The Platiners

Guide des trophées Driver San Francisco.

9 Mars 2012 , Rédigé par hunter06ps3 Publié dans #JEUX VIDEO

Bonjour à tous les adeptes du blog. C'est parti pour un nouvel article sur un jeu sorti il y a quelques mois sur nos consoles : Driver San Francisco. Le dernier né de la célèbre license ayant commencé en 1999 sur playstation déboule à plus de 200 km/h avec des graphismes et des véhicules réalistes et plutôt inédits pour un jeu de cette classe. Bentley Continentale par exemple, grande absente des simulations automobiles. Deux bus et des camions en tout genre ponctue la liste des 140 véhicules. C'est parti pour un guide qui décoiffe. Attachez vos ceintures et préparez-vous le feu passe au vert dans 3...2...1...!

Estimation de difficulté : 5/10 (3/10 avec des amis qui vous aident en ligne)

Entre 30 et 45 h pour obtenir le Platine, mode solo et online compris.

1 Platine, 2 Or, 10 Argent et 38 Bronze : 51 total.

Liste des trophées :

Apprentissage : Terminer le prologue.

Vous devez terminer le prologue du scénario, le tout début de la carrière.

De retour sur le bitume : Terminer le Chapitre 1.

Trophée qui sera obtenu automatiquement en terminant des missions, celles avec un T dans le cercle jaune.

L'oeil sur la ville : Terminer le Chapitre 2.

Trophée débloqué automatiquement à la fin des missions à accomplir dans ce Chapitre.

Contre toute attente : Terminer le Chapitre 3.

Idem que pour les précédents.

Maintenant tu me vois...: Terminer le Chapitre 4.

Pareil. Pour tous les trophées qui suivent j'écrirai seulement l'intitulé, simple raison que ce sont des trophées automatiques.

Infiltré : Terminer le Chapitre 5.

Une nouvelle perspective : Terminer Chapitre 6.

La vérité : Terminer le Chapitre 7

Survivant : Terminer le Chapitre 8.

Le bout de la route : Terminer le mode Scénario.

Voilà vous venez de terminer le mode Scénario du jeu.  Les trophées ne sont qu'à peine entamés.

Initié (Online) : Atteindre le niveau multijoueur 5 [publique].

Dans le jeu Driver SF, il y à 40 niveaux en mode multijoueur. Privilégiez les modes Course Classique et Sprint GP qui sont plutôt généreux en récompense.

Vétéran (Online) : Atteindre le niveau multijoueur 20 [publique].

Enchaînez les épreuves pour xp assez rapidement. C'est le même principe que tous les jeux où il faut monter des niveaux.

Maître (Online) : Atteindre le niveau multijoueur 38 [publique].

Si vous avez une team, ce sera relativement rapide. Si vous vous lancez dans tous les trophées Online ( 1-Vous voulez le Platine et 2- Vous ne regarderiez pas le guide sinon. Logique !)  le trophée arrivera avec le temps. C'est le dernier que j'ai débloqué avec le Platine dans la foulée.

Enragé (Online) : Faire partir 10 véhicules en tête-à-queue avec l'Impulsion [publique].

En montant des niveaux vous débloquerez le pouvoir Impulsion qui vous permet de rendre la vie de vos adversaires absolument épouventable. Lors du mode shift vous maintenez X sur le véhicule adverse et lorsque la jauge est pleine, lachez et... Bam ! La voiture termine dans le bac à sable, la barrière ou encore emboutie un autre véhicule et créée le chaos dans les rues de San Francisco.

Connaisseur (Online) : Commutation ou Insertion avec 20 véhicules uniques [publique].

La Commutation et l'Insertion seront débloquées au niveau 15. Vous pourrez faire apparaître votre véhicule où bon vous semble ou réparer/échanger votre véhicule. Il vous faut avoir un minimum de 20 véhicules débloquées en Ligne. Ils doivent être différent si vous voulez que ce soit compter. Les statistiques sont souvent inexactes. Ne vous y fiez pas.

Pilote Professionnel (Online) : Se placer 10 fois dans le top 3 en Course Classique [publique].

L'intitulé vous dit tout. Placez vous parmi les trois premiers de la course dix fois et le trophée sera à vous.

Dans le coup (Online) : Se placer 10 fois dans le top 3 en Sprint GP [publique].

Identique au trophée précédent, vous devez vous classez à la fin de l'éreuve dans le top 3 et non pas à chaque sprint ( une épreuve Sprint GP est composée de 5 courses).

Toujours au sommet (Online) : Se placer 10 fois dans le top 3 en Course de Shift.

Même principe que les deux autres trophées. Illustrez vous dans les courses de Shift 10 fois et à vous le trophée.

Maillon fort (Online) : Marquer 10 fois en Capture de Drapeau [publique].

Vous devez faire un minimum de 5 parties en Capture de Drapeau pour obtenir le trophée : Vous pouvez capturer le drapeau 2 fois parpartie au maximum. Essayez de le faire avec des amis.

Porteur de flambeau (Online) : Porter 25 fois le flambeau pendant 20 secondes en course de relais [publique].

Lors de cette épreuve, Vous devrez tenir le flambeau et vous le passez entre alliés. Essayez de foncer pour garder le plus lmongtemps possible le relais voir le reprendre si vous le lachez ( jauge vide ) et que votre coequipier est trop loin pour le prendre. Faîtes attention il n'est pas rare que votre équipier souhaite vous le prendre car le tenir rapporte de l'XP.

Harcèlement (Online) : Réussir à attaquer la base 10 fois en Blitz [publique]. 

Le Blitz est à Driver ce que le mode Sabotage est à Call of Duty. Les adversaires ont une base à défendre et vous vous devrez l'attquer, puis l'inverse. Atteignez 10 fois la base ennemie pour obtenir le trophée.

C'est toi le chat ! (Online) : Garder 50 fois le trophée pendant 10 secondes [publique].

Chasse au trophée est un mode qui vous demandera de cogner une voiture de base IA qui possede le trophée puis vous devez le garder le plus longtemps possible pour gagner. Le garder 50 secondes ne compte pas comme 5 x 10 secondes. Après 10 secondes il faut perdre le trophée puis le reprendre. Ce trophée n'est pas compliqué simplement long.

En cavale (Online) : Atteindre 25 points de livraison en Elimination [publique].

Un peu comme une épreuve de Flics & Voleurs. Tour à tour les joueurs de la session incarneront un fugitif, les autres deviendront donc les seuls pouvant arrêter la cavale du fugitif. Celui-ci devra rallier 5 objectifs pour avoir le maximum de points. Faîtes le calcul. Au final il tombera assez vite.

J'ai le feu ! (Online) : Rester dans le sillage pendant 30 secondes en Pistage [publique].

Dans le mode Pistage vous suivez une Delorean qui marque un sillage. Essayez de tenir mais si vous n'y arrivez pas prenez un camion et collez vous derrière la voiture. Personne ne pourra vous poussez et vous tiendrez facilement les 30 secondes.

Dans la meute (Online) : Passer 1000 portes dans Course de Checkpoints/Checkpoints équipe [publique]. 

Epreuves qui vous demanderont le meilleur contrôle du véhicule à très haute vitesse. Vous passerez des portes jusqu'à la fin de l'épreuve. 1000 c'est très long alors ne vous stressez pas en ne voyant jamais le trophée tomber. Il arrivera tôt ou tard.

Challenger : Battre le temps/score Cible dans n'importe quel défi.

Pour les fans : Terminer le défi "Retour vers le passé".

  Le trophée ce déroule en deux temps. D'abord shiftez dans une Delorean et foncez à plus de 150 km/h équivalent à 88 mph (2,21 Gigowatts !) et vous débloquerez le Défi "Retour vers le passé". Accessible depuis le garage, le défi est le même que dans le premier DRIVER, avec un parcours dans un parking où il faudra faire plusieurs "cascades" (je vais vous donner l'ordre dans lequelle j'ai accompli ces actions) :

1- Le burnout : Maintenez le frein enfoncé et l'accélérateur, puis lâchez le frein pour partir comme une balle.

2-Vitesse : Après votre départ tonitruant foncez jusqu'à voir "Vitesse" rayé de la liste. Il y a un mur mais c'est pas grave si vous le percutez.

3-Marche arrière à fond puis après certaine vitesse acquise braquez dans un sens et ré-accélérez pour mettre la voiture droite.

4-Slalomez entre les pylones du parking, peu importe lesquelles vous choisissez, droite ou gauche. Vous devez faire l'aller et le retour et profitez en pour faire le 180 frein à main.

5- Faîtes le tour du parking a vitesse modérée sans toucher murs ou véhicules.

6- Terminez avec un 360 sur place. Freinez et accélérez en tournant.

Lumières, caméras, Action ! : Dévérouiller un  défi cinéma.

Trophée qui sera obtenu lors de la 1ere étape du trophée ci-dessus.

Coupez ! On la garde ! : Dévérouiller 6 défis cinéma. 

Ils se débloquent lorsque vous ramassez les icônes bleues que vous verrez en roulant. Avec l'amélioration niveau 3 qui vous permet de détecter les icônes sur votre mini-map, fouillez les îles de fond en comble et shiftez près des icones qu'il vous manquent.

C'est dans la boîte ! : Dévérouiller tous les défis cinéma. 

Même principe que le trophée ci-dessus.

Actif ! : Terminer une activité.

Hyper actif ! : Terminer 25 activités.

Radioactif ! : Terminer 50 activités.

Les activités vous permettent de gagner des WP et des voitures à débloquer. La difficulté s'accentue à chacune des épreuves mais elles ne sont insurmontable comme GT 5 (rien que d'en parler je pleure de ne pas avoir encore obtenu le Platine).

Même pas cap ! : Terminer un exploit.

Cette fois, même pas cap ! : Terminer 40 exploits.

Roi du volant ! : Terminer 80 exploits.

Les exploits ne sont pas ce qu'il y à de plus dur dans le jeu. Ils sont assez variés.

Vous êtes assuré ? : Acheter votre premier véhicule.

Collectionneur : Acheter 50 véhicules.

Dingue de voitures : Acheter tous les véhicules du garage.

Il y à 140 véhicules dans le jeu, certains valent très cher. En premier achetez l'amélioration de revenus au maximum et faîtes ensuite activités et exploits pour obtenir d'importants moyens, vous permettant d'acheter les véhicules. Vous aurez accès à la voiture de Tanner en finissant le jeu mais je ne me souviens plus si elle compte pour le trophée. En clair achetez tout pour être sur.

Premier achat : Achetez votre premier garage.

Les clés de la ville : acheter tous les garages.

Une fois toutes les portions débloquées, vous aurez accès à l'ensemble des garages, symbolisés sur la map en gris avec une voiture en dérapage. Achetez les et à vous le trophée.

Gonflé à bloc : Acheter toutes les améliorations.

Il y a 13 améliorations à acheter. Prenez celles que vous voulez dans l'ordre que vous voulez mais privilégiez quand même celles de revenus et de barres d'énergie.

Flambeur : Dépenser 5 000 000 points de Volonté (WP).

Le nombre vous fais ...halluciner ? Mais non faut pas vous aurez au moins cette somme en finissant le jeu. Le trophée tombera avec celui des voitures car la totalité de la mise des voitures y est bien supérieure.

Incroyable : Terminer le didactitiel de Shift.

Shiftmania : Shifter 1000 fois.

Ce trophée tombera sans doute sans vous en rendre compte. Sinon forcez vous un petit peu mais cela ira très vite. Ne vous en occupez que 90 % des trophées débloqués car vous l'aurez bien augmenter.

Dévoreur de bitume : Conduire 1000 miles (1610km) tous modes de jeu.

Lié à votre avancement les km vont défiler rapidement. S'il vous en manque prenez la Murcielago LP 670-4 SV. V-Max 338 km/h. Ca ira vite.

Flics et Voyous : Réaliser 30 poursuites de police en conduite libre.

Le plus rapide sera d'arrêter les fugitifs avec la police. Déclanchez la poursuite avec une voiture de police en percuttant le véhicule du fuyard puis shiftez dans un camion assez loin qui arrive dans le sens inverse et la Impact dans 5...4...3...2...1...Crash ! Vive la tôle froissée !

Inarrêtable : Terminer une activité Fugitif avec un transporteur.

Privilégiez les premières pour plus de réussite.

Ballade sur Lombard Street : Descendre Lombard Street sans collisions à plus de 20 mph (32 kmh).

Lombard Street est la célèbre route qui descend des hauteurs de San Franciso en série de lacets. Mettez vous en haut et arrivez au préalable à 40 kmh et maintenez votre vitesse tout le long de la descente. S'il n'y a pas eu collisions le trophée tombera. S'il met quelques secondes recommencer ce n'est pas très long. Pour être sur répétez la manoeuvre.

Pour la frime : Faites un saut ou un drift de 250m.

1ère méthode : Prenez une voiture comme la R8 ou la LP 670-4 SV et engagez vous à pleine vitesse sur les routes de terre. Privilégiez une courbe assez longue et n'hésitez pas à faire toucher l'angle de la voiture au mur ceci n'arrêtera pas la voiture. Pour un Saut il vous faudra la LP 670-4 SV à bloc (338 kmh) et sautez avec un transporteur comme rampe de décollage.

2ème méthode : Prenez une dépanneuse et coincez la sous un camion assez haut. si votre manoeuvre réussi vous pouvez faire beaucoup plus que 250m. Il faudra accélerer sous le camion pour que la jauge soit en marche. Allez faire fumer la gomme.

Pilote Ultime : Acquérir tous les trophées.

Et voilà la Platine convoité de ce jeu.

Voilà un nouveau guide achevé. Au final ce jeu se révèle être un excellent jeu d'arcarde. Un solo un peu court mais vite oublié par les graphisme du jeu et sa nouvelle mécanique de Shift... N'hésitez pas à m'ajouter pour des questions ou des entraides sur des jeux. Prochain jeu prévu : MW3. By XDquentin.

Veuillez ne pas recopier ce guide pour préserver les droits d'auteurs.