The Platiners

Guide des trophées Skyrim.

21 Mai 2012 , Rédigé par hunter06ps3 Publié dans #JEUX VIDEO

Votre don vous permettra de rétablir l'ordre, Enfant de Dragon !

Votre don vous permettra de rétablir l'ordre, Enfant de Dragon !

Bonjour à tous ! Aujourd'hui un article d'exception pour un jeu d'exception : SKYRIM. Bethesda revient en force en nous offrant le RPG ultime. Le jeu se trouve très addictif, beau graphiquement et assez simple malgré ses aspects plutôt complexes. N'esperez en venir à bout facilement car il vous donnera du fil à retordre : Géants, Trolls, Mammouth, Dragons... Toutes ces bêtes seront vos meilleurs amis (ou pas !). Pour avoir le platine, il vous faudra au moins autant de patience que pour GT5. En route pour ce trophée, Enfant de Dragon !

Petite astuce : N'avancez pas trop vite dans les quêtes principales car certaines vous demanderont un niveau du personnage et du jeu important. Privilégiez donc les quêtes des Sombrages, de la Guilde des Voleurs, des Compagnons et de la Confrérie Noire.

1 Trophée Platine,

1 Trophée Or,

14 Trophées Argent,

35 Trophées Bronze, soit un total de 51 trophées.

Trophées manquables : 

Chercheur d'or - Héros de guerre - Explorateur d'Oblivion. Ils seront expliqués dans la liste.

Liste des trophées : ils sont classés par niveau.

Platine :

Trophée de Platine : Pour gagner ce trophée, obtenir les 50 autres trophées.

Bravo, vous maîtrisez parfaitement l'art de la Voix, le Thu'um !

Or : 

La chasse au dragon : Terminer "La chasse au dragon".

Vous devrez progresser dans l'histoire en faisant les quêtes principales. Vous allez devoir terminer toutes les quêtes principales puisque c'est la dernière.Cette partie de l'histoire sera particulièrement complexe. Blindez vous de potions de magie, de soin...

Argent :

Gloire funèbre : Terminer "Gloire funèbre".

Vous devrez progressez dans l'histoire en faisant les quêtes principales. Vous aurez celle-ci qui se débloquera au fur et à mesure de votre avancement.

L'oeil de Magnus : Terminer "L'oeil de Magnus".

Votre progression dans les quêtes de l'Académie de Fortdhiver vous permettra d'obtenir le trophée.

Le triomphe des ombres : Rendre à la guilde des Voleurs sa gloire d'antan.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez faire partie de la guilde des Voleurs de Faillaise et faire les quêtes liées à celle-ci, qui se débloqueront les unes après les autres. Vous devrez aussi exécuter les missions spéciales de Delvin. Vous obtiendrez les missions spéciales dès que vous aurez fait cinq petits boulots de voleur dans une ville. Ceux-ci vous seront délivrés par Delvin et Vex. Prenez toujours une mission à Vex et une mission à Delvin pour gagner du temps. 

Gloire à Sithis ! : Terminer "Gloire à Sithis !".

Cette quête n'est pas principale ! C'est l'une des dernières quêtes de la Confrérie noire. Progressez donc dans ces quêtes pour avoir le trophée.

Héros de Bordeciel : Prendre Vendeaume ou Solitude.

Il faut faire partie des Sombrages pour prendre Solitude, c'est la dernière quête. Idem pour Vendeaume avec les Impériaux. Petit conseil : Si vous voulez la plus belle maison du jeu, alliez-vous aux Sombrages et en avançant dans les quêtes (après la prise de Blancherive), le jarl Ulfric vous dira que vous pourrez acheter la maison de Vendeaume. Parlez avec Jorleif et pour 21 000 or vous aurez des vitrines, râteliers d'armes, autel d'enchentement, labo d'alchimiste et mannequins pour exposer vos trouvailles, commes les objets daedriques.

Voleur : Crocheter 50 serrures et faire 50 poches.

Le trophée tombera quasi-automatiquement car au nombre de coffres et de portes de vous forcerez, vous ne verrez même pas passer les serrures. Pour le vol à la tire, faites R3 pour vous mettre en mode furtif et voler les passants. Augmentez vos compétences de vol pour augmenter la réussite des vols. Il faut voler 50 objets différents : si votre victime à 3 améthystes, le vol des trois comptera comme un seul vol et non trois.

Pierres dressées : Trouver 13 pierres dressées.

Bon, vous savez que pour ce genre de trophées, une carte de la province de Bordeciel avec les 13 pierres dressées et le trophée est débloqué. Mais sachez que le trophée que nous avons débloqué (avec xdloick06) s'est fait au fur et à mesure pour lui et moi, en avançant avec les quêtes. A vous de choisir !

Chercheur d'or : Obtenir 100 000 pièces d'or.

Trophée assez long mais pas tellement difficile si vous avez la technique. Solution 1 : Vol à la tire et donjons seront au programme pour fouiller les corps des ennemis vaincus et les coffres qu'ils gardent. Solution n°2 : Vous montez votre niveau de forgeron et dès que vous serez niveau 80 dans cette compétence, vous pourrez forger des armes et armures ébonite, qui valent un joli pactole. Pour augmenter vos profits, utilisez des bijoux et armures qui vous donneront de l'éloquence, et pensez à l'améliorer justement cette compétence. Il faut également savoir que la dernière mission de la Confrérie Noire rapporte tout de même... 20 000 pièces d'or (et oui rien que ça !). Dîtes-vous que celà vous boostera bien !

Explorateur des souterrains : Explorer 50 donjons.

Alors attention ! Explorer 50 donjons ne signifie pas uniquement les découvrir et rentrer dedans. Le trophée ne peut être débloqué que si vous accomplissez les donjons (Visible dans les statistiques et en-dessous des icônes sur la carte avec écrit "Accompli"). Pour les torcher vous devrez éliminer les monstres s'y trouvant. Le trophée s'avancera de lui-même grâce aux quêtes.

Héros compétent : Améliorer une compétence jusqu'au niveau 100.

Petite astuce, le plus facile est bien sûr le vol à la tire. Débloquez toutes les améliorations sauf empoisonner qui ne sert pas à grand chose. Plus l'objet volé à une valeur importante, plus l'XP gagnée sera grande. Notez que lorsque vous achetez une amélioration de compétence à une personne, vous pouvez lui voler l'argent dépensé. Mais faîtes attention à avoir de grandes chances de réussite pour ne pas vous faire attaper.

Explorateur : Découvrir 100 lieux.

Je ne pense pas qu'il faille épiloguer là-dessus. Découvrir un lieux signifie passer devant et son nom apparaît à l'écran. Le lieux découvert deviendra blanc sur la Carte. Les quêtes vous feront débloquer facilement les 100 lieux sans même que vous vous en rendiez compte.

Explorateur d'Oblivion : Récuperer 15 artefact de Daedra.

Alors là vous allez avoir besoin de coups de pouce (et oui pas qu'un !). Il existe 17 artefacts mais 16 récupérables au maximum. Je vais vous détailler précisément comment obtenir les artefacts et surtout comment ne pas les rater. Bien sûr je vous les donnent dans l'ordre de niveau pré-requis mais si par exemple vous êtes niveau 50 et que vous commencez par la dernière ce n'est pas grave il n'y a pas d'ordre.

N°1 : Anneau de Namira. Quête "Le goût de la mort". Se débloque à Markarth, auprès de Verulus que vous devrez convaincre de vous laisser l'accès à la Nécropole. Pour ne pas manquer la quête, vous devrez impérativement suivre Eola, ne pas la tuer durant le repas. Attendez que Verulus s'allonge, tuez-le puis dévorez sa chair pour obtenir cet artefact.

N°2 : Crâne de la Corruption. Quête "La fin du cauchemar". Se débloque à Aubétoile, à l'auberge de Montvent, en parlant à Erandur. Pour ne pas manquer cet artefact, vous devrez tuer Erandur avant qu'il termine son rituel à la fin de la quête, une fois qu'il aura retiré la barrière magique. De toute façon vous entendrez Vaermina vous parler et vous dire de le tuer.

N°3 : Masque du Vil Clavicus. Prérequis niveau 10 minimum. Quête "Un Daedra pour ami". Se débloque à Falkreath en parlant à Lod le forgeron qui vous dira d'aller retrouver un chien non loin de la ville qui s'appelle Barbas et qui parle (rien de plus normal !). Vous devrez ensuite ramener ce chien dans une grotte et Clavicus vous demandera de lui rapporter une Hache. Pour ne pas rater l'artefact, lorsque vous ramènerez la Hache, vous devrez soit tuer Barbas, soit donner la Hache. Donnez la Hache surtout sinon vous n'aurez pas le masque.

N°4 : Rasoir de Mérhunès. Prérequis niveau 20 minimum.  Quête "Fragments du passé". Se débloque à Aubétoile ou sur invitation au musée qui vous sera délivrée par un messager.  Pour ne pas manquer l'artefact, vous devrez tuer Silus lorsque vous serez à l'autel de Mérhunes lorsque que ce Daedra vous le proposera après l'avoir contacté en posant vos mains sur l'autel. 

N°5/6 : Peau du sauveur/Bague d'Hircine. Quête "Un soir au clair de lune". Se débloque à la prison de Falkreath, en parlant à Sinding qui, soit dit en passant, a une cellule plus luxueuse que certaines chambre de palace. Si vous aider Sinding à tuer les chasseurs, en sortant de la grotte vous obtiendrez la bague d'Hircine puis en retournant à l'intérieur vous pourrez tuer Sinding pour obtenir également la Peau du Sauveur. Vous pourrez ainsi ratrapper un éventuel retard si vous avez manqué un artefact.

N°7 : Masse de Molag Bal. Quête "La maison des horreurs". Se débloque à Markarth en parlant à un vigile devant la maison abandonnée. Vous devrez l'accompagner à l'intérieur et executer les ordres de Molag Bal à la lettre. Pour ne pas manquer cet artefact ne vous amusez pas à tuer le prêtre qui sera piegé. Attendez toujours les instructions de Molag Bal avant de faire quoi que ce soit pour ne pas manquer la masse.

N°8/9 : Etoile d'Azura/ Etoile Noire (Un seul possible à avoir). Quête "L'étoile noire". Se débloque à l'Autel d'Azura, près de Fordhiver. Vous pouvez en obtenir qu'un sel des deux mais les deux compte comme artefact, peu importe lequel vous choisirez. Je vous conseille celle d'Azura qui vous permet de capturer n'importe quelle âme sauf celle des humains, donc la noire sert seulement pour les âmes humaines. Pour avoir celle d'Azura il faut retourner à l'autel d'Azura à la fin de la quête.

N°10 : Wabbajack. Quête "La folie incarnée". Se débloque à Solitude en parlant à Dervenin qui traîne près de la Nécropole le plus souvent. Je vous conseille de vous servir du livre Wabbajack pour résoudre les énigmes auxquelles vous devrez faire face qui sont toutes plus farfelues les unes que les autres.

N°11 : Volendrung. Quête "La tribu maudite". Se débloque à Larghasbur, en parlant à Atub. Si jamais vous avez tuer le géant, parlez-lui et surtout ne vous amusez pas à voler les objets de valeur. Dans ma première partie, j'a tué Atub et conclusion j'ai dû dir Adios à la quête.

N°12 : Parasortis. Quête "Le seul remède". Se débloque à l'Autel de Péryte, au sud-est de Markarth. Rien de super compliqué pour cette quête. Vous devrez être niveau 10 au minimum.

N°13 : Aubéclat. Quête "La lumière de l'aube". Se débloque à la Statue de Méridia, côté ouest de Solitude. Elle vous demandera un cristal à aller récupérer puis vous devrez avancer dans son tombeau. Attention à la fin vous verrez le puissant mage qui trouble Méridia devant son autel. Prenez vôtre arc, vôtre flèche la plus puissante et utilisez un puissant poison ou un élixir de visée, accroupissez vous et essayer de tuer furtivement ce mage puisque ce dernier vous causera bien des ennuis si vous l'affrontez au corps à corps.

N°14 : Rose de Sanghin. Quête "Une nuit mémorable". Se débloque dans toutes les auberges de Bordeciel, en parlant à Sam Guevenne. Acceptez son pari et buvez jusqu'à ce que vous ne puissiez plus. Ensuite vous commencerez une quête assez longue. Petit conseil pratique : A la fin de la quête vous aurez trois mages à battre et ils sont compliqués. Prenez une potion d'invisibilité et courrez jusqu'à une touffe de mousse qui vous permettra de sortir de cette situation. Vous obtiendrez par la suite ce bâton qui invoque des... surprise !

N°15 : Oghma Infinium. Quête "La quête de l'extraordinaire". Se débloque à l'avant poste de Septimus Signus. N'oubliez pas après avoir résolue l'énigme d'Aftand de récupérer le Lexique pour la récolte du sang (suite de la quête).

N°16 : Lame d'ébonite. Quête "La porte murmurante". Se débloque à Blancherive, à l'auberge de la Jument Pavoisée. Parlez à l'aubergiste et demandez-lui si elle n'a pas des rumeurs à racontées. Dès qu'elle vous parlera des enfants du Jarl, aller parlez à celui-ci puis suivez les objectifs dans Divers. Cette quête est très facile et très courte mais il vous faudra tout de même le niveau 20.

N°17 : Cotte d'ébonite. Quête "L'appel de Boethia". Se débloque soit en trouvant le livre du même nom, soit en allant à l'Autel, à l'est de Vendeaume. Petit conseil si vous avez lu le livre, tuez tous les ennemis qui se trouve avant l'autel, en furtivité et à l'arc car vous n'aurez pas à le faire durant la quête. Sinon si vous devez le faire attendez qu'ils se soient tous dézingués puis tuez le dernier. Pour le sacrifice que Boethia vous demandera aller recruter un mercenaire à l'auberge de Vendeaume, puis amener-le à l'Autel et dîtes-lui :"J'aimerais que vous fassiez une chose pour moi..." puis ciblez le truc du sacrifice et faîtes utiliser.

Maître du Thu'um : Apprendre 20 cris.

Les cris seront appris en découvrant des autels de dragon (icône tête de dragon sur votre carte). Entre les quêtes principales, vos explorations personnelles et toutes les quêtes secondaires vous n'aurez pas trop de mal pour ce trophée. PS : Il y a un mur de mot à côté de la statue de Méridia.

Maître : Atteindre le niveau 50.

Augmentez vos compétences et vous montrez niveau 50. Il faut juste un peu de temps. Vous pouvez monter votre niveau rapidement en volant, qui fait augmenter rapidement le niveau de cette compétence, faîtes aussi des enchantements, de la forge...

Bronze :

Libération : Terminer "Libération".

Pour ce trophée vous devez progressez dans l'histoire. Bon c'est la première quête mais vous devez quand même la finir pour l'avoir, ce trophée.

Tertre des chutes tourmentées : Terminer "Tertre des chutes tourmentées".

Pareil que le trophée précédent, vous devrez avancer dans les quêtes principales. C'est la troisième quête !

L'art de la Voix : Terminer "L'art de la Voix".

Idem que les deux précédents ! Progressez dans l'histoire principale.

Immunité diplomatique : Terminer "Immunité diplomatique".

Idem !

Le mur d'Alduin : Terminer "Le mur d'Alduin".

Encore pareil, vous n'aurez qu'à avancer dans l'aventure. Rien de super compliqué.

Savoir ancien : Terminer "Savoir ancien".

Avancez et vous obtiendrez !

Le Déchu : Terminer "Le Déchu".

...

Prenez les armes : Rejoignez les rangs des Compagnons.

Allez à Blancherive, puis allez à Jorrvarsk, dans la ville. Cherchez Kodlak et parlez-lui pour faire la quête pour rejoindre les Compagnons.

Le serment du sang : Devenir un membre du Cercle.

Pour rejoindre le Cercle, vous dervrez d'abord effectuer des quêtes pour vos frères d'armes Compagnons, à savoir : Extermination animale donnée par Aela/ La défense de Bordeciel et Mercenariat données par Farkas/Héritage de famille, criminel en fuite et Mission de sauvetage données par Skjor ou Vilkas. Vous pourrez après faire deux quêtes auprès de Kodlak normalement et vous pourrez acceder au Cercle après.

Gardien : Rejoindre l'Académie de Fortdhiver.

Pour rejoindre l'Académie vous devrez au préalable avoir découvet la ville puis en passant le pont une femme vous demandra avant de montrer vos talents magiques. Avec Rayonnement, visez la dalle devant vous pour lancez le sort et réussir l'épreuve.

Voir l'invisible : Terminer "Voir l'invisible".

Avancez dans les quêtes de l'Académie pour obtenir le trophée.

Les affaires sont les affaires : Rejoindre la Guilde des Voleurs.

Pour rejoindre la guilde vous devrez d'abord aller à Faillaise, puis parler à Bryjnolf pour faire sa petite quête qui ratera de toute façon, ne vous inquietez pas.Ensuite traversez la Souricière pour vous rendre au repère et ainsi entrer dans la guilde.

Vision nocturne : Terminer "Vision nocturne".

Avancez dans les quêtes de la Guilde pour débloquer ce trophée.

Mauvaises fréquentations : Rejoindre la Confrérie Noire.

Pour déclencher une série de quêtes pour infiltrer la Confrérie, vous devrez vous adressez à Aventus Aretino, à Vendeaume. Une fois la quête terminée, allez dormir dans un lit et un messager viendra vous parler dans une ville (attendez qu'il vienne).Vous obtiendrez une note avec la marque de la Confrérie Noire et après l'avoir lue vous obtiendrez unenouvelle quête pour enfin rejoindre cette fameuse Confrérie.

Jusqu'à la mort : Terminer "Jusqu'à la mort".

Avancez dans les quêtes de la Confrérie pour avoir ce trophée.

Choisir son camp : Rejoindre les Sombrages ou l'Armée Impériale.

Conseil : Choisissez les Sombrages pour avoir une super maison après la quête de Blancherive. Des vidéos seront ajoutées d'ici quelques jours pour vous la montrer. Allez au Palais des rois de Vendeaume pour vous enroler.

Héros de guerre : Prendre Fort Gardesol ou Fort Tiremuraille.

Progressez dans les quêtes d'un des deux camps pour avoir ce trophée. Pour éviter de louper ce trophée enrôler vous dès le début du jeu chez les Sombrages et avancez vite dans les quêtes pour que chaque camp ait un fort à attaquer.

Détours : Terminer 10 quêtes secondaires.

Les quêtes secondaires s'obtiennent en parlant à des personnages dans les villes. Les quêtes de factions et daedriques ne comptent pas pour le trophée.

Héros du peuple : Terminer 50 objectifs divers.

Les objectifs divers sont visibles en appuyant sur Start. Pour obtenir des objectifs parlez aux aubergistes et aux gens dans les villes pour obtenir des objectifs. Vous pouvez parler à Eirngeir chez les Grises-Barbes qui vous donnera des objectifs pour récuperer des mots de puissance, qui vous permettra d'avancer également Maître du Thu'um.

Dûr à la tache : Couper du bois, travailler à la mine et cuisiner.

Pour ce trophée il vous faudra une hâche de bûcheron et un billot (il y en à un à Faillaise à côté de la forge), une pioche avec des gisements que vous trouverez dans les mines et de la nourriture. Pour la pioche et la hâche, vous tomberez dessus régulièrement et la nourriture se trouve souvent dans les tonneaux. Trouvez du sel également, ingrédient indispensable pour cuisiner. Vous pouvez cuisiner dans une casserole (il y en à une à la guilde des voleurs).

Langue de serpent : Convaincre par persuasion, pot-de-vin et intimidation.

Vous aurez ces propositions dans des dialogues avec des personnages, souvent pour obtenir des infos. Pour les pots-de-vin, volez à la tire puis faites-vous attraper. Si vous êtes chez les voleurs vous pourrez corrompre avec une grosse somme d'argent. Vous pourrez le reprendre en vol à la tire par la suite.

Béni : Selectionner une bénédiction de pierre dressée.

Il suffit d'en activer une.

Citoyen : Acheter une maison.

Vous pouvez acheter celle de Blancherive lorsque vous serez nommé thane, à 5000 mais attendez celle de Vendeaume qui vaut 21000 avec toutes les décorations achetées mais elle est magnifique, vous pouvez exposer vos armes et armures.

Recherché par les gardes : S'évader de prison.

Pour aller en prison, frappez ou volez un passant de manière à vous faire repérer et là les gardes vous proposera d'aller en prison. Acceptez puis évadez-vous. C'est plus facile à Solitude quand même.

La bague au doigt : Se marier.

Aller parler au prêtre qui se trouve au Dard de l'Abeille ou au temple de Mara et dîtes-lui que vous voulez vous marier. Achetez-lui une amulette de Mara, mettez-là et allez à Rivebois, au marché et parlez à la soeur du marchand. Dîtes-lui "Je vous interesse" et elle acceptera de se marier. Retournez au temple et passez 24 heures. Normalement vous la verrez rentrer dans le temple. Si ce n'est pas le cas passez encore du temps. Le mariage se celebrera entre 6 et 20 h.

Manuel : Créer un objet en métal, un objet enchanté et une potion.

Pour créer un objet en métal parlez au forgeron de Rivebois qui vous donnera un objectif divers pour fabriquer une dague. Il vous laissera la garder ensuite et vous pourrez aller l'enchanter avec une pierre et si vous avez des enchantements. Pour créer une potion, ramassez tous les ingrédients et essayez des assemblages pour faire une potion. Notez que si vous augmentez vos niveaux de forgeage, vous pourrez forger des armes et armures daedriques et draconiques, et les améliorations à la meule et à l'établi vous permettront des équipements très puissants.

Criminel de génie : Une prime de 1000 pièces d'or est sur vôtre tête dans les neuf châtelleries.

Tout d'abord sauvegardez votre partie. Puis rendez vous dans chaque capitale de châtellerie (les grosses villes quoi !) Puis tuez une personne dans une ville et fuyez. Dès que vous avez quitté le combat (ou fuit plutôt car vous devez laisser des témoins en vie). Répetez l'opération dans les autres villes et dès que vous avez le trophée charger votre sauvegarde pour ne pas à devoir payer les primes. Faites ça rapidemet pour pas que vos primes baissent.

Lecteur : Lire 50 livres de compétences.

Les livres de compétences ont un sigle dessus et une certaine couleur. Lisez les livres que vous verrez (il suffit juste de faire X mais après vous pouvez faire de suite O). Vous pouvez consulter le nombre de livres lus de compétences dans vos stats.

Influence des Daedra : Obtenir un artefact Daedra.

Voir le trophée "Explorateur d'Oblivion".

Ame de dragon : Absorber une âme de dragon.

Le trophée s'obtiendra automatiquement dès les premières quêtes du jeu puisque vous devrez tuer un dragon.

Chasseur de dragons : Absorber 20 âmes de dragon. 

Les dragons se trouvent aux tombeaux, les têtes de dragon sur la map. Vous en trouverez également en vous baladant et vous aurez des quêtes avec les lames, les Compagnons et les primes.

Mots de puissance : Apprendre les trois mots d'un cris. 

Le trophée se débloquera naturellement dès la quête des Grises-Barbes. 

Apprenti : Atteindre le niveau 5.

Voir "Maître".

Adepte : Atteindre le niveau 10.

Voir "Maître".

Expert : Atteindre le niveau 25.

Voir "Maître".

Voilà pour ce guide des trophées de Skyrim. Long mais pas ennuyant. Bonne soirée à tous et à bientôt pour un nouveau guide. By XDquentin et xdloick06. Modifié le 7 Avril 2015.