The Platiners

Trophées GT5 PS3

9 Avril 2011 , Rédigé par hunter06ps3 Publié dans #JEUX VIDEO

Bonjour à tous ! Avec la sortie il y a quelques mois de ce nouvel opus de Gran Turismo, nous avons décidé de vous décrire précisement les objectifs de chaque trophée pour vous guider jusqu'au trophée Platine. nous espérons que vous trouverez les informations utiles pour finir le jeu. Alors tous au départ !

TROPHEES DE BRONZE :

- Sans le sou : Ce trophée est le premier à accomplir. Il vous suffira dès le début du jeu d'acheter 4 karts Gran Turismo à 5000 credits. Une fois le trophée débloqué, quittez le jeu et supprimez vos données. Vous pourrez ensuite repartir avec vos 20 000 crédits de départ. Si vous avez déjà bien avancé, pas de panique ! Essayez d'acheter une voiture d'occasion de manière à avoir une somme ronde et selon votre budget, payez des vidanges, des lavages et des peintures ou alors préparez votre voiture.

- Vive les couleurs : Pour débloquer celui-ci, vous devrez conserver vos peintures obtenues grâce à vos achats de voitures ou à celles que vous aurez gagnées. Vous aurez besoin de 256 couleurs de peinture. Les couleurs de peinture viennent vite entre les voitures que vous acheterez, plus celles offertes. Sans vous en préoccuper le trophée viendra.

- L'expérience de l'air : Vous devrez faire participer votre pilote B-SPEC à 500 courses. Peu importe la durée de celles-ci, qu'elles fassent 2 tours ou 172. Lorsque vous aurez débloqué la Red Bull vous pourrez lancer votre pilote sur Tsukuba, 6 tours dans la catégorie Débutant.

- Une étoile est née : Ce trophée se débloquera au fil des courses. Votre pilote devra atteindre le niveau 30 minimum pour vous octroyer ce trophée. Pour monter les niveaux plus rapidement, à partir du niveau 24, faites boucler votre pilote sur le circuit d'Indianapolis. Ceci sera d'autant plus facile si vous avez obtenu la Red Bull X2010 : Le monstre de ce Gran Turismo. Nous vous expliquerons tout cela pour le trophée Sebastian Vettel.

- Chronomètre Humain : Pour réaliser l'objectif, prenez place dans une de vos voitures au performances moyennes (pour ce trophée, nous avons utilisé une Nissan Silvia S15), et c'est parti pour un entrainement sur le circuit d' Indianapolis. Il vous faudra de 5 à 10 tours pour reussir les 3 tours consécutifs à 0,2 secondes d'écart maximum du meilleur temps.

- Record Officiel GT-R : Vous pensiez que ce trophée était impossible : Hé bien il s'avère en réalité très simple. Il vous suffira d'aller en mode Arcade, sélectionner le circuit du Nürbürgring, chausser vos pneus Sport Durs, désactiver le contrôle de traction et vous devrez battre le record. Faites un temps inférieur à 7'29 et le trophée vous appartiendra. Vous devrez vous y reprendre à 2 ou 3 fois.

- Course de rêve : Vous devrez posséder une de ces trois voitures : La Jaguar XJ13, la Ferrari P4 ou alors la Ford Mark IV. Comme ces trois voitures coûtent un joyeux pactole de 20 000 000 de crédits, vous aurez deux options : la première est la plus simple, vous débloquerez la Jaguar XJ13 en terminant la course des 500 Miles d'Indianapolis, de la série endurance, débloquée au niveau 30. Pour finir, vous devrez prendre votre Jaguar et gagner une des courses des voitures historiques de la série Extrême. La deuxième option, c'est d'en acheter une.

- Rivales acharnées : Gagnez une course entre une Mitsubishi Evo X et une Subaru Impreza Sedan WRX STI. Allez dans le mode Arcade, selectionnez le mode 2 Joueurs. Prenez la Mitsubishi Evo X et selectionnez la Subaru pour l'autre joueur. Il vous suffira de mettre 1 tour sur le Daytona et vous devrez arriver premier.

- Moins d'un centième : Accomplissez ce trophée en pilotant au coude à coude avec une voiture et à 15 mètres de l'arrivée environ, mettez un coup de gaz pour passer en tête. Pour ce trophée, nous avons participé à l'événement de NASCAR Jeff Gordon. Dans l'épreuve de dépassement, restez au niveau de votre adversaire et depassez-le sur la ligne. Plus vous irez vite, plus l'écart entre les deux voitures seront grand : A 300 km/h, vous aurez peut-être 1m d'écart entre l'adversaire et vous.

- 111 mètres par seconde : Vous devrez atteindre une vitesse supérieure à 400 Km/h. Vous aurez plusieurs options : Vous pourrez utiliser une Bugatti Veyron, débloquée pendant vos courses A-SPEC, puis aller dans l'entraînement. Choisissez le circuit du Special Stage route 7 et réglez la boite de vitesse de votre voiture pour dépasser les 400 Km/h. Sinon attendez votre niveau 30 en A-SPEC et vous pourrez participer à l'événement Red Bull, qui dépasse très facilement les 400 (nous avons réussi à pousser ce monstre à plus de 580 Km/h).

- Démon de la vitesse : Vous devrez dépasser les 300 km/h. Rien de bien compliqué pour l'obtention de ce trophée.

- Super Jackpot : Vous pourrez obtenir en même temps que ce trophée le trophée Jackpot. Vous devez acheter une voiture de plus de 1 000 000 de crédits (nous vous conseillons d'acheter la McLaren F1 plutôt que la Ferrari Enzo car les performances de la F1 sont meilleures grâce à son poids).

Jackpot : Si non débloqué par le trophée précédent, achetez la Dodge Viper ACR, elle coûte 100 000 crédits.

- Kilométrage maximum : Achetez une voiture de plus de 300 000 kilomètres. Surveillez le vendeur de voitures d'occasion pour trouver votre perle rare. Nous vous conseillons de regarder environ toutes les 4 courses car à chaque fin de course il y a 6 nouvelles voitures chez le vendeur. Nous avons trouvé une Volkswagen Coccinelle ayant 380 000 kilomètres au compteur. Vous pouvez aussi trouver une 2CV où autre.

- Un demi-siècle de voitures : Vou devrez posséder une voiture des années '60, '70, '80, '90 et 2000. Ce trophée se débloquera automatiquement si vous ne vendez pas les voitures bonus que vous recevrez en fin de catégorie de course.

- Nostalgique : Pour ce trophée vous devrez acheter la Volkswagen KubelWagen Tye 82 de 1949, vous coûtant tout de même 245 000 crédits.

- Multimillionaire : Vous devrez être en possession de 10 000 000 de crédits. Avec la MAJ 2.00, si vous vous connectez tous les jours sur GT5 vous gagnerez un bonus d'expérience et de gains de 200 %. Ensuite quand vous ferez les évènements spéciaux Red Bull etc... et que vous n'utiliserez rien, plus le mode B-SPEC qui vous rapportera de l'argent, les 10 000 000 arriveront très vite dans votre bourse.

- Collectionneur de voitures : Trophée très compliqué qui vous demandera de la patience mais voilà une petite astuce pour vous : ne vendez pas les voitures que vous aurez gagnées et lorsque vous vous attaquerez au trophée ci-dessus, je vous conseille, après avoir obtenu vos 10 000 000 de crédits, d'acheter des karts jusqu'a débloquer le trophée, puis de tous les revendre ensuite. Cette opération s'avère longue et ennuyeuse. A ne faire qu'à la fin du jeu.

- Au delà de l'Autobahn : Parcourez 12 718 km. vous pourrez consulter vos statistiques sur votre profil. Vous pourrez accomplir ce trophée au fil du jeu, même avec votre pilote B-SPEC.

- Musique du pilote : Il vous faudra d'abord mettre des musiques sur votre système PS3. Puis allez dans la rubrique "bibliothèque musicale" du jeu. Selectionnez la partie musique course et cliquez sur l'engrenage "paramètre musique course". Pour finir, selectionnez l'option Utiliser"musique utilisateur" et "ouvrir musique PS3", sélectionnez un morceau et le trophée sera débloqué.

- Analyseur de données : Pour celui-ci, allez dans l'Entraînement et selectionnez sur n'importe quel tracé "Essais libres". Au bout de 2 ou 3 tours, faites Start et Quitter. Vous aurez les informations temps au tour... Et selectionnez l'enregistreur de données. Le trophée se débloquera quasi-instantanément.

- Dérapage de rêve : en mode Arcade, allez en mode defi dérapage (mode secteur), prenez la Ford Focus rallye sur le circuit de Chamonix, enlevez les aides et c'est parti pour un trophée : un coup de frein à main, gaz à fond dans une courbe et la voiture partira pour vos 10 000 points. Il y aura des ajouts de vidéos dans peu de temps.

- Prêt pour la course : Ce trophée sera débloqué lorsque vous aurez modifié votre voiture avec les options courses. Cette modification se fait dans le GT Auto. Seules quelques voitures peuvent être modifiées :

Acura NSX/Camaro SS/Corvette Z06/Corvette ZR1/Dodge Charger RT '70/Honda Civic/ Honda Integra...

- Givré : Vous devrez dépenser 75 000 crédits dans un seul atelier comme dans la préparation. Personnaliser une voiture vous coûtera 100 000 crédits donc pas de soucis. 

- Créateur de circuit : Allez dans le menu créateur de circuit. Créez votre circuit et enregistrez-le. Pour la suite il faudra avoir un ami qui joue à GT5. Donc si vous le voulez, vous pouvez nous ajouter sur le PSN : Le nom du compte du public est tout bête : XDquentin. Ensuite allez dans le mode GT et allez sur la rubrique Circuit et faites "partager".

- Fier propriétaire : Pour cela, vous devrez prendre une photo de votre voiture et la partager. Pour ce faire, regardez une rediffusion de course. Pendant la rediffusion, appuyez sur start et sélectionnez le mode photo. Déplacez la caméra et appuyez sur X lorsque vous aurez cadré la photo. Vous avez la possibilité de régler des options comme le zoom ou la précision de la photo. Si votre photo est réussie, vous pourrez la sauvegarder et la partager, comme pour le circuit.

- Le bon sens : Trophée très simple : Créez votre pilote B-SPEC et faites-le participer à sa première course.

- Première victoire : Gagnez votre première course A-SPEC. Bon là c'est à vous de courir.

- Karting Gran Turismo : Terminez l'événement spécial de Karting.

- Ecole de NASCAR Jeff Gordon : Terminez l'événement spécial de l'école de NASCAR.

- Top Gear test track : Terminez l'événement spécial Top Gear test track.

- Académie de pilotage AMG : Terminez l'événement spécial Académie de pilotage AMG.

- Rallye Gran Turismo : Terminez l'événement spécial Rallye Gran Turismo.

- Grand Tour : Terminez l'événement spécial Grand Tour.

- Défi rallye Sébastien Loeb : Terminez l'événement spécial Défi rallye Sébastien Loeb.

- Permis National B : Terminez le permis national B.

- Permis national A : Terminez le permis national A.

- Permis international C : Terminez le permis international C.

- Permis international B : Terminez le permis international B.

- Permis international A : Terminez le permis inernational A.

- Super permis : Terminez le super permis.

- Série Débutant terminée : Terminez la série Débutant.

- Série Amateur terminée :  Terminez la série Amateur.

- Série Professionel terminée : Terminez la série Professionel.

- Série Expert terminée : Terminez la série Expert.

- Série Extrême terminée : Terminez la série Extrême.

Trophées d'argent :

- Final : Atteindre la vidéo de fin. Au niveau 14, vous aurez accès au "championnat du monde Gran Turismo". Remportez ce dernier pour avoir le trophée.

- Manager Expert : Atteindre le niveau 40 B-SPEC. Pour atteindre le niveau 40 votre playstation va rester allumer un bout de temps la nuit, pour les courses d'endurance.

- Excellent pilote : Atteindre le niveau 40 en A-SPEC. Plus dur si vous ne souhaitez pas faire les courses d'endurance (avec la MAJ 2.0 vous pouvez sauvegarder en rentrant aux paddocks et ainsi quitter le jeu et reprendre quand vous le remettrez dans la PS3). Cependant il existe une astuce : si vous avez un clavier USB, un cure-dent ou deux et deux élastiques vous pourrez laisser tourner votre playstation. Allez dans "Série Extrême" puis dans "Like the Wind". Lancez la course sur Indianapolis. Attachez le Joystick droit vers le haut avec un élastique, le joystick gauche un tout petit peu vers la droite mais vraiment un milimètre, tout en observant la réaction de la voiture à l'écran. Mettez vos deux cure-dents entre la touche "Entrée" et le plastique de la structure pour bloquer la touche. Vous pouvez également mettre un objet lourd sur la touche et ensuite observez : sans toucher, le jeu tourne seul. Vous n'êtes pas premier mais au moins vous engrengez assez d'expérience. 

Trophées d'or :

- Or standard : Vous devrez obtenir l'or dans toutes les courses, pemis et événements du jeu. Si vous n'êtes pas excellent pilote, il vous sera quasi-impossible de réussir ce trophée et donc obtenir le trophée platine. Sachez que pour le mode B-SPEC si vous avez l'OR partout pas la peine de l'avoir en A-SPEC.

Trophée de Platine :

- Trophée de platine Gran Turismo : Vous devez avoir obtenu tous les trophées de GT 5.

Trophées cachés :

- Portraitiste : Photographiez la femme blonde sur la Marktgasse, à Berne. Vous devrez, pour ce faire, aller dans photos de voyages, selectionner Berne et photographier de très près cette femme, assise devant une statue.

- Photo exclusive : Comme pour le trophée "Portraitiste", selectionnez Kyoto et l'homme à photographier se trouve sur un pont.

- Honda chez Honda : Prenez une photo de votre Honda devant le siège Honda sur le circuit de Tokyo R246. Après la ligne de départ, arrêtez-vous environ 150 mètres plus loin devant les pancartes Castrol sur la gauche. Arrêtez-vous devant la première et prenez une photo de votre voiture devant le bâtiment.

- Tonneau : Vous devez faire un tonneau avec votre voiture. Nous vous conseillons de prendre votre voiture sur le circuit de Daytona, prenez l'intérieur d'un des deux gros virages et foncez sur le mur extérieur. Vous ferez plusieurs tonneaux.

- Gare aux chutes d'objets : Allez en mode Arcade, sélectionnez le circuit de Daytona et la C4 WRC. Activez les dégâts mécaniques forts et essayez d'abîmer votre voiture jusqu'à ce qu'une porte s'ouvre. Ensuite partez en marche arrière et essayez de la faire tomber en éraflant les autres voitures.

- Grand Final : Débloquez la version longue de la vidéo de fin. Pour ce trophée, vous devrez finir le championnat "Voitures de rêves". La vidéo se lancera automatiquement dans votre "maison" mais vous n'aurez pas à la regarder en entier pour avoir le trophée.

- Défi Sebastian Vettel X2010 : Terminez l'événement spécial Red Bull X2010. Cet événement sera débloqué à partir du niveau 30. Obtenez le bronze pour avoir la Red Bull X2010 aux couleurs exclusives "Red Bull". Sachez que si vous jouez à la manette vous n'aurez jamais l'OR sur les trois circuits. Il vous faut un volant pour ce faire.

- Serie Endurance terminée : Terminez la série Endurance. Cette série sera débloquée au niveau 25.

Voilà ! Nous espérons que ce guide des trophées GT5 vous permettra de platiner cet opus. Ne vous inquiétez pas, le prochain GT n'est pas prévu avant pas mal de temps, mais cependant Sony à annoncer que Gran turismo 6 arrivera avec un délai moins long que pour GT5. Nous vous souhaitons un bon jeu et bonnes courses ! Prochainement il y aura un nouvel article que nous redigerons sur les trophées de Call of Duty : Black OPS ainsi que quelques astuces et secrets du mode zombie. N'hésitez pas à nous poster commentaires et conseils. By XDquentin.

Mis à jour le 03/05/2012 à 11h00.