The Platiners

Guide des trophées Prototype 2.

1 Mai 2012 , Rédigé par hunter06ps3 Publié dans #JEUX VIDEO

Bonjour à tous. Aujourd'hui petit article sur un jeu que j'avais promis de faire : Prototype 2. Je sais que vous l'attendez depuis longtemps et je ne vais donc pas vous faire attendre. Prêts pour le chaos ?

prototype-2.jpg

Estimation pour l'obtention du Platine : 30-45 h.

Difficulté estimée : 6/10 (Ca reste Prototype après tout !).

Liste des trophées : 1 Platine, 2 OR, 15 Argent et 26 Bronze soit 44 trophées.

Liste des trophées :

Bronze : 

Epidémie : Terminez la mission CREATEUR ET CREATURE.

Tout est dit dans l'intitulé.

Insatiable : Terminez la mission RESURRECTION.

Tout est déjà expliqué je ne vais pas épiloguer.

Expérience religieuse : Rencontrez le père Guerra.

Lié à votre avancement dans le jeu, ce trophée est immanquable.

Ceci est un couteau : Obtenez un pouvoir de Prototype.

A un moment, quand vous combattrez un molosse, vous aurez la touche triangle indiquée et vous aurez une cinématique où vous arracherez le bras du molosse et le frapperez avec. Juste après la cinématique le trophée tombera.

Affaire classée : Terminez une Opération BLACKNET.

Tout est expliqué là aussi.

Intervention eclair : Eliminez un groupe d'intervention en moins de 15 secondes.

Si vous avez joué à Prototype, les attirer dans Prototype 2 ne devrait pas poser de problèmes. Prenez un tank et tirez pour vous faire remarquer. Dès qu'un groupe d'intervention est en approche tirez dessus en visant les hélicoptères et si vous les avez détruits en moins de 15 secondes vous aurez le trophée.

Gloutonnerie : Assimilez 5 cibles en moins de 10 secondes.

Vous avez un pouvoir qui vous permet de voir une cible. Elle apparaîtra avec son squelette en rouge. Dè que vous l'avez assimilée, vous prendrez part à une mission où vous aurez 6 militaires à assmiler. Assimilez les 6 en moins de 10 secondes et le tour est joué.

Evolution accélerée : Obtenez 5 mutations.

Les mutations sont faciles à obtenir. Vous n'avez donc pas besoin d'aide pour ce trophée très simple.

Simple égratignure : Démembrez un molosse.

Vous aurez le trophée surement en même temps que Ceci est un couteau !. Sinon combattez un molosse et appuyez sur Triangle pour le démembrer.

Tous ensemble ! : Faîtes au moins 10 victimes  avec un seul Collapsar.

Le Collapsar est un pouvoir qui lorsque vous sautez, visez une cible et utilisez ce pouvoir, une sorte de cataclysme tue les ennemis autour de la cible que vous avez visé en les attirant sur cette cible. Faîtes cela à un endroit où il y a beaucoup d'infectés et gling trophée !

Retour à l'envoyeur : Renvoyez 5 missiles à l'ennemi en bloquant avec le Bouclier.

Rien de bien compliqué pour ce trophée très explicite.

D'une pierre deux coups : Tuez 2 molosses en même temps avec un Cataclysme.

Blessez les deux molosses suffisament pour pouvoir les achever avec un Cataclysme, placez vous toutprès d'eux et dégommez-les !

Racine du mal : Détruisez un Antre.

Vous aurez l'occasion d'en détruire un pendant une mission. Saisissez cette occasion et vous obtiendrez le trophée sans trop de difficultés.

Pirate de la route : Détournez furtivement 5 chars ou véhicules blindés.

Pas très compliqué... Prenez l'apparence d'un militaire et détournez les véhicules, avec la même technique que dans Prototype.

Boulet de canon ! : Faites au moins 20 victimes avec un coup de marteau plongeant.

Bon bah vous connaissez le principe : vous avez le pouvooir, vous sautez de très haut dans une zone avec beaucoup d'infectés et boom !

Démolition : Faites au moins 10 victimes avec une seule BioBombe.

Comme pour les autres trophées requierant un certain nombre de petits infectés, allez dans une zone avec beaucoup de zombies (on peut les appeler comme ça) et utilisez votre BioBombe.

A l'attaque ! : Détruisez 5 hélicoptères avec l'aptitude Chef de meute.

Dès que vous aurez cette aptitude, utilisez-la dès que vous voyez un hélicoptère et répetez l'opération jusqu'à avoir le trophée.

Suréquipé : Désarmez 10 véhicules.

Montez sur un tank, et vous aurez plusieurs options dont désarmer le véhicule. Faites l'opération 10 fois et le tour est joué.

La meilleure des attaques : Contrez 20 attaques ennemies avec le Bouclier.

Faut-il vraiment revenir sur l'explication de ce trophée ? Non, c'est suffisament clair je vais répéter les choses évidentes sinon.

Action d'arcade : Donnez un coup de pied dans un hélicoptère. 

Pas compliqué non plus : Lorsque vous voyez un hélicoptère, visez-le, sautez et utilisez la touche pour le coup de pied, c'est à dire Triangle je crois (je ne joue pas à l'heure où j'écris le guide mais je confirmerai quand je rentrerai de vacances) et si vous le touchez..........Trophée !

Belle prise : Montez sur un hélicoptère à l'aide du fouet.

Pour ceux qui ont joué à Prototype, vous savez comment faire : On vise, on attrape avec O et le tour est joué.

On est ce qu'on mange : Obtenez 10 améliorations par assimilation.

Vous savez assimiler ? Donc vous aurez ce trophée sans complications.

Icare : Atteignez le point le plus élevé du jeu.

Vous connaissez New-York maintenant et le point le plus haut se trouve sur l'immeuble avec des rectangles de verre tout en haut, en 645 ; 266 l'immeuble immense beige. Montez au sommet et le trophée vous appartiendra.

Un à Un : Assimilez furtivement 50 soldats du Blackwatch.

Vous savez faire ça quand même avec Prototype ? Bah dans le 2 c'est exactement pareil.

Avis de recherche : Déclanchez 50 alertes. 

Ca aussi vous savez faire.

Argent : 

Le savant fou : Terminez la mission SELECTION NATURELLE.

Trophée lié à votre avancement.

Une raison de vivre : Terminez la mission  DECHEANCE.

Trophée lié à votre avancement dans l'histoire.

Quelle garce ! : Terminez la mission UN ACTE D'AMOUR.

Trophée lié à votre avancement dans l'histoire.

Fin limier : Trouvez toutes les Boîtes Noires.

Solution : Vidéos et cartes seront plus parlantes que des conseils. Vous savez déjà comment faire puisque c'est comme pour les sites et les conseils.

Fauteur de troubles : Trouvez toutes les Unités spéciales.

Même technique que pour le trophée précédent.

Conducteur enragé : Détruisez 10 chars, blindés ou hélicoptères du Blackwatch avec le même char ou blindé détourné.

Ne me dites pas que vous ne savez pas comment faire puisque c'est tout bête. Essayez simplement de conserver votre char jusqu'au bout des 10.

Qui surveille qui ? : Assimilez 10 cibles du BLACKNET.

Ce sont ces cibles qui vous permettent de faire les missions. Les trouver ne sera pas difficile grâce au pouvoir.

Jamais satisfait : Obtenez une mutation dans chacune des 5 catégories.

Vous savez obtenir les mutations donc faites et vous aurez votre trophée.

Crise de rage : Détruisez 5 véhicules avec un Coup de Grâce.

A la même manière que les trophées avec les victimes, attendez d'avoir des véhicules suffisament proches et utilisez votre pouvoir pour les détruire. Je précise que ce sont des véhicules et non pas forcément ceux du Blackwatch. 

Ca plane pour moi : Passez 25 secondes consécutives dans les airs (les hélicoptères ne comptent pas).

Lorsque vous ferez le trophée Icare, arrangez-vous pour rester le plus longtemps possible en l'air en planant.

Quel appétit ! : Obtenez 30 améliorations par assimilation.

Comme le jeu vous explique comment les obtenir ce ne sera pas une tâche complexe.

Extermination : Détruisez tous les Antres.

Vous savez à quoi ça ressemble, non ? Alors traquez-les et exterminez-les !

Hacker du //BLACKNET : Terminez tous les dossiers //BLACKNET. 

Il faut en fait finir toutes les opérationns. A vous de jouer ! 

Pleine maturité : Obtenez toutes les améliorations possibles.

Vous savez les obtenir. C'est comme les pouvoirs pour PROTOTYPE. Vous devez toutes les obtenir.

Prototype ultime : Terminez le jeu en niveau DIFFICILE.

Vous faites le jeu en DIFFICILE et comme dans le premier opus, vous allez galerez mais au final ça passera sans trop de souci.

Or : 

CREATEUR vs CREATURE : Terminez le jeu.

Suffisament explicite.

Enfin repus : Obtenez 46 améliorations par assimilation.

Ce trophée est étrangement lié à pleine maturité.

Platine :

Trophée de Platine : Débloquez tous les autres trophées.

Voilà pour ce nouveau guide qui j'espère vous aidra dans l'obtention du Saint-Graal. Prototype 2 à vraiment réussi à suivre le premier opus et le jeu s'est vraiment amélioré graphiquement. Si vous avez des recommandations ou besoin de n'importe quoi n'hésitez pas à laisser un commentaire et je vous dit à bientôt pour un nouveau guide ! By XDquentin (si vous voulez m'ajouter au SEN).

Veuillez ne pas copier ce guide afin de préserver les droits d'auteur.