Editer la page Administration Créer mon blog
The Platiners

Guide des trophées : Need for Speed SHIFT 2 Unleashed

Bonjour à tous, nous revoilà pour un nouveau guide de trophées sur le nouveau jeu d'EA GAMES sorti le 8 Mars 2011, le très attendu Need for Speed SHIFT 2 Unleashed. Pour décrire le jeu, les graphismes du jeu sont nettement améliorés, avec des habitacles très réalistes et une nouvelle "caméra casque". Les bandes-son sont époustouflantes et de très bonne qualité. Nous retrouvons également les mêmes ordinateurs bourrin, si ce n'est plus, qui nous font rager lorsqu'après 5 tours de course par exemple, un ordinateur surgit de nul part et vous pousse à la faute, et là, les tonneaux commencent et vous terminez dernier ! Dans ce guide, nous vous décrirons les trophées de base plus ceux des 2 DLC déjà sortis à ce jour.

Trophées Bronze :

 -Amateur : A atteint le Niveau Pilote 5.

Trophée lié à la carrière. Ce trophée se débloquera très vite sans s'en préoccuper.

-Au top : A enchaîné 5 épreuves en ligne à la 1ère place.

Trophée très facile à débloquer : vous avez deux options. La première étant de jouer le Championnat de Duel et tenter de le gagner pour en même temps faire les trophées "En route pour Hollywood" et "Le King". Sinon vous pouvez jouer en faisant des parties avec vos amis, ceci leur permettant de faire le leur aussi à tour de rôle : mettez un petit circuit avec un seul tour et repetez l'action autant de fois que nécessaire.

-Plein le garage : Possede au moins une voiture de chaque marque.

Un des derniers trophée que vous débloquerez, puisque, vous l'aurez compris, il vous faudra posséder un joyeux pactole s'élevant à plus de 10 000 000 $ ou alors acheter des voitures au fur et à mesure.

-Bonne suggestion : A terminer une épreuve suggerée par un ami.

Trophée que vous accomplirez grâce à vos amis. Pour suggérer une épreuve, il faut la terminer, puis lorsque le panneau d'information après la course s'ouvrira pour montrer gains et XP, appuyez sur Triangle et l'épreuve sera suggérée à vos amis.

-En route pour la gloire : A battu son premier rival.

Trophée à accomplir obligatoirement pendant la carrière puisque tôt ou tard vous devrez battre un rival. Le premier est à battre après avoir fini les nombreuses épreuves de drift.

-Semi-Pro : A atteint le Niveau Pilote 10.

Trophée lié à la carrière. Il se débloquera relativement vite également.

-Louveteau : A gagné son premier badge de groupe d'épreuve.

Trophée lié à la carrière. Se débloquera au moment ou vous ferez les épreuves de groupes tels que les courses modernes C.

-Le Combat des Pilotes : A joué toute une épreuve exclusivement en "Caméra casque".

Si vous maîtrisez la vue du casque, tant mieux pour vous. Sinon prenez la vue du casque lorsque vous débutez dans le jeu. Les premières courses étant très simples, vous débloquerez le trophée assez facilement.

-Pilote d'Elite : A fini premier d'une épreuve avec les Réglages de comportement Elite.

Trophée qui se débloquera si vous gagnez une course avec les Réglages de comportement Elite. Pour cela allez dans Options du menu et réglez le comportement Elite. Faites un 1 contre 1 en partie rapide et essayez de gagner sur un petit circuit sur 1 tour.

-Permis Sports : A gagné 25 épreuves en difficulté Facile ou plus.

Trophée lié à la carrière, le mieux étant de mettre la difficulté Difficile pour faire les deux autres trophées "Permis Compétition" et "Permis course".

-Permis Compétition : A gagné 50 épreuves en difficulté Moyen ou plus.

Trophée lié à la carrière. Il est lié au niveau que vous avez selectionné pour jouer.

-Pleins gaz : A battu le premier chrono dans une épreuve Tour chrono.

Trophée lié à la carrière. Les chronos sont faciles à battre en mode Moyen.

-A la conquête du monde : Branche FIA GT1 débloquée.

Trophée qui sera facilement accessible grâce à votre avancement dans la carrière.

-Maîtrise totale : A maîtriser son premier lieu.

Trophée à débloqué en faisant des courses, en suivant les trajectoires et en maîtrisant les virages de chaque circuit.

-Belle brochette : Posseder une moderne, une retro et une muscle car.

Vous débloquerez ce trophée assez rapidement dans la carrière puisque la première voiture que vous prendrez sera la Renault Mégane RS, une voiture moderne. Lorsque vous aurez gagné la Nissan S13 Drift Alliance, il ne vous restera plus qu'à acheter une muscle car.

-Réglages Parfaits : A choisi et a sauvegardé les Réglages sur un circuit sur une voiture.

Ce trophée est très simple, faîtes des réglages sur votre voiture et sauvegardez les sur un circuit.

-Bourreau de travail : A modifié 3 voitures en configuration Works.

Trophée compliqué à faire puisqu'il est un peu long. Il vous faudra assez d'argent pour améliorer trois voitures puis à les changés en Works.

-Les Fondamentaux : A terminé l'épreuve des Fondamentaux de Vaughn.

Trophée qui sera automatiquement débloqué car il est lié à la carrière. Lorsque vous voudrez débuter les épreuves de drift, une séquence s'ouvrira pour vous apprendre à drifter. Vous disposerez de la Nissan S13 Drift Alliance. Lorsque vous aurez reussi la séquence vous aurez la Nissan dans votre garage, en guise de récompense.

-Amateur de badges : A gagné 10 badges.

Trophée qui se débloquera au fil de la carrière, en maîtrisant des circuits, en remportant des groupes d'épreuves...

-Chasseur de badges : A gagné 50 badges.

Trophée qui se débloquera également au fil de la carrière, avec les exemples ci-dessus.

-En route pour Hollywood ! : A passé les qualifications du Championnat de Duel.

Trophée à débloqué en ligne. Selectionnez "Championnat de Duel" puis essayer de gagnez la première course.

-Paparazzi : A partagé une photo ou un ralenti avec d'autres joueurs.

Vous pourrez débloqué ce trophée en prenant une photo de votre voiture dans votre garage. Allez ensuite sur l'Autolog et selectionnez la galerie. Puis cliquez sur votre photo et selectionnez "Partager".

-Interception/Poursuite : A terminé, en ligne, une épreuve Rattrapage Duel et une épreuve de Rattrapage Groupe.

Le trophée est bien expliqué.

-Le King : A gagné sa première couronne de Championnat de Duel.

Bon...Il vous faudra impérativement être le meilleur lorsque vous participerez au Championnat. Faîtes attention aux autres joueurs qui trouvent, lorsque vous êtes en tête, la joyeuse idée de vous rentrez dans le derrière et de vous faire sortir de la piste. Sans compter qu'ils sont particulièrement bêtes puisqu'en général ils sortent aussi.

-Casque d'or : A gagné une épreuve en ligne en "Caméra casque". 

 Si vous êtes particulièrement à l'aise en "Caméra casque" il vous sera plus facile de débloquer le trophée. Sinon demandez à vos amis de vous laissez gagné puis laissez les gagner, vous aurez tous le trophée.

Trophée Argent :

-Star du jour : A maîtrisé tous les circuits de jour.

Trophée long à débloquer puisqu'il vous faudra maîtriser les nombreux circuits du jeu. Ce trophée sera déjà bien entamé une fois la carrière finie mais il vous restera quand même beaucoup de circuits à faire. Armez vous de patience et vous serez récompensé.

-Champion de GT3 : A battu Patrick Soderlund et a remporté le Championnat d'Europe de FIA GT3.

Trophée lié à la carrière. Lorsque vous aurez débloqué la Branche FIA GT3 il faudra que vous battiez Patrick Soderlund.

-Chasseur de primes : A atteint 10 000 000 $ de gains en carrière.

Finissez la carrière et logiquement le trophée devrait être obtenu. Sinon continuez à faire et  à refaire des courses de la carrière jusqu'à ce que le trophée tombe.

-Pro : A atteint le Niveau Pilote 15. 

 Trophée qui se débloquera automatiquement. Les niveaux montent assez apidement si vous faîtes un maximum d'objectifs de courses.

-Champion Works : A battu Mad Mike Whiddett et a remporté le Championnat Works.

Trophée lié à la carrière que vous débloquerez si vous faîtes le Championnat Works. Nous vous conseillons vivement la Gumpert Apollo. Elle est rapide et freine mieux que toutes les autres. Pour cela il vous faudra achetez la conversion Works.

-Toujours plus fort : A rempli 250 objectifs d'épreuves.

Remplissez un maximum d'objectif pendant votre carrière et le trophée tombera à un moment ou à un autre.

-Permis Course : A gagné 75 épreuves de niveau Difficile.

Mettez la difficulté difficile et là vous avez deux options : soit vous faîtes 75 épreuves en 1 contre 1 avec un tour sur le circuit Hazeview mais c'est monotaune et vous allez vous ennuyez, soit vous faîtes la carrière en Difficile.

-Globe-Trotteur: A couru sur tous les lieux du jeu.

Trophée qui sera débloqué apres avoir fini la carrière : regardez et listez tous les circuits sur lequels vous avez couru. Puis terminez en faisant les circuits n'étant pas sur la liste.

-Collectionneur de badges : A gagné 100 badges.

Trophée qui sera débloqué vraisemblablement apres avoir maîtriser tous les circuits de jour et de nuit.

-Célèbre : Totalise plus de 10 heures de jeu en ligne.

Il vous faudra encore de la patience, toujours de la patience...La solution est simple : jouer, jouer et jouer...

Trophées Or :

-Champion de GT1 : A battu Jamie Campbell-Walter et a remporté le Championnat du Monde GT1.

Trophée lié à la carrière si vous participez au Championnat FIA GT1.

-Dominateur : A battu tous les rivaux.

Si vous terminez la carrière vous aurez automatiquement ce trophée.

-Star de la nuit : A maîtrisé tous les lieux de nuit.

Faîtes comme pour le trophée Star du jour.

-Expérimenté : A atteint le niveau pilote 20.

Trophée qui se débloquera automatiquement tôt ou tard en faisant des courses, du Drift...

Trophée Platine:

-Trophée de Platine : A débloqué tous les trophées de SHIFT 2 UNLEASHED.

Voilà...Hourra !!!

Contenus Additionnels :

Or : Echec à Matt : A battu Matt Powers et à gagné le Championnat Legendes.

Tout est dit, ce trophée est à débloqué avec le pack Légendes.

 Argent : Coriace : A gagné une épreuve en ligne dans une voiture du pack Légende.

Trophée que vous débloquerez en courrant en ligne avec une voiture du pack Légendes.

 Argent : Club des 402 : A atteint 402 km/h lors d'une épreuve de Standing Mile.

Tout est dit...Trouvez la voiture capable d'atteindre cette vitesse.

Argent : Club des 8 secondes : A couru une course de Drag en moins de 9 secondes.

Pareil que le trophée ci-dessus, il vous faudra trouver une voiture capable de battre 9 secondes au 400 m.

Bronze : Prêt pour la bagarre : A gagné une épreuve en ligne au volant d'une voiture Edition Speedhunters.

Pour ce trophée, il vous faudra posseder comme pour les suivants le pack Edition Speedhunters. Gagnez une épreuve contre vos amis avec une des voitures qui vous seront attribuées. 

Argent : La Faucheuse : A battu Chris Rado et a gagné le Championnat 1320 Outlaws.

Trophée lié aux épreuves du pack Edition Speedhunters. Vous devrez battre Chris Rado et le Championnat.

 Argent : Géant : A battu Koz et a gagné le Championnat de Monde de Standing Mile

Trophée également lié aux épreuves du pack Edition Speedhunters. Koz est le rival à affronter lors du Championnat de Standing Mile.

 Argent : Speedhunter : A fini une épreuve carrière avec toutes les voitures Edition Speedhunters.

Sachant qu'il y a plus d'une dizaine de voitures, vous devrez participer à autant d'épreuve que de voitures.

Voilà pour le guide des trophées de ce nouveau Need for Speed SHIFT 2 UNLEASHED. Des trophées qui ne sont pas tellement compliqué à accomplir mais comme pour SHIFT, le premier opus de cette série, il faut de la patience. Prochainement nous ecrirons un guide sur Killzone 3 sorti il y a quelques mois. Suivez bien l'actualité du blog et parlez en à tous vos amis qui pourrait trouver les informations necessaires à l'obtention de leurs trophées. Vous pouvez nous faire part de vos impressions en écrivant des commentaires. Bon jeu et à la prochaine !

Partager cette page