Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Platiners

Trophées Test drive Unlimited 2

31 Janvier 2012 , Rédigé par hunter06ps3 Publié dans #JEUX VIDEO

Bonjour à tous ! Veuillez nous excusez d'avoir été absent un certain temps. Voilà aujourd'hui nous consacrons un nouvel article aux trophées de Test Drive Unlimited 2 ou tout simplement TDU 2. Pour vous informez, ce jeu est sorti en mars 2011. C'est un jeu de course/arcade qui demande assez de temps et de moyen pour obtenir tous les trophées principaux (ceux du DLC demande plutôt de la chance, être au bon endroit au bon moment) Faîtes chauffer vos moteurs et c'est parti !

 

Tout d'abord effectuez toutes les compétitions relatives à l'avancement du jeu : Les licenses, compétitions normales et élites, puis les coupes. Ensuite enchaînez avec toutes les missions secondaires qui vous demanderont parfois maîtrise de soi et du véhicule, voire même de vos esprits car certaines sont capables de vous faire hurler, frapper et autre actions incompréhensible pour vôtre entourage. Maintenant que vous avez rouler, rouler, rouler... jusqu'à en avoir marre, et bah il va falloir s'accrocher un petit peu puisqu'il vous faudra tenter de trouver toutes les carcasses de véhicules réparties sur Ibiza et sur Hawai et tous les points de vues. Pour finir attaquez le mode Online avec les courses SCC, poursuites de police et Club. 

 

Difficulté globale : 5/10

Temps d'investissement : Au minimum 50-60 heures

 

Liste des trophées :

 

Niveau 60 : Atteindre le niveau 60

C'est le trophée le plus compliqué du jeu. Il pourrait presque être le platine car vous devrez réaliser de nombreux objectifs, eux mêmes liés à d'autres trophées, comme trouver les carcasses. Pour arriver Niveau 60, Vous devez remplir tous les objectifs présent dans la liste, consultables dans le menu pause/progression puis vous pourrez naviguez dans les 4 catégories : Compétition, Découverte, Collection, Social. Chacune contient des objectifs qui vous donnent de l'experience et permettent de monter les niveaux. En voyant dans la catégorie Découverte découvrir Ibiza Zone 1 ou Hawai Zone 4 à 100 % pas de stress. Grâce à la nouvelle MAJ 1.02, 2 nouvelles carcasses de voitures ont été ajoutées et 3 niveaux suppléméntaires. Trouvez ces carcasses pour avoir à éviter cette conduite interminable à faire. Pour celles et ceux qui possèdent le DLC Casino, sachez qu'il vous octroie 10 niveaux supplémentaires. En tout vous avez jusqu'à 73 niveaux. Vous pourrez donc oublier quelques objectifs longs et qui n'ont rien de très important pour les autres trophées, comme la découverte de toutes les routes. Pour l'aspect Social, vous pouvez ajouter comme ami XDquentin et si nous sommes assez nombreux il y aura un Club.

 

Aloha ! : Atteindre Hawaï.

Trophée qui vous demandera le niveau 10. Il est impossible à manquer. A ce fameux niveau 10, dirigez vous vers l'aéroport d'Ibiza et envolez vous vers Hawaï, ou attendez d'avoir fini la coupe Ibiza et Tess Wintory vous donnera les coordonées GPS pour y aller. A vous de choisir !

 

Apprentissage : Obtenir la license C4.

Obtenir la license C4, rien de plus facile ! Trophée que vous débloquerez vraisemblablement parmi les 1er. Il s'agit de la 1ère license que vous devrez faire.

 

Maitre de l'école de pilotage : Obtenir toutes les licenses.

Obtenir toutes les licenses, c'est pas non plus très compliqué ! Vous aurez de toutes les manières interêt à les avoir pour faire les championnats. Les licenses sont : A7/ A6/ A5-A4/ A3-A2/ A1/ C4/ C3/ B4/ B3.

 

Le Débutant : Finir premier à un championnat.

Terminer premier à un championnat sera sans doute l'un des plus dur moment de vôtre vie : Ironie. L'IA n'est pas très agressif et pas très talentueux. Un poil de concentration et ça passe.

 

Roi d'Ibiza : Finir premier à la coupe d'Ibiza de la zone 1.

Vous devrez remporter la coupe d'Ibiza, c'est donc que vous devrez arriver 1er. Elle sera débloquée une fois que vous aurez terminer les championnat A7-A6-C4-B4 ainsi que leurs formes élites. Etant donner que le jeu ne vous laisse passez d'une course à l'autre seulement si vous arrivez 1er, ce ne sera pas très dur. Remportez la dernière course et à vous le million, la Lotus et le trophée. Vous ferez d'une pierre deux coups car le million gagner débloquera le trophée du même nom.

 

Couronnement : Finir premier à tous les championnats et à toutes les coupes.

Finir 1er à toutes les compétitions, championnats et coupes donc. Un joyeux total de 25 compétitions, qui se solderont par l'ultime course du jeu, dernière course de la coupe Hawaï Zone 2 : Le tour de cette île paradisiaque, pour une jolie somme de près de 200 km.

 

Challenger Multi : Remporter 5 victoires dans chaque mode de jeu multijoueur (Course, Vitesse, Radar).

Il vous faudra remporter 5 courses de chaque catégorie : Course, Radar et Vitesse. Il est possible de le faire en club. S'il est créé l'entraide sera de mise.

 

Défi Immédiat : Gagner 10 000 $ en défis immédiats.

Deux options vous sont offertes : premièrement vous faites 10 défis à 1000 dollars contre l'IA( faîtes un appel de phares puis défi). Deuxièmement un ami peut vous aider ou faîtes le en ligne tout simplement. L'IA n'accepte pas les défis de plus de 1000 dollars. Entrez dans le menu pause/ options/ Paramètres de jeu pour changer la valeur du pari.

 

Accro au cockpit : Conduire 500 km en vue cockpit.

Si vous aimez la vue d'intérieur, pas de soucis pour vous, sinon vous vous forcez ! lors des courses tour d'Ibiza et tour d'Hawaï, le temps qui va vous départagez avec l'IA à la fin sera très différent, vous permettant donc de conduire en faisant des erreurs (10 minutes d'écart en conduite "intensive"). Profitez aussi des moments ou vous explorez pour admirer l'habitacle de votre voiture en roulant. Regardez l'aiguille qui bouge par exemple.

 

Sensations fortes : Atteindre 400 km/h pendant 5s.

Rares sont ces voitures qui coûtent très cher et font très mal quand on les possèdent, au portefeuille et au permis. Bugatti ou Koenigsegg améliorée, une bonne ligne droite sur Hawaï avec les autoroutes et vous voilà prêt. Faîtes péter le compteur comme on dit ! Atteignez la vitesse de 400 km/h et tenez la 5s. Vous n'êtes pas obliger d'acheter la Bugatti vous pouvez simplement la tester.

 

Dîtes "Ouistiti" ! : Etre flasher par un radar 100 fois (mode de jeu Radar).

Devinez de quoi il s'agit. Les chères cabines qui font des lumières blanches et envoient des photos avec votre jolie voiture vont être à l'honneur dans bon nombre de courses en compétition : 25 au total. Se faire flasher 100 fois ne sera pas très difficile pas vrai ! S'il vous en manque malgré tout faîtes les courses en ligne.

 

Accro au tuning : Améliorer une voiture jusqu'au niveau maximum.

Votre but pour ce trophée est d'améliorer votre voiture au maximum, c'est à dire niveau 4. Seul moyen pour y parvenir, découvrir une zone à 100%. Faîtes la zone 1 ou 2 d'Ibiza ce sera plus rapide. Petite astuce si vous voulez preserver vos économies essayer d'améliorer une voiture peu puissante (Delta ou Golf seront les voitures idéales).

 

Caravane, ma belle caravane : Posseder une maison (la caravane).

Trophée qui est lié avec la carrière. Le jeu vous offre une caravane dès le début pour vous permettre de posseder 2 places pour vos voitures.

 

La crise de l'immobilier ? : Posseder une maison de chaque niveau.

Les maisons sont notées avec des étoiles. La première maison est votre caravane avec 0 étoile, puis les maisons avec 1 étoile, 2, 3, 4, 5 étoiles. Le Yacht vous coûtera de 5 à 7 millions $. Trophée que vous accomplirez parmi les derniers, une fois que vous aurez amassez pas mal d'argent.

 

Fashion Victim : Changer de vêtements ou de coiffure 40 fois.

Vous pouvez changer de vêtements dans l'une de vos propriétés (achetez des vêtements avant quand même) en etrant dans le dressing. Pour les coiffures allez chez le coiffeur (fallait s'en douter !). Sachez que les deux sont cumulables. Vous pouvez très bien faire 20 coiffures et 20 changement. Il suffit d'un seul vêtement.


Momie : Finir 20 épreuves multijoueur avec des bandages.

Pour avoir de jolies bandes sur votre trombine, pas la peine de provoquer le premier loubard pour se faire cogner ! Vous pouvez simplement aller dans une clinique de chirurgie esthétique pour modifier votre avatar. Ensuite allez à la SCC et participez à 20 courses. Si les bandages partent avant retournez à la clinique et répetez l'opération.

 

Petite collection : Posseder 3 voitures.

Trophée qui ne peut-être manqué, cependant il n'est pas lié directement à la carrière. Lors de la coupe Ibiza il vous faudra les 4 types de véhicules A7-A6-B4-C4. Donc de toutes façons vous aurez 3 voitures tôt ou tard.

 

Une de chaque : Posseder une voiture de chaque catégorie.

Si vous ne revendez jamais vos voitures, avec toutes les compétitions qui concernent toutes les voitures le trophée viendra. Sinon attendez d'avoir fini toutes les courses (championnats et coupes) puis achetez une voiture de chaque catégorie. Immanquable si vous faîtes le trophée ci-dessous.

 

Dieu des voitures : posseder toutes les voitures achetables.

La il vous faut de l'argent :autour de 30 M + ce qu'il faut pour les maisons. Comptez 40-41 millions $. Comme l'argent n'est pas tellement courant je vous conseille une petite astuce facile à effectuer. En repétant l'opération il est possible de gagner jusqu'à 100 millions en un seul jour sans s'investir énormément. Essayer de faire cette méthode lorsque vous possederez 7 millions pour pouvoir accumuler beaucoup plus. Voilà la méthode :

1/ Copiez vos données sur une clé USB. 2/ Lancez le jeu et créez une épreuve de vitesse (Start-Editer épreuve). 3/ Mettez dans les paramètres épreuve 0.10 pour le temps. Testez l'épreuve. Envoyez à la SCC avec 100,000$ de mise, 0$ de récompense, Catégorie "Amis" uniquement, Durée 1 jour. 4/ Envoyez l'épreuve et rendez-vous à la SCC. 5/ Allez au comptoir "épreuves privées" (Deuxième personnage derrière le bar) et jouez à votre épreuve. Vous misez donc 100,000$. 6/ Faîtes Start-Recommencer et répetez cette opération jusqu'à ne plus avoir d'argent. 7/ Quittez la SCC puis quittez le jeu. 8/ Supprimez les données du jeu (gardez celles de la clé).9/Copiez les données de la clé sur la Playstation et lancez le jeu. 10/ Regardez votre épreuve dans la SCC : 7 000 000 de récompense. Au bout des 24 heures vous aurez autant que vous aurez misé. Ainsi répetez les opérations 5,6,7,8 et 9.11/ Après que l'épreuve n'apparaisse plus en SCC (ne vous fiez pas au message "épreuve SCC terminée") quittez le jeu et relancez le (ou faîtes l'opération 8 et 9 si vous avez continuez à miser sur l'épreuve). Appuyez sur Start et contemplez votre gain.

 

Salut l'artiste ! : Décorer 5 voitures différentes. Tout est dit. Vous pouvez peindre ou mettre des stickers.


Grosse dépense : Dépenser 1 million de $. Tout est dit également. Cela viendra naturellement en achetant.


Le million, le million !: Posseder 1 million de $. Cela se fera lors de a coupe Ibiza 1. Il y à 1 000 000 $ à gagner.


Chauffard ! : Roulez et percutez 100 voitures IA et 100 objet destructibles. Percutez tout ce que vous verrez : voitures, panneaux de signalisation.


Argent facile : Gagner 100 000$ avec le F.R.I.M. Un des trophées le plus chaint du jeu car il est difficile de gagner beaucoup. Faîtes le le plus de fois possible et un jour il tombera. Soyez patient !


Argent durement gagner : Atteindre le niveau maximal (10) du F.R.I.M. Trophée assez énervant également. Trouver vous une bonne ligne droite à Ibiza ou suivez la route de l'aéroport d'Hawaï. Utilisez un 4x4 car il est plus facile d'atteindre le niveau 10 avec.


Kangourou : Faire un saut de 100 m. Deux options : Sautez des falaises au Nord d'Ibiza ou achetez une voiture rapide et sur les autoroutes d'Hawaï et certaines routes d'Ibiza il y a des sauts comme les ponts.


La balade : Conduire 200 km.


Avaleur de route : Conduire 1000 km.


L'explorateur : Conduire 5000 km. Bon alors avec toutes les compétitions les défis les découvertes sur les îles et les courses Online et Club vous avez de quoi les faire ces 5000 km. Ils sont cumulables avec les voitures et mêmes si vous les vendez ça ne change rien.

 

Coup de main : Réussir 10 missions. Les missions sont les petites icônes avec une bombe dessus.

 

Missions terminées : Réussir toutes les missions. Il y a 40 missions sur Ibiza et 60 sur Hawaï. Il faut toutes les accomplir mais attention, si vous avez l'impression que vous les avez toutes faîtes, déplacer vous sur les deux îles et surveillez lorsque les dernières missions arriveront.

 

Photographe d'Ibiza : Trouver 5 points de vue sur Ibiza. Les points de vue sont des icônes en forme d'appareil photo visible uniquement en mode free ride par hologramme après être aller voir le photographe et après avoir passer un certain niveau qui vous permet de voir justement ces hologrammes. Par manque de moyens nous ne pouvont faire de vidéos alors regardez sur YouTube il y en a pas mal et fiable.

 

Grand reporter : Trouver tous les points de vue. Il y à 20 points de vue sur chaque île. Avec les vidéos sur YouTube vous n'aurez pas de mal à les trouver. Pour certains il y a juste des conditions d'heures, de temps météo et de véhicule.

 

Eh ! C'est quoi cette voiture ?! : Récupérer 1 voiture bonus (chasse aux trésors). Il faut que vous trouviez 10 carcasses. Elles sont réparties par zones. 6 zones au total donc 1 voiture bonus par zone. Mais avec la MAJ 1.02 Il y à une voiture bonus par île en plus, facile à découvrir puisque lorsque vous passez à proximité sur la carte en appuyant sur Select, vous verrez un rond avec un point d'interrogation. Allez y pour trouver la carcasse. Mais le trophée ayant déjà été fait il est impossible de savoir si trouver cette nouvelle voiture débloque le trophée. Regardez donc des vidéos pour connaître les emplacements.

 

Chasseur d'épaves : Récupérer les 6 voitures bonus. Même principe que pour le trophée ci-dessus. Avec des vidéos ça va assez vite.

 

Moi contre vous tous ! : Jouer à 40 épreuves de la Salle des Courses Communautaire. La SCC est visible sur la carte avec une icône avec un $ sur fond blanc. Allez y et participez à 40 épreuves. Vous pouvez faire vous même une épreuve ( la créer) mais cette fois ci mettez 0$ de mise, et 10 secondes pour les courses de vitesse. Attendez les 10 secondes puis au lieu de faire retour à la SCC faîtes Recommencer. Attention : Recommencer en appuyant sur Start-Recommencer ne prend pas en compte la course. Il faut atteindre la fin de la course.

 

Le contrat social : Rejoindre et inviter des amis 100 fois. Faîtes start et allez sur "joueurs". Là vous pourrez inviter et rejoindre qui vous voulez. Faîtes-le 100 fois.

 

Mieux qu'un GPS : Inviter 10 joueurs en copilotage dans votre voiture. Pour inviter en copilatage faîtes un appel de phares avec X à proximité d'un joueur et sélectionner l'icône verte. Si vous m'ajoutez, je pourrais vous aider, ou vos amis.

 

Coopération requise : Conduire 150 km dans les modes de jeu "Gardez vos distances" et "Suivez le leader". Pour ce trophée, il faut que vous participiez aux courses avec icônes vertes sur votre carte. Cependant si un club est créer (Mon ID PSN : XDquentin) Il sera possible de les faire en club.

 

Gardez vos distances ! : Conduire 15 s au dessus de 100 km/h à 8 joueurs dans le mode "Gardez vos distances". Bon alors si un club est créer pas de souci, sinon si vous tombez sur une course ou vous êtes 8 en général les gens tentent le trophée. Mais il faut que toutes les distances soient vertes (visible en haut à droite).

 

Voiture de club : Conduire une voiture de club. Alors là il nous faut un club parce que tous les clubs dans lesquelles vous allez accéder avec 2 ou 3 étoiles ne vont pas modifier votre statut. Si vous restez "Recrue" vous ne pourrez pas conduire les véhicules. 

 

VoitureS de club : Conduire toutes les voitures de club. Même principe que pour le trophée ci-dessus. Demande simple pour vous. Pour ceux qui auront fait le trophée Dieu des voitures, et à qui il restera encore énormément d'argent, de l'ordre de 15 millions environ, il faudra un peu de dons parce qu'il faut plus de 20 000 000 $. Je n'ai que 17 000 000 $. Sans compter qu'il faut acheter les voitures.

 

Mon club et moi : Conduire 150 km en épreuves internes dans le club. Alors il faudra juste une certaine présence de la part des membres pour effectuer beaucoup de courses. Mais avec les trophées, cela ira également vite.

 

Briseur de club : Gagner 30 épreuves en Club vs Club. Avec une activité de la part des membres, cela ira relativement vite.

 

Shérif : Arrêter 30 fugitifs en mode poursuite en ligne. Alors le mieux serait de se donner rendez vous régulièrement dans une zone où il faudra être 5 ou 6. Un se fait repérer par la police (rentrer deux fois dans la voiture) et les autres acceptent la poursuite. Puis le fugitif s'arrête et il faudra répeter l'opération. Cela ne prend pas énormément de temps si l'on s'organise.

 

Ennemi public : Echapper à la police 30 fois en mode poursuite en ligne. Plus facile que le trophée ci-dessus. Avec une voiture rapide (Pagani, Bugatti...) Provoquez la police. Attention surveillez l'indicateur de joueurs en bas à droite de la mini-carte. il faut qu'il y ai aui moins 6 joueurs pour être sur que le serveur lance la recherche. C'est à dire que vous devez avoir sur votre écran un insigne et une jauge qui progresse autour. Sinon c'est l'IA qui vous traquera. Ces poursuites la ne comptent pas.

 

100 % Complet : Voici le trophée Platine.

 

 

 


 



 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article