Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Platiners

Guide des trophées Smackdown VS Raw 2011

17 Mars 2012 , Rédigé par hunter06ps3 Publié dans #JEUX VIDEO

Bonjour à tous ! Tout d'abord merci à vous de continuer à suivre les actualités du blog. Alors aujourd'hui je vous propose un article sur un jeu un petit peu moins répendu mais qui plaira sûrement aux amateurs de combat puisqu'il s'agit de WWE Smackdown vs Raw 2011. Un jeu de catch qui est un produit dérivé des shows télévisés américains de la World Wrestling Entertainement. Un jeu qui, pour ma part, me plaît pour deux raisons : C'est un jeu qui change totalement des jeux de voitures qui me passionent ou encore les célèbres licenses de Call of Duty. Alors en route pour un guide très musclé ! Un petit conseil commencez par les trophées de création : Scénariste pour THQ, Faire un carton à l'antenne, Plus d'un finisher dans son sac et Graphiste dans l'âme. Pour les trophées Online il vous faut un pass Fan AXESS. Si le je est neuf allez dans le mode En Ligne et rentrez le code promotionnel. Si le jeu est d'occasion il faut en acheter un sur le PSN à 7,99. Dernière petite chose les trophées ne peuvent s'effectuer avec deux manettes. Sinon c'est trop simple. Les trophées sans expliactions sont ceux qui sont évidents.


Difficulté : 3/10 (seul un trophée complique la tâche).

Trophées : 1 Platine, 2 Or, 17 Argent (généreuse la WWE), 20 Argent.

Temps estimé : 10 à 15 heures (temps que j'ai mis).

 

Listes des trophées :

 

Compter jusqu'à trois : Remporter un match par tombé (Hors ligne).

Trophée des plus basiques puisque vous devez simplement jouez contre l' IA (aucun des trophées ne peut être fait à deux) et le battre par tombé, touche O.


L'excellence de l'éxécution : Battre 50 adversaires en utilisant le mouvement "Enchaîner avec un tombé".

Pour ce trophée qui n'est pas d'une extrême difficulté il vous faut battre vos adversaires par un tombé à la suite d'une prise ou Finisher. Vous pourrez enchaînez lorsque vous devrez appuyer sur O pendant une prise. Lors du 619 du petit catcheur au masque Rey Mysterio, celui-ci va faire un saut de la 3ème corde pour rattérir sur le ventre de votre adversaire (si vous l'avez mis à terre, c'est à dire O au début du finisher) et lors de ce saut il y aura écrit "Tombé" appuyez sur O et vous battrez votre adversaire. Mettez le en facile pour que ce soit plus simple. Vous pouvez aussi enchaîner un tombé avec une prise du Y2J Chris Jéricho. Lorsque votre adversaire est sonné mettez le joystick droit vers le bas et appuyez sur O lorsque c'est demandé. Normalement le trophée se cumule mais si vous voulez le faire vite rejouez les combats les uns après les autres et remportez les toujours de la même manière.

 

 Quel tombeur ! : Remporter un match en utilisant avec succès la technique « Tombé spécial » (Hors ligne).

Prenez un catcheur comme Chris Jericho et prenez comme adversaire Rey Mysterio. Mettez la difficulté « légende » et faîtes un combat. Mettez les options KO sans et DQ sans. Lors de ce combat, frapper Rey Mysterio jusqu’à ce que ce dernier se tienne un membre, signe de blessure. Vous pouvez utiliser les chaises sous le tablier pour faire plus de dégâts. Lors de sa blessure, laissez-le vous frapper jusqu’à ce que vous aussi vous vous retrouviez blesser en vous tenant un membre. Dès lors que Rey vous fait un joli tombé sur son 619 ou autre, maintenez une touche pour vous dégagez et vous aurez deux barres : la verte pour vous dégager puis une jaune pour retourner le tombé. A ce moment là, si vous y arrivez votre catcheur retournera le tombé en petit paquet.


Laisser tomber le tombé : Remporter un match par soumission (Hors ligne).

Prenez  John Cena et mettez vous contre n’importe quel autre catcheur. Allez dans « Personnaliser » et mettez « Tombé et soumission » et chargez votre coup spécial. Faites lui votre « U Can See Me » et enchaînez avec votre STFU au sol, la prise de soumission de Finisher. Sinon prenez Chris Jericho et faites votre coup spécial « The Walls of Jericho » et normalement au bout de deux ou trois fois il abandonnera. Mettez sur facile pour plus de facilité.


« Poing » de discours : Remporter le match en mettant KO votre adversaire à l’aide d’un coup puissant (Hors ligne).

Mettez le match avec KO et frapper votre adversaire au niveau de la tête. Le mieux est de le frapper en premier avec une chaise jusqu’à la détruire. Puis si vous le faites saigner ou qu’il se tienne un membre. Là enchaînez les coups puissants (maintenez la touche carrée). Vous pouvez aussi faire ca en backstage en mode « Road to Wrestlemania »


Pro du matraquage de touche : Remporter un mini-jeu Collar and Elbow (Hors ligne).

Pendant un match si vous faîtes une prise au moment ou votre adversaire vous en fait une aussi vous le tiendrez par les épaules et lui aussi. Le X apparaîtra au dessus de la tête de l’adversaire et il faudra matraquer le X pour le battre. Si vous y parvenez la prise sera effectuer pour vous et le trophée tombera.


Regarde un peu là-haut : Réussir un Finisher sur l’échelle (Hors ligne).

Pour obtenir ce trophée, vous pouvez le faire dans WWE Univers et faire un match Ladder ou TLC. Enchaînez les prises et lorsque vous avez votre Finisher montez en haut de l’échelle. Martelez Triangle jusqu’à ce que le Finisher se fasse. L’Intervalle est très court pour faire votre Finish.


Bonne préparation : Contrer un Finisher de l’adversaire (Hors Ligne).

Lors d’un match, laissez votre adversaire charger son Finisher (Prises, coups…) et tentez de contrer son Finisher avec R2. Tout est une question de timing.


L’homme qui valait 1004 prises : Effectuer 1004 Finisher et Coups Spéciaux dans n’importe quel mode de jeu (Hors ligne).

Sachez que ce trophée se trouve être cumulable car comme je ne le pensais pas, j’ai fait les Finishers en une partie. J’ai commencé en mettant un Knee drop 4 en Finisher et un Knee Drop 5 en Coup Spécial. En relevant l’adversaire et en refaisant L1 + Joystick vers le haut en une prise j’avais mon coup spécial puis mon Finisher en effectuant le coup spécial, je faisais jusqu’à 10 Finishers par minute, soit 1200 Finishers et Coups Spéciaux en 2 heures. Je n’ai mis que 1h30, sachant que je n’ai pas fait tout le temps 10 Finishers à la minute. Si vous décidez de le faire en un match mettez chargement de la jauge rapide, KO Sans et dans les options du jeu choisissez difficulté Facile.


La Valse des chaises : Détruire 50 chaises dans tous les modes de jeu (Hors Ligne).

Tout est dit, le trophée se cumule avec Road to Wrestlemania, WWE Univers, match exhibition et l’entraînement.

 

Obsession maladive du bois : Détruire 50 tables dans tous les modes de jeu (Hors Ligne).

Pour ce trophée c'est un peu plus long que les chaises car lorsque vous faîtes un match Table par exemple si vous arrivez à faire passer votre adversaire sur une table et que celle-ci casse le match s'arrête. Astuce mettez l'adversaire en Normal et lancez un match Table. Il y a 6 tables donc comme vous en traverserez plusieurs du aux esquives de l'adversaire, le trophée ira vite.

 

Attention aux échardes : Projeter un adversaire à travers une table avec une prise sur le coin (Hors Ligne).

Alors là faîtes attention il ne faut pas mettre la table dans le coin mais près du coin. Faîtes passer votre adversaire dans un coin, puis mettez le au sommet du coin avec joystick vers le haut. Déplacez une table que vous avez déjà mise sur pieds en appuyant sur X et en restant appuyer déplacez la table pour la positionnée près du coin. Si votre adversaire est toujours sonné sur la 3ème corde, faîtes lui une prise et normalement cela devrait directement l'envoyer sur la table.

 

Ne faîtes pas ça chez vous : Pousser un adversaire d'une échelle afin de lui faire traverser une table hors du ring (Hors Ligne).

Trophée un peu corsé puisqu'il demande une assez grande précision. Lancez un match TLC en 1 contre 1 car c'est plus facile. Tout d'abord mettez quelques baffes à votre gentil copain qui souhaite en faire autant avec vous. Une fois que vous l'avez bien entamé, après plusieurs prises, positionnez une table hors du ring à 2 mètres environ et positionnez une échelle du même côté, mais dans le ring à 1 mètre des cordes. Lorsque votre joyeux comique en face s'est revlevé, il va monter à l'échelle. Dès qu'il a escaladé le premier barreau descendez de l'échelle puis approchez vous du milieu de l'échelle et enfin, si vous avez bien tout positionner, en appuyant sur O votre catcheur va faire basculer l'échelle, et le catcheur avec qui va gentillement aller se crasher sur la table.

 

Passe-muraille : Pendant un match Hell in a Cell, effectuer un Finisher à travers un des grillages (Hors Ligne).

Lancez un match Hell in a Cell, puis dès le début envoyez votre adversaire hors du ring vers le côté de la cage où se situent de l'autre côté les tables pour les commentateurs. Dès lors frappez l'adversaire jusqu'à ce que vous obteniez votre Finisher et attendez de pouvoir faire Triangle pour effectuer votre Finisher.

 

Grabuge en coulisses : Pendant un combat en Backstage, enchaînez 3 combos de prises d'environnement (Hors Ligne).

Les combats en Backstage se déroule soit en Road to Wrestlemania, soit en Exhibition. Choisissez un combat dans le parking et envoyez votre adversaire vers un côté de voiture. Faîtes alors une prise avec R3 et la votre adversaire va reculez de manière maladroite (Bah oui vous l'avez assomer le bonhomme) en direction de la portière d'une autre voiture. Refaîtes une prise puis le coco va se dirigez vers le capot d'une autre voiture. Faîtes donc une 3ème prise qui va l'expédier à travers le pare-brise d'une manière violente. Le trophée tombe par la suite.

 

Une volonté de fer : Se dégager après un Finisher Tombstone Piledriver de l'Undertaker, difficulté Légende (Hors Ligne).

Bon bah là moi je peux rien vous expliquer tout est dit. Si juste prenez Chris Jericho ou un autre catcheur ayant une prise de soumission douloureuse pour doubler avec le trophée Pour qui sonne le glas. Choisissez l'Arène Wrestlemania.

 

Pour qui sonne le glas : Effectuer un tombé/soumission sur l'Undertaker, arène Wrestlemania, difficulté Légende (Hors Ligne).

Bon bah c'est expliqué au dessus. Il n'y a qu'à lire.

 

Merci Shawn : Avec l'Undertaker, battre Shawn Micheals, Arène Wrestlemania, difficulté Légende.

Expliqué dans l'intitulé.

 

Scénariste pour THQ : Créer un scénario comportant au moins 2 séquences en mode Mon Scénario.

Allez dans Créations > Scénario > Nouveau. Faîtes le didacticiel et le trophée tombera à la fin de celui-ci. Pensez à le sauvegarder pour avoir le trophée puis pour pouvoir l'envoyer pour le trophée Mis à contribution.

 

Graphiste dans l'âme : Créer un logo inédit avec l'Atelier Design.

 

Faire un carton à l'antenne : Créer une pancarte du public à l'aide de l'Atelier Design.

 

Plus d'un finisher dans son sac : Créer un Finisher de devant, de la 3ème corde et dans un coin en mode Créer un Finisher.

Il faut aller dans le mode Céations > Créer une liste de coups. A vous de jouer.

 

La Fin d'un long règne : Teminer le scénario Vs Undertaker en mode Road to Wrestlemania.

 

Randy est renvoyé : Terminer le scénario de John Cena en mode Road to Wrestlemania.

 

Champion en fuite : Terminer le scénario de Chris Jericho en mode Road to Wrestlemania.

 

5-Second Pose : Terminer le scénario de Christian en mode Road to Wrestlemania.

 

Fin du mystère, Yo : Terminer le scénario de Rey Mysterio en mode Road to Wrestlemania.

 

Un peu plus près des étoiles : Univers WWE -Avec une Superstar créée devenir un "aspirant #1 au titre" (Hors Ligne).

Choisissez un titre que vous voulez remporter (privilégiez un titre lié à un des trophées suivant) et organisez des matchs contre le deuxième et le premier aspirant au titre pour avoir un match pour la place d'aspirant #1 et remportez ce match.

 

Champion des Champions : Univers WWE -Avec une Superstar créée, détenir le titre WWE ou World Heavyweight (Hors Ligne).

Allez dans Ma WWE > puis donnez la ceinture de la WWE à votre Superstar. Simulez tous les matchs jusqu'au prochain Pay-Per-View. A ce moment la vous allez devoir vous battre pour conserver votre titre.

 

U.S Champion : Univers WWE -Avec une Superstar créée, remporter le United States Championship (Hors Ligne).

D'abord il vous faut devenir Aspirant # 1 au titre (cf un peu plus près des étoiles). Il faudra que vous apparteniez au roster de RAW. Dès lors que vous aurez accès au Pey-Per-View et que vous aurez votre match, achevez l'actuel détenteur et prenez lui le titre.

 

Intercontinental Champion : Univers WWE -Avec une Superstar créée, remporter l'Intercontinental Championship (Hors Ligne).

Même principe que le trophée au-dessus. Mais cette fois-ci il faut appartenir à Smackdown.

 

Unified Tag Champions : Univers WWE -Avec une Superstar créée, remporter les titres Unified Tag Team (Hors Ligne).

Là il faut vous créer une team dans Ma WWE >Equipe> Nouveau. Puis répétez les mêmes opérations que pour les autres titres.

 

M.Money in the Bank : Univers WWE -Avec une Superstar créée, remporter le match Money in the Bank (Hors Ligne).

Le Money in the Bank à lieu à Wrestlemania. Simulez jusqu'à y être et sortez vainqueur de cette bataille qui ressemble à un immense chaos. 

 

Un placement qui rapporte : Univers WWE -Avec une Superstar Créée, remporter un titre grâce au Money in the Bank (Hors Ligne).

Lancez un match de Championnat et la le message "Voulez vous profiter de votre malette M. in the Bank ?" Faîtes oui et remportez le match.

 

Disciple attentif : Accomplir 50 % des entraînements de l'arène d'entraînement.

(cf Mention très bien).

 

Mention très bien : Accomplir tous les entraînements de l'arène d'entrainement.

Prenez un catcheur comme Kofi Kingston pour les prises avec rebond. L'arène d'entraînement est en fait le ring de début lorsque vous lancez le jeu, semblable à FIFA. Vous pouvez consulter la liste à tout moment et c'est expliqué pour les choses les plus complexes dans le menu.

 

L'essentiel est de participer : Tenir jusqu'à la fin d'un match Royal Rumble en Ligne.

Alors j'ai fait ce trophée tout seul. Comment ? C'est très simple. Le mode en Ligne bug beaucoup et donc en jouant à 2 c'est galère. Alors le gars qui avait lancé la partie bah il est parti et je suis rester seul contre l'IA. J'ai tenu jusqu'au bout et j'ai eu ce trophée + le suivant. Le tout est de tomber sur quelqu'un parce que c'est désert. Alors ajoutez moi si vous le souhaitez pour que je lance une partie. Je vais quitter et vous aurez votre trophée.

 

Il ne doit en rester qu'un : Remporter un match Royal Rumble en Ligne.

Bon bah c'est dit au dessus.

 

Mis à Contribution : Partager au moins une création dans chaque catégorie de la Communauté.

Il faut partager une Superstar, un Scénario, un Finisher, un Temps Fort, Atelier Design, une capture d'écran et une liste de coups. Pour la capture c'est le petit appareil photo dans les temps forts quand vous en éditez-un.

 

Platine : Obtenir tous les autres trophées.

Voilà il est à vous.

 

Un jeu original qui se retrouve être plutôt simple pour le Platine, assez long et complet pour ma part. Allez je vous dit au revoir pour le prochain article. By XDquentin.

Veuillez ne pas copier ce guide pour préserver les droits d'auteurs.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article