minutes, tout dépend du paramétrage de la partie. Il est donc plus facile de faire une partie avec un ami plutôt que de le faire en partie publique. Vous trouverez ce mode en Individuel pour les parties persos de Jam Session ou en SOLO=>Modes PARTY.

Chat échaudé : Gagnez une partie de Cat'n'Mouse avec votre équipe en étant la souris (Jam Session).

Si vous avez la Mini Cooper S, vous serez la souris. Vous connaissez Vroum-Vroum, l'émission britannique ? Le but est le même, éviter au maximum les chocs avec les chats et finir en tête devant la souris de l'autre équipe. Un conseil regardez derrière et lorsque le chat est près, déboitez de votre trajectoire et pilez. Repartez donc sereinement avec le chat qui sera aller se mettre dans les arbres ou on sait pas trop où.

Voleur de drapeau : Volez le drapeau cinq foisà l'équipe adverse dans une partie de Transporteur (Pro Tour).

A la même manière que Driver SF, vous récupererez le drapeau et cognant la voiture du porteur. Perdez volontairement votre drapeau pour pouvoir le récupérer ensuite.

Bienvenue à la fête : Remportez une partie pour chacun des modes Party Multijoueurs (en Pro Tour ou Jam Session).

Les quatre modes sont les suivants : Cat'n'mouse, Outbreaker, Transporter et Invasion. Remportez une partie de chaque et le trophée est pour vous. Notez que vous pouvez également le faire avec un ami. Attention si vous le faites en publique vous devez obtenir le meilleur score de votre équipe.

Roi de la route : Remportez une course en ligne en mode Hardcore.

Le mode Hardcore s'apparente au mode réaliste, aides supprimées en plus. Vous n'avez pas l'ATH ni les assistances au pilotage. Bonne chance !

Superstar : Gagnez suffisement de fans pour obtenir le titre de "Superstar".

Le trophée se débloque au rang 35. Il faudra donc jouer assez longtemps pour l'obtenir.

Trophée de Platine : Remportez tous les trophées.

Félicitations à vous si vous le remportez car ce n'est pas le plus facile des platine.

Voilà pour un nouveau guide de trophées sur Dirt 3. Je vous souhaite une bonne soirée et de venir régulièrement suivre l'activité des articles, pour vous tenir informer des prochains guides. Essayez de venir chaque jour car c'est important pour moi. Plus vous serez nombreux, plus il y en aura. Les prochains guides seront sur Prototype 2 et Test Drive Ferrari Racing Legends. Bonsoir à tous et à la prochaine ! By XDquentin. 

(Afin de préserver les droits d'auteur veuillez ne pas copier ce guide).