Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Platiners

Guide des trophées Prototype.

31 Mars 2012 , Rédigé par hunter06ps3 Publié dans #JEUX VIDEO

      Bonjour à tous. Comme promis dans un article précédent, je vais vous faire aujourd'hui le guide de trophées sur Prototype. Un jeu qui est sorti sur nos Playstation 3 en 2009. C'est un jeu d'action assez gore du fait du nombre de morts que vous allez faire et la manière : Découpage, broyage et armes seront vos pricipales manières de tuer. Le jeu est développé par Activision, plus connu pour sa license de CoD. Dans le jeu vous incarnerez Alex Mercer, qui vient de s'échapper d'un laboratoire avec un virus. Vous serez doté de pouvoirs et devrez stopper la propagation de ce virus qui rend tout le monde complètement taré.

 

Estimation difficulté : 7/10 avec le mode Difficile qui porte bien son nom.

Temps pour l'obtention du platine : 35-45 h.

Liste des trophées :  1 Platine, 4 Or, 10 Argent et 26 Bronze.

 

Je vous conseille de commencer le mode histoire en normal pour la simple raison que vous aurez tous les trophées sauf 1, puis il permet de débloquer le mode Difficile. Dans le guide je vous dirai dans quelle partie effectuer les trophées. Personnellement j'ai fait tous les trophées pendant la partie en Normal et puis le dernier "Vengeance revisitée" en Difficile

 

Liste des trophées :

 

Les points sur les i : Battez les molosses.

Trophée lié à votre histoire. 

 

Coursier : Terminez le combat contre le Spécialiste.

Lié au mode Histoire.

 

Les enfants de Blacklight : Terminez le combat contre le Chasseur Suprême.

Lié au mode Histoire.

 

Par instinct : Terminez le combat contre la Mère.

Lié au mode Histoire. Pour la Mère je vous conseille de stocker un maximum de vie pour avoir la barre de cataclysme au max (Il vous faut l'amélioration pour pouvoir stocker 3 cataclysmes.) et dès lors chargez un saut au maximum et faites un tapis de pointes en l'air (Il faut avoir l'amélioration pour le cataclysme des pointes) avec Carré et Triangle en même temps. Alex va charger son cataclysme et en percutant le sol vous allez enlever 1/3 de chaque barre de vie. Vous la tuerez de manière plus rapide. Ressautez par la suite du premier cataclysme et faites-en un autre.

 

Un millier de soleils : Terminez le combat contre l'Hybride suprême.

Lié au mode Histoire. Pour le vaincre, il vous faut le cataclysme où il faut faire Carré et O. Visez-le et faites vos cataclysmes jusqu'à devoir le cogner. Mettez vous sur le toit du porte-avion sinon une fois votre cataclysme fait il vous frappera et vous enlevera beaucoup de vie. Lancez lui également tout ce qui vous tombera sous la main : hélicos, roquettes, obus... Utilisez le pouvoir de masse musculaire et tous les pouvoirs liés à la puissance pour envoyer les objets sur lui de manière plus forte et donc faire plus de dégâts. Pour recharger votre vie assimilez les militaires sur le toit du bateau également pour éviter de vous faire tirer dessus par les militaires, les hélicos et les chasseurs.

 

Vengeance revisitée : Terminez le mode Histoire en niveau Difficile.

Lié à l'Histoire en mode difficile que vous déverouillerez en finissant le mode Normal.

 

Soif inépuisable : Assimilez 200 personnages pour régénérer votre santé.

Pour assimiler un personnage, faites O puis Triangle. N'assimilez pas de civils pour le trophée Le Gentil. Assimilez seulement les militaires, les infectés et les cibles d'intrigues.

 

Traînée de cadavres : Tuez 53 596 infectés.

 Bon bah là, aux grands maux les grands remèdes. Défi Tonnerre : jusqu'à 1500 tués par session grâce au monstrueux char thermobarque. Vous aurez ce trophée rapidement AVEC cette méthode.

 

Casse automobile : Détruisez 2000 véhicules.

Vous savez quoi faire. Chars, hélicos devront vous suffire pour détruire des voitures, des hélicoptères et des chars. Logique !

 

Mort-nés : Détruisez 25 châteaux d'eau infectés avant qu'ils n'éclosent.

Les châteaux infectés sont visibles dans les zones infectées, ils ont le bas avec des sortes de veines oranges et des maudits corbaks volent au dessus. Lancez des objets dessus pour les détruire ou prenez un hélico.

 

Plein la tête : Terminez tous les événements d'assimilation.

Comme tous les événements, vous aurez une icône adaptée : Un logo biohazard ou une tête de militaire seront vos indicateurs pour commencer les missions. Il faudra assimiler ceux-ci pour que l'événement démarre et faites les tous.

 

Autochtone : Trouvez tous les sites éparpillés dans New-York.

Un conseil, prenez une carte des sites et conseils de Prototype sur google par exemple et rayez-les au fur et à mesure que vous les trouvez.

 

L'astucieux : Trouvez tous les conseils éparpillés dans New-York.

 

Demi-vérités : Accomplissez une mission sans déclencher d'alerte militaire.

 

Le masque : Accomplissez trois missions sans déclencher d'alerte militaire.

Le mieux est de faire les missions en militaire pour ne pas se faire griller. Je n'ai pas grand chose d'autre ) à ajouter...

 

Le boucher : Tuez 50 personnages en 5 secondes.

Le mieux est de le faire pendant le défi Tonnerre, tirez dans le tas avec votre char Thermobarque et c'est réglé.

 

Riposte : Attrapez un objet lancé par une Hydre...et renvoyez-le lui.

Durant le mode histoire vous prendrez part à une mission d'escorte d'un Tank. Pendant celle-ci, des espèces de gros tentacules vont sortir de terre, et vous lancer à peu près tout ce qui ce trouve à leur portée. Visez l'hydre et lorsque celle-ci vous lance une voiture ou autre rattrapez l'objet avec O et lancez le avec la même touche, sans arrêter de la viser car il faut que votre tir fasse mouche.

 

Chasseur d'hélicos : Détruisez 20 hélicoptères en un seul vol d'hélico.

Vous avez deux possibilités : soit un défi où vous devrez détruire des hélicos, soit détourner un hélico et créer une Troisième guerre mondiale. Des groupes d'intervention vont vous rejoindre et vous n'aurez plus qu'à en détruire le maximum sans vous faire détruire.

 

Pro du nettoyage : Tuez 15 personnages en un seul coup de fouet.

Tout d'abord il faut l'acheter, logique. Ensuite achetez toutes les améliorations disponibles pour le pouvoir et allez en zone infectée. Mettez vous au milieu d'un bon groupe de petits infectés qui n'attendent que d'être découpés par votre fouet. Faites le combo Carré puis appuyez sur triangle et maintenez la touche jusqu'à ce que le fouet tournoie autour de vous, coupant tous les êtres insignifiants sur son passage et ding... Trophée !

 

Première piste : Débloquez l'intrigue.

 

Aveuglement : Découvrez ce qui est arrivé à Alex Mercer en dévoilant l'intrigue.

 

Hope : Découvrez la vérité concernant Hope en dévoilant l'intrigue.

 

Origine : Découvrez l'histoire d'Elizabeth Greene en dévoilant l'intrigue.

 

Intrigue réveléé : Trouvez tous les noeuds de l'intrigue.

L'intrigue se débloquera automatiquement. Pour la faire progresser, vous devrez assimilez des gens qui auront une tête orange au dessus d'eux. Faites les missions d'assimilation et infiltrez vous dans les bases pour bien commencer.

 

C'est lui ! : Dénoncez 5 militaires. 

Pour ce trophée il faut acheter l'amélioration Dénonciation. Métamorphosez vous et pointez vous comme une fleur dans une base militaire. Appuyez sur L2 pour viser un militaire, puis en maintenant la touche appuyez sur L1+Carré. Il va gentiment se faire tirer comme un lapin !

 

A la vue de tous : Echappez à 10 groupes d'intervention.

Les groupes d'intervention sont appelés lorsque vous tuez des militaires et qu'ils ont besoin de renforts. C'est soit un militaire à pied, un tank ou un hélico qui les fait venir. Sur la carte ils sont symbolisés par des cercles noirs avec un éclair rouge dedans. Fuyez et lorsque vous pourrez vous métamorphoser pour être un militaire aux yeux de tous, attendez calmement sans rien faire et le groupe s'en ira. Vous gagnerez des Points Evolutions. Répétez cette opération 10 fois.

 

Pro de l'infiltration : Infiltrez-vous dans 10 bases militaires sous les traits d'un commandant.

Lorsque vous serez en militaire, allez dans une base. Sabotez les détecteurs viraux pour être tranquille. Utilisez l'assimilation furtive pour le commandant et s'il ne bouge pas dénoncez un militaire de manière à pouvoir passer derrière le commandant et l'assimiler furtivement. Entrez dans la base et assimilez tous ceux que vous devrez.

 

Menace aérienne : Détruisez 25 groupes d'intervention.

0 la même manière que A la vue de tous, cette fois-ci vous devrez détruire les groupes. Pour cela visez un hélico, sautez puis faites des charges aériennes. Lorsque vous êtes proche de l'hélico, faites carré pour mettre un coup de pied et faites O pour essayer de le détourner. Il faudra avoir fait la mission où vous pilotez un hélicoptère, sinon vous ne pourrez pas le détourner. Avec l'hélicoptère, détruisez l'autre et faites cette étape jusqu'au trophée.

 

Pro du détournement : Volez 50 véhicules à l'ennemi.

Facile. Prenez les traits d'un militaire et approchez vous d'un tank. Faites O et montez dedans. Les tanks sont partout. Remonter dans le même ne marche pas.

 

Pilote confirmé : Apprenez à conduire tous les types de véhicules terrestres et appareils aériens. 

Celui là se fera durant l'Histoire  puisque des missions vous apprendront à les conduire. Ne vous souciez donc pas de ce trophée il est immanquable (comme certains buts à FIFA que des fois on rate que l'on ne devrait pas pourtant. A part !).

 

Sol-air : Abattez 50 hélicoptères avec un blindé.

Le trophée est un peu ambigü mais simple. Vous devez juste détruire des hélicos avec DES blindés, pas un seul pour 50 petits zoziaux. Si vous le détruisez c'est pas grave, vous en prenez un autre et c'est reparti pour continuer le massacre.

 

Evolution en marche : Utilisez le menu Améliorations pour acheter une amélioration.

Je crois que le jeu se paye notre tête. Mais bon vous savez quoi faire là quand même !

 

Sélection surnaturelle : Achetez tous les améliorations disponibles.

Un peu dur celui là : Il vous faut beaucoup d'argent pour tout acheter mais aussi du temps puisque gagner 10 000 000 de PE est très long. Lors de votre première partie en normal lorsque vous ferez tous les défis en Or puis en platine (voir trophées suivant sur les défis) vous aurez assez d'argent. Sinon détruisez des châteaux d'eau infectés parce que les détruire raporte 10 000+ les boules jaunes de matière infectée rapporte 800/u. Donc vous gagnerez environ 15 000 par château et ça va assez vite.

 

Le nettoyeur : Détruisez 10 bases militaires ou nids infectés dans New-York.

Bon ça c'est plutôt simple : Un char, des missiles... Vous savez quoi faire.

 

Intrigant : Assimilez 50 cibles d'intrigues.

Regardez le trophée Intrigue révelée.

 

Expert : Obtenez au moins l'or pour tous les évènements.

Il existe quatre types d'évènements où vous pourrez remporter l'Or. Certains vous donneront du fil à retordre mais ne vous inquiétez pas. L' Or n'est rien en comparaison des récompenses Platine qui suivent seront bien plus difficile.

 

Le gentil : Terminez le jeu en assimilant moins de 10 civils.

Les civils sont tous les gens exceptés les infectés (on s'en serait douté !), les militaires et les cibles d'intrigue. Vous pourrez donc avancer pour Intrigue révélée sans compromettre ce trophée. Vous pouvez surveillez le nombre de civils assimilés dans les statistiques.

 

Dur à cuire : Terminez le mode histoire sans mourir (n'importe quel niveau de difficulté).

Personnellement, je l'ai fait pendant ma partie en normal. Avant chaque mission, sauvegardez et si vous mourrez lors de la mission, allez au menu principale et lancez votre sauvegarde. Vérifiez si au compteur il y a bien écrit 0 mort dans les statistiques. Sinon faites une partie en facile. Commencez par faire que les missions avant les autres trophées.

 

Dos d'âne : Ecrasez plus 500 personnes avec le même char.

Vous avez un char sous la main ? Et bien gardez-le et allez écraser de l'infecté dans les rues de New-York. Gardez votre blindé jusqu'à ce que le trophée tombe.

 

Professionnel : Obtenez la médaille de Platine pour tous les évènements.

Une fois que vous aurez eu l'OR partout, qui n'est pas chose facile, et bien vous devrez refaire tous ceux qui ne seront pas en platine, car certaines épreuves où vous aurez battu le record pour l'OR seront déjà en Platine car vous aurez déjà, avant de débloquer le niveau Platine, atteint le score demandé pour cette récompense.

 

Trophée de Platine : Trophée de Platine.

Le voilà, le Saint-Graal est à vous, si vous réussissez aux autres trophées !

 

Voilà pour ce guide. J'espère que vous l'obtiendrez et si vous avez la moindre question sur un trophée, pour ce jeu ou un autre, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Les prochains guides seront surement sur Prototype 2 qui sort le 20 Avril me semble-t-il et Test Drive Ferrari Racing Legends. N'hésitez pas à perler de ces guides à votre entourage. A bientôt. By XDquentin.

Pour préservez les droits d'auteur merci de ne pas copier ce guide.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

prototype 31/05/2016 23:59

petit résumé de prototype