Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Platiners

Guide des trophées Mass Effect 3

9 Avril 2012 , Rédigé par hunter06ps3 Publié dans #JEUX VIDEO

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je viens de faire l'acquisition du nouveau Mass Effect 3 et je me suis dit que comme pour pas mal de jeux auquel j'ai joué et fait le platine, j'allais écrire un nouveau guide de trophées. Le jeu se présente comme la suite logique de Mass Effect 2 et sachez que si vous y avez déjà joué vous pourrez importer votre sauvegarde et ainsi tenter le Platine en une seule partie. Pour ma part je vous recommande vivement de faire en deux parties, d'une part pour vous habituer au jeu et aux créatures que vous devrez affronter, et d'autre part pour mémoriser un petit peu la campagne pour vous faciliter le mode Démentiel. 

 

Estimation de difficulté : 5/10, le mode Démentiel qui ajoute la difficulté.

Temps Approximatif : 70 heures pour le solo + le multijoueur.

Nombre de trophées : 1 Platine, 2 Or, 6 Argent et 42 Bronze, soit 53 Trophées.

 

Liste des trophées :

 

Motivation : Retournez au service actif.

Le trophée se déverouillera automatiquement durant votre Campagne.

 

Source de conflits : Traquez un assassin.

Lui aussi sera automatiquement débloqué pendant l'histoire.

 

Mobilisateur : Ramenez un officier vétéran à bord.

Et bah lui aussi, c'est automatique !

 

Agitateur planétaire : Détruise un Atlas tombé de l'orbite.

Il faut que je le redise : Il est impossible à rater !

 

Pionnier : Explorez une ville perdue.

A la suite du précédent, logique !

 

Rat des tunnels : Survivez à la nuée.

Vous pensez qu'il est automatique ? Eh bah oui et non car il est manquable. C'est une mission secondaire mais vous devez la faire avant la mission "Priorité : Tuchanka". La mission s'appelle "Travée de l'Attique : Les Rachni". Faîtes attention ! Vous pourrez la voir dans votre journal. Pour toutes les missions liées aux trophées comme celui-ci, Saboteur... Vérifiez à chaque fin de mission Priorité car moi j'ai déjà fait toutes les missions "secondaires" mais je n'ai pas encore Personne d'influence.

 

Opportuniste : Sabotez un cuirassé.

Celui là il est automatique.

 

Cible difficile : Demandez une frappe orbitale.

Comme le précédent, c'est automatiquement débloqué durant la Campagne.

 

Saboteur : Neutralisez un groupe d'escadrons de chasseurs.

Comme Rat des tunnels, faites attention à bien faire cette mission avant "Priorité : Rannoch" sinon vous manquerez la mission qui s'appelle "Rannoch : les escadrons de chasseurs Geth", visible dans votre journal.

 

Arbitre : Sortez vainqueur d'une impasse politique.

Automatique !

 

Dernier témoin : Extrayez une technologie ancienne.

Lui aussi pas loupable ! 

 

Bourreau : Battez un vieil adversaire.

Vous l'aurez c'est obligé.

 

Personne d'influence : Envoyer un avertissement à travers la Galaxie.

Vous n'avez qu'à avancer dans l'histoire.

 

Enquêteur : Découvrez l'origine monstrueuse d'un ennemi.

Après l'attaque de la Citadelle, vous parlerez avec les personnages Hackett et Anderson. Puis Liara viendra pour vous toucher deux mots de cette mission. Comme pour toutes les autres vous la verrez dans le journal et il faudra l'accomplir avant d'avoir fait d'autres missions. Vous aurez le trophée après la mission secondaire "Kallini : le monastère de Ardat-Yakshi".

 

Libérateur : Arrêtez un enlèvement de Cerberus.

Après la mission "Priorité : Pavalen" vous débloquerez la mission secondaire "Académie Grissom : évacuation d'urgence." Accomplissez cette mission disponible dans votre journal pour obtenir le trophée mais méfiez vous de ne pas faire de mission avant pour ne pas qu'elle disparaisse. Vous avez jusqu'à trois missions avant que celle ci ne soit plus disponible mais soyez prudent.

 

Resolveur de problème : Evacuez un complexe scientifique.

Comme pour les deux précédents, le trophée est lié à une mission secondaire "Arraé : chercheurs transfuges de Cerberus." à laquelle vous aurez accès toujours dans le journal après l'attaque de la Citadelle, en parlant à Samantha Traynor.

 

Patriote : Lancez l'assaut final.

Celui là par contre il n'est pas lié à une mission secondaire : il est AUTOMATIQUE !

 

Légende : Mission accomplie.

Bon bah voilà vous avez terminé une première fois le mode histoire dans n'importe quel niveau de difficulté.

 

Fièvre acheteuse : Entrez dans une boutique pendant la campagne solo.

Assez facile puisque vous aurez accès à des boutiques la première fois que vous traverserez la Citadelle, la boutique se trouve dans l'hôpital juste en face de l'accueil du bâtiment. Si vous ne pensez pas à y aller, sachez qu'il y aura d'autres boutiques dans le quartier du Presidium. En fait ce trophée est le plus simple du jeu.

 

Maître et commandant : Apportez la majorité des ressources de Guerre Galactique au conflit final.

Bon là vous aller commencer à jouer au mode Online. Il vous faudra avoir 4000 forces militaires en accomplissant des quêtes en mode solo mais si vous n'avez pas une bonne préparation galactique en mode Online, vous n'aurez pas les forces militaires nécessaire avant la mission de non-retour :"Priorité : QG de Cerberus". Les forces augmente également en ramassant des ressources.

 

Objets trouvés : Lancez 10 sondes pour localiser des personnes ou des ressources sur le territoire des Moissonneurs.

Avec la touche L2, vous aurez l'occasion de scanner les systèmes pour trouver justement des personnes ou des ressources de guerre. Si une planète abrite ce que vous chercher, elle sera cerclé de rouge si celle-ci est à la portée de votre scanner. Etant donné qu'il y a beaucoup plus que 10 ressources et persos à trouver, le trophée ne sera pas très compliqué.

 

Médaille pour loyaux services : Terminez Mass Effect 3 deux fois, ou une fois avec une sauvegarde importée de Mass Effect 2.

Personnellement, faites en deux fois le mode Solo pour également faire le trophée Démentiel. De plus il faut savoir que si vous le faîtes en une seule partie, il faut mettre le mode Démentiel mais il faut savoir que le trophée Pirate est quasi-impossible en Démentiel. Et puis vous passerez plus de temps sur le jeu comme ça !

 

Démentiel : Terminez le jeu en mode Démentiel sans changer de niveau de difficulté après avoir quitté la Terre.

Ce trophée sera débloqué lors de votre seconde partie et vous devrez changer de difficulté avant la fin du prologue et donc avant de quitter la Terre. Pour changer la difficulté du jeu allez dans Options et changer cette dernière. Si c'est votr seconde partie, vous débloquerez surement en même temps Infléxible et Médaille pour loyaux services.

 

Touche personnelle : Modifiez une arme.

Pour ma part je l'ai fait en multijoueur en débloquant des modes. Allez dans Armes puis sélectionnez l'arme pour laquelle vous avez débloqué un mod puis ajoutez le et gling... Trophée !

 

L'amour : Commencez ou ravivez une relation amoureuse.

Si vous êtes un homme, vous pourrez avoir une histoire d'amour avec plusieurs persos. Le mieux est Ashley Williams. Il faut la mettre en confiance. Allez la voir à l'hôpital puis allez lui acheter un livre qu'elle vous demandera (d'Alfred Tennyson) à la boutique de cet hôpital (trophée Fièvre acheteuse) et amenez lui lors de la visite suivante, dont l'heure vous sera communiquée sur votre messagerie. Si vous arrivez à la convaincre de vous faire confiance avant la mission de la Citadelle elle vous rejoindra sur le Normandy. Dès lors surveillez vos e-mail et elle vous demandera de la rejoindre pour valider l'histoire. Vous pouvez aussi avoir une relation avec Miranda Lawson, dans la chambre du Présidium. Si vous n'avez pas le choix de valider la romance pendant le discours c'est que vous l'aurez ratée. Pour Liara, la romance se validera à la Citadelle. Si vous avez échoué il faudra accomplir le trophée dans une autre partie.

 

Armes combinées : Effectuez une combinaison de 50 combos biotiques ou techniques.

Ce trophée, je l'ai également fait en ligne : Lorsque vous payez des packs recrue, vous aurez des munitions spéciales pour une partie. Allez dans équipement et mettez les munitions CRYO. Pendant que vous tirez avec vos armes utilisez le Tir percussif avec le soldat humain. le trophée arrivera assez vite.

 

Concentration : Montez un de vos pouvoirs jusqu'au rang 6.

Trophée également débloqué en multi. Il faut simplement monter des niveaux puis améliorer un pouvoir au max.

 

Recrue : Tuez 250 ennemis.

Soldat : Tuez 1000 ennemis.

Vétéran : Tuez 5000 ennemis.

Le trophée cumule le Online et le solo. Vous irez très vite malgré un nombre assez colossal !

 

Bagarreur : Tuez 100 ennemis avec des attaques au corps à corps.

Facile puisque lui aussi se cumule. Le corps à corps c'est O et si vous maintenez ce sera une attaque lourde. Assez rapide aussi comme trophée.

 

Intouchable : Echappez à un Moissonneur sur la carte de la Galaxie.

Lorsque vous scannez les systèmes sur la carte de Galaxie, dans votre vaisseau, vous rentrrerez dans des systèmes avec des Moissoneurs. Lorsque vous scannerez, une barre rouge "Vigilance des Moissoneurs" augmentera en bas à droite. Une fois cette barre pleine, des vaisseaux Moissoneurs se lanceront à votre poursuite et vous devrez emprunter le relais cosmodésique où bien tout simplement sortir du système si l'extrémité est verte. Ce n'est pas très clair mais au final c'est facile et en plus vous comprendrez tout de suite à ce moment là.

 

Défenseur : Atteignez le plus haut niveau de préparation pour chaque théâtre de guerre.

En multi le max c'est 100 %. Enchaînez des parties et la préparation montera aussi. Une fois tout à 100 % le trophée tombe. Par partie en ennemi inconnu, défi de Bronze et carte inconnue vous gagnez 3 à 4 % de préparation galactique (si vous remportez les 11 vagues).

 

Spécialiste de la Surcharge : Surchargez les boucliers de 100 ennemis.

Faites le en multi et prenez l'ingénieur humain pour avoir le pourvoir Surcharge. Maintenant utilisez votre pouvoir sur les maraudeurs, Némésis et autres... Augmentez le pouvoir pour plus d'efficacité.

 

Vertige : Faites léviter 100 ennemis avec des pouvoirs.

J'ai fait ce trophée en utilisant le Tir percussif et le trophée est tombé. A vous maintenant ! Vous pouvez utiliser les personnages spéciaux comme Krogan avec lequel il est plus facile de faire léviter les petits ennemis !

 

Pyromane : Mettez le feu à 100 ennemis avec des pouvoirs.

Vous aurez à disposition des munitions incendiaires en multi et en solo. Vous pouvez aussi faire le trophée avec Krogan qui a le pouvoir de tous les faire brûlés ! C'est le pouvoir Carnage.

 

L'oeil du cyclone : Tuez une brute pendant qu'elle vous charge.

Egalement fait en ligne, attirez vous une brute et tirez lui desus, utilisez vos pouvoir pour la tuer lorsqu'elle vous charge. J'avoue l'avoir fait un peu par hasard celui-là. Si vous voulez augmenter vos chances (mais je ne sais pas si ça marche), créez une partie avec les ennemis cannibales et partez seul. Mais ça risque d'être dur. Sinon faîtes le en campagne solo, vu le nombre de brutes que vous allez croiser.

 

Boîte aux lettres : Tuez 10 gardiens de face d'un tir à la tête lorsque leurs boucliers sont levés.

Dans leurs boucliers il y a une fente pour qu'ils puissent voir quelque chose. Tirez dedans avec une lunette pour plus de précision et faites des headshots à gogos.

 

Pirate : Piratez un méca Atlas.

Trophée à faire en Campagne uniquement. Il faut briser la vitre du méca et tuer le pilote, puis monter dedans très rapidement pour le pirater. Je pense que ce n'est pas faisable en Facile ni en Normal parce que je n'ai pas réussi. En Démentiel avec la Veuve et le mod perforant ça doit passer. Sachez que si vous montez dans l'Atlas dans l'Académie Grissom, vous n'aurez pas le trophée mais peu de temps après avoir tuer les ennemis, un Atlas viendra. Apparement en tirant une balle de gros calibre aumilieu de sa vitre elle se casse mais je n'ai pas réussi car le méca se casse. Donc ce trophée se fera surement en Démentiel.

 

Tueur de géants : Terrassez un Cicosaure.

Pour tuer cette grosse bebête, il faut jouer en Solo. Vous l'aurez quasi-automatiquement car vous serez obliger d'en tuer un durant la mission "Priorité : Terre". No panic !

 

Enragé : Commencez un personnage en mode multijoueur ou personnalisez un personnage dans la Campagne solo.

Tout est dit là !

 

Période de service : Terminez toutes les cartes multijoueur ou toutes les mission N7 dans la campagne solo. 

Tout est dit là aussi. Seule remarque, terminer une carte multi signifie remporter une partie sur chaque map.

 

Toujours prêt : Obtenez deux ensembles d'armure non personnalisables.

Celles-ci sont achetables à la Citadelle dans les boutiques Présidium. Pour ceux qui ne veulent pas gaspiller leur argent, sauvegardez juste avant d'en acheter deux avec 100 000 crédits, achetez les armures non personnalisables et rechargez votre partie juste avant. Sachez que l'argent n'est pas un problème dans Mass Effect 3.

 

Touriste : Terminez une partie en mode multijoueur ou 2 missions N7.

Tout est dit là, c'est facile ! Il faut gagner les parties pour qu'elles soient considérées comme terminées en ligne.

 

Explorateur : Terminez 3 parties en mode multijoueur en 5 missions N7.

Expliqué là aussi dans l'intitulé.

 

Armurier : Améliorez une arme jusqu'au niveau 10.

Vous pourrez le faire soit en solo lors de votre seconde partie, soit en multi mais comme les améliorations sont distribuées aléatoirement dans les packs, il est plus facile de le faire en Solo. Vous savez manier le jeu maintenant donc vous savez comment faire.

 

J'y suis presque ! : Atteignez le niveau 15 en mode mutlijoueur ou le niveau 50 dans la campagne solo.

Je crois que le choix est vite fait.

 

Conditions optimales : Atteignez le niveau 20 en mode multijoueur ou le niveau 60 dans la campagne solo.

Intitulé très explicatif...

 

Tête brûlée : Promouvez un perso, du multijoueur dans la Guerre Galactique ou importez un personnage de ME3.

Le mieux est de le faire en solo. Finissez une première fois la campagne et importer votre perso pour la seconde partie.

 

Infléxible : Terminez toutes les cartes multijoueur en OR ou toutes les missions du jeu solo en mode Démentiel.

Le mieux c'est le solo là. N'oubliez pas de faire les missions secondaires aussi en mode démentiel. Regardez votre journal à chaque fin de mission. Mais avec 2 ou 3 kit de secours et 2 ou 3 Médi-gel vous pouvez réussir si vous êtes niveau 18 à 20 avec un perso, que vous savez manier le jeu et vos coéquipiers aussi.

 

Elite N7 : Obtenez tous les trophées.

 

Voilà pour ce guide sur ce nouveau Mass Effect 3 qui est sans doute parmis les meilleurs jeux vidéos. De nouveaux guides seront à venir très prochainement. Bon jeu à tous et à bientôt. By XDquentin. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour la moindre remarque ou ce que vous voulez et parlez des guides autour de vous. Merci !

(Veuillez ne pas copier ce guide pour préserver les droits d'auteur.)

Mis à jour le 03/05/2012 à 10h00.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mass Effect 2 31/05/2016 23:50

ici un test de Mass Effect 2