Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Platiners

Guide des trophées FIFA 13.

4 Novembre 2012 , Rédigé par hunter06ps3 Publié dans #JEUX VIDEO

Bonjour à tous. C'est reparti pour un nouveau guide des trophées de FIFA 13, sorti il y à un peu plus d'un mois. Comme tous les FIFA, certains trophées relèveront plus de la chance que de la maîtrise. Vous aurez besoin de jouer un certain nombres de parties dans les différents modes pour obtenir le platine : Une en carrière joueur, une en carrière manager et un grand nombre de matchs dans les différents modes online.

 

Guide des trophées FIFA 13.

fifa13

 

Difficulté : 4/10 (surtout pour le online).

Temps estimé : 30-50 heures.

Liste des trophées : 1 Platine, 2 Or, 11 Argent et 35 Bronze.

 

Guide des trophées : 

 

Tout bronzé : Réussir le niveau Bronze pour tous les jeux techniques.

Dans le menu, allez dans "Défi technique". A partir de là, vous aurez huit défis techniques proposés. Le niveau Bronze correspond au niveau 1. Remplissez l'objectif de chaque défi (aucun ne vous posera de problèmes, même pour un joueur occasionel) pour obtenir ce trophée. Cela consiste à vous apprendre les bases du jeu en résumé.

 

Légende technique : Devenir une légende dans un des défis techniques. 

Le niveau Légendaire est accessible après avoir réussi le niveau Bronze, Argent et Or. Ensuite vous aurez le niveau défi tehnique et, selon votre score, vous aurez le score de semi-pro, pro, international. Le niveau Légendaire s'obtient après avoir battu le score international. Le plus simple, pour ma part, est le défi des passes lobées. Un tennis ballon sans assistances aux passes. Une fois rodé, vous pourrez obtenir le niveau Légendaire très facilement.

 

Vers la maîtrise : Débloqué un défi technique.

Vous l'aurez compris, pour débloqué le défi technique, il faudra réussir le niveau Bronze, Argent et Or. A vous de jouer !

 

Avec la feinte en prime : Marquer sur coup franc après avoir fait une course de feinte.

Pour faire la feinte, Choisissez un 3e tireur, puis faites "Utiliser 3e tireur". Amorcez votre tir mais executez une feinte (Carré+Croix). Si vous avez bien visé, la balle ira au fond et vous aurez le trophée.

 

Pile-poil ! : Dégagement sur la ligne.

Vous ferez ce trophée surement sur corner ou coup franc. Le mieux est de le faire à deux joueur. L'un provoque un coup franc proche des buts, puis l'autre positionne son joueur sur la ligne. Celui qui tir le coup franc essaie de le mettre sur l'adversaire pour ainsi pouvoir faire le dégagement et obtenir le trophée. Même technique en corner, attendez simplement avant de le jouer que vous ayez placé un joueur sur la ligne. Dernière méthode : faire sortir le gardien très loin sur le terrain et mettre le joueur que vous contrôlez dans les cages.

 

Grappiller des centimètres : Le mur s'avance et bloque le ballon sur CF.

Pour faire avancer le mur, appuyez sur R2 sans appuyer trop longtemps sous peine de voir l'arbitre vous faire reculer et pressez la touche Δ pour faire sauter le mur. 

 

Défier la gravité : Marquer avec un tir en désequilibre.

Pour obtenir ce trophée, il faut que votre joueur tombe à la suite du tir. Personnelement j'ai eu le trophée en me dirigeant vers le deuxiéme poteau puis j'ai tiré au côté opposé. Sinon déplacez vous dans la zone de réoaration de votre adversaire et essayez de lui tourner le dos (pas trop quand même) et tirez de manière à ce que ça rentre tout de même.

 

Subtil : Tromper le gardien d'une balle piquée.

Pour obtenir ce trophée il vous suffit tout simplement de lober le gardien (L1+Carré ou O selon les configurations).

 

Le saut du mouflon ! : Marquer sur une tête plongeante.

Plusieurs techniques existent : avec un centre, une passe lobée. Pour faire uune tête plongeante, faites en sorte que votre ballon arrive en l'air devant votre attaquant en pleine course. Maintenez L2+Carré ou O et si votre balle est bien placée, votre attaquant devrait la mettre au fond.

 

Avec du métier : Protéger le ballon pour obtenir une sortie de but.

Trophée assez simple, puisqu'il vous suffira de vous placer près de votre ligne de sortie de but, protéger le ballon avec L2+R2 et enfin de laisser l'attaquant faire sortir la balle.

 

En route pour la montée : Remporter un match Saison FUT.

Tout est dit. Allez en mode "Ultimate team" => "Saisons". Vous n'aurez plus qu'à remporter votre match.

 

C'est à moi : S'interposer devant un joueur en attaque pour récupérer la balle.

Pour ce trophée, vous devrez attendre que l'attaquant adverse prenne la balle. Mettez vous ensuite face à lui et taclez-le (Tacle debout et pas tacle glissé).

 

1 semaine : Gagner tous les matchs de la semaine dans Journée EAS FC en une semaine.

Dans le menu principal allez dans "Journée EAS FC"=>"Matchs de la semaine". Disputez chaque match et remportez-les.

 

Roi du direct ! : Remporter un match en direct Journée EAS FC.

Pour ce trophée, allez dans "Journée EAS FC"=>"Match en direct". Jouez ce match et remportez la victoire.

 

Ça devient dérieux : Disputer 25 matchs Journée EAS FC.

Allez dans "Journée EAS FC"=>"Match en direct". Journée EAS FC"=>"Match en direct". Vous aurez simplement besoin de jouer les matchs, mais pas nécessairement de les gagner. Faites attention car ce trophée se débloque que si un seul joueur dispute le match.

 

Roi de la division : Remporter un titre de Division en mode Saisons.

En mode "Saisons", il existe deux objectifs : Promotion et Titre. Le but pour ce trophée est de remporter le titre, c'est-à-dire atteindre la limite orange, visible sur votre barre de progression.

 

Étoffer son palamrès : Remporter une Coupe en mode Saisons.

Pour remporter une Coupe, il faudra aligner 4 victiores à la suite. Petit conseil pour vous faciliter la tâche : sachez que le jeu en une touche s'avère redoutable en ligne et aussi contre l'IA.

 

Le petit nouveau : Disputer son premier match avec son Pro en ligne.

Très simple trophée : Il vous suffira simplement de créer votre joueur Pro et de jouer un match dans "Pro en ligne".

 

En plein essor : Être promu en mode Saisons.

Pour être promu en mode "Saisons", il vous faudra remporter un certain nombre de matchs sur 10 pour obtenir les points pour être promu. Cela varie selon les divisions et il est plus facile de faire ce trophée en division 5 que 2.

 

Apporter sa contribution : Contribuer à la victoire d'un club.

Pour ce trophée, remportez, avec votre Pro, un match en club.

 

Le sens de l'hospitalité : Disputer un match du mode Saisons avec un invité.

Pour ce trophée, il vous faudra deux manettes. Allez en mode "Saisons" puis appuyer sur triangle de manière à voir Invité 1 sous votre équipe.

 

Un bon début : Débloquer 10% des exploits avec votre Pro en ligne 

Voir "Bien parti".

 

Bien parti : Débloquer 25% des exploits avec votre Pro en ligne.

Une fois votre Pro créé, il vous faudra débloquer 25% des exploits. Ce sont en quelques sortes des défis et vous pourrez voir votre avancement dans le menu prévu à cet effet consultable dans "Mon Pro".

 

Toujours amis ? : Remporter une saison Matchs amicaux en ligne.

Les saisons amicales de FIFA 13 durent 5 matchs. Remportez-en trois pour remporter une saison.

 

M.Manager : Prendre le contrôle de votre propre équipe FIFA Ultimate Team.

Ce trophée sera débloqué dès votre entrée en Ultimate Team.

 

Sortir l'argenterie : Remporter un trophée dans une compétition FUT.

Même principe que le mode "Saisons" avec deux objectifs : Promotion et Titre. Il vous faudra obtenir le titre pour avoir ce trophée, ce qui représente un peu plus de points que la promotion.

 

Bâtir son club : Récupérer son premier pack FUT. 

En mode FUT, il vous faudra acheter un pack. Vous serez crédité de 500 crédits au début, ce qui vous permettra d'acheter un pack et ainsi obtenir le trophée.

 

L'addition s'il vous plaît ! : Acheter un joueur Or aux enchères pour au moins 15 000 crédits avec l'option "Acheter maintenant".

Grâce au tutoriel du début, vous saurez comment acheter un joueur aux enchères. Une fois une grosse somme de crédits réunie, vous pourrez prétendre au trophée. 

 

J'adore ce club : Atteindre une valeur de 85 000 000 avec un club.

Il n'y a pas vraiment d'astuces concernant ce trophée. Il vous faudra enchaîner les parties pour arriver à une valeur de club de 85 000 000. Privilégiez les joueurs qui ont un niveau Or brillant qui se vendent assez bien et qui gonfleront rapidement la valeur de votre club.

 

Promu : Être promu dans les saisons FUT.

Comme pour le trophée "Sortir l'argenterie", il vous faudra remporter un certain nombre de match afin d'obtenir une promotion.

 

Le roi du pack : Ouvrir 50 packs FUT.

Pour ce trophée, il vous faudra ouvrir 50 packs, peu importe leur valeur. Vous aurez besoin au minimum de 20 000 crédits si on cumule les valeurs minimales, c'est-à-dire 50x400=20 000.

 

En forme ! : Touver un joueur de l'équipe de la semaine dans un pack.

C'est le trophée caché. Trophée qui résultera uniquement de la chance, en ouvrant les packs. Un joueur de la semaine possède des bordures noires.

 

Défi relevé : Remporter un match contre l'équipe de la semaine.

Dans le mode FUT, dans le menu vous pourrez appuyer sur triangle puis Start pour pouvoir défier une équipe de la semaine. Remporter le match et le trophée sera à vous.

 

Axé sur l'Europe : Actuver la compétition européenne lors de la première saison en Carrière. 

Lorsque vous paramètrerez votre carrière, vous aurez l'option "Activer la compétition européenne". Activez-la, faîtes les tirages au sort et lancez votre carrière. Vous débloquerez le trophée par la suite dès la carrière lancée.

 

Pour son pays : Devenir sélectionneur d'une équipe internationale.

Deux méthode s'offre à vous : n°1 qui concerne le jeu. Vous devrez jouer avec votre manager et avancer dans la saison. Les premières offres sont arrivées pour ma part après la fin de ma première saison, et si vous rejetez les offres, vous finirez, si vous êtes un bon manager, par recevoir des propositions de grosses équipes. J'ai reçu une proposition de la FFF au milieu de ma deuxième saison, un peu après le mercato hivernal. Option n°2 : être niveau 4 FIFA et avoir 1500 points pour pouvoir acheter l'option dans le catalogue EA.

 

Savoir convaincre : Demander et obtenir des fonds supplémentaires de la part du Conseil d'Administration en Carrière.

Vous aurez à prouver votre valeur entre le mercato d'été et celui d'hiver. Si votre équipe à fait de bons résultats, vous pourrez faire une demande d'offre, mais pas trop non plus pour l'obtenir plus facilement.

 

Fierté nationale : Être appelé en sélection nationale en tant que joueur.

Vous pourrez le faire soit en créant votre joueur et en étant le meilleur du championnat pour voir les offres arrivées environ une saison plus tard, soit prendre un joueur existant et souvent convoqué (comme Benzema, Messi, Ronaldo, Rooney, Drogba...).

 

Le pouvoir de l'argent : Conclure une offre Argent + Joueur en Carrière.

Ce trophée se fera en manager. Faites une offre qui dépasse la valeur du joueur que vouus voulez achetez et proposé un joueur d'une bonne valeur, ce qui fera une offre plus qu'allechante et qui se verra surement acceptée.

 

Beau gosse : Atteindre un objectif de la saison en tant que joueur à n'importe quel moment de sa carrière.

Allez dans "Carrière" =>"Mon Pro"=>"Objectifs saison". Vous aurez quatre objectifs attribué à votre saison et vous devrez en remplir un minimum pour avoir le trophée.

 

Belle forme : Réussir un objectif de match fixé en tant que joueur à n'importe quel moment de sa carrière.

Dans la carrière faites "Mon Pro"=> "Objectifs prochains". Vous aurez 3 objectifs ou 4 fixés sur quatre matchs. Remplissez l'un des objectifs pour obtenir le trophée.

 

Mon double : Commencer sa carrière de joueur avec un Pro créé.

C'est tout simple puisque vous n'aurez qu'à commencer une carrière joueur et créer votre Pro.

 

Savoir voyager : Être prêté ou transféré dans un autre club avec son Pro dans une carrière de joueur.

Si vous commencez avec votre Pro dans un club de Ligue 1, vous recevrez automatiquement des offres de prêt et il vaut mieux les acceptées sinon vous ne jouerez quasiment pas car vous ne serez presque pas sélectionné dans l'effectif.

 

Roi de la négociation : Vendre un joueur en voyant votre contre-proposition acceptée par l'IA.

Ce trophée s'avère être relativement facile : pour un joueur d'une valeur de 14 000 000 que l'IA vous achète 14 500 000, faites une contre proposition à + ou - 100 000 comme ça elle sera obligatoirement acceptée. 14 400 000 au lieu de 14 500 000 sera acceptée, à moins que l'IA soit tombé sur la tête.

 

Maximisé : Atteindre la limite quotidienne d'EXP dans l'EA SPORTS Football Club.

Quotidiennement, vous aurez une limite d'EXP visible en haut à droite de votre écran. Atteignez cette limite en faisant des matchs, remplissant des objectifs...

 

Débutant EAS FC : Atteindre le niveau 5 de l'EA SPORTS Football Club.

Voir "Titulaire EAS FC".

 

Titulaire EAS FC : Atteindre le niveau 20 de l'EA SPORTS Football Club.

Si vous avez joué à FIFA 12 et que vous êtes monté niveau 20 ou +, vous débloquerez dès le lancement du jeu ce trophée ainsi que celui ci-dessus. Sinon montez des niveaux en jouant, tout simplement.

 

Au boulot ! : Réussir un défi EA SPORTS Football Club.

Accédez au menu des défis en appuyant sur Carré et lancez-le dans la difficulté de votre choix. sachez que ces défi rapporte pas mal d'EXP assez utile pour faire le trophée ci-dessus.

 

Dépensier : Utiliser un élément avec les crédits EAS Football Club.

Il vous suffira simplement d'aller dans le catalogue EA et d'acheter quelque chose.

 

 

Légende du football : Débloquer tous les autres trophées (sauf les trophées de contenu supplémentaire).

Bravo, vous avez obtenu le platine du jeu.

 

Voilà pour ce guide promis sur FIFA 13. J'espère qu'il vous sera utile pour l'obtention du platine. Prochainement, des articles sur Medal of Honor Warfighter, NFS Most Wanted, Sleepings Dogs, Black Ops II et bien d'autres. Bon jeu et à bientôt. By XDquentin.

 

 

 

 


 


 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

fifa 31/05/2016 23:57

avec fifa 16 on voit que ça n'a pas évolué depuis fifa 13