Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Platiners

Guide des trophées Destiny

7 Janvier 2015 , Rédigé par XDquentin Publié dans #JEUX VIDEO, #Trophées, #Destiny

Les gardiens s'éveilleront et neutraliseront la menace...

Les gardiens s'éveilleront et neutraliseront la menace...

Salut tout le monde, c'est XDquentin et c'est un plaisir de vous retrouver pour un nouveau guide, sur l'un des jeux les plus attendus de 2014 : je veux bien sûr parler de DESTINY. Tout droit sorti de l'imagination des créateurs de Halo et de Call of Duty, le jeu tient toutes ses promesses : des graphismes à tomber (surtout sur new-gen), un gameplay plus que riche, une durée de vie illimité... Ce jeu vous est destiné, il en va de votre destin de le platiner ! Au programme :

 

1 Trophée Platine

2 Trophées Or

13 Trophées Argent

26 Trophées Bronze

 

Soit 42 Trophées au total. Aucun trophées n'est caché, aucun trophée n'est maquable. Au niveau du temps... Tout dépendra de votre niveau, ainsi que celui des joueurs avec qui vous jouerez. Comptez au moins 200 heures, étant donné le nombre de partie s'élevant à trois (une pour chaque classe), puis les parties en ligne, les assauts et les raids sans mourir, bref un casse-tête qui mérite le titre de trophée platine le plus difficile à obtenir. Chasseurs, Titans et Arcanistes, bref Gardiens, soyez prêts !

Le guide suit l'ordre original des trophées.

 

Guide des trophées :

 

Seigneur Gardien : Obtenez tous les trophées de Destiny.

Le tant convoité, vous serez parmi les meilleurs Gardiens de l'Univers lorsqu'il sera en votre possession. En plus, l'image est canon !

Guide des trophées Destiny

Girouette : Revenez sur une décision que vous avez prise au niveau de vos talents.

Un des trophées les plus facile à obtenir. A force de débloquer des améliorations pour votre doctrine, vous remarquerez que certaines en désactive une autre, comme le type de grenade (c'est d'ailleurs grâce à elle que le premier choix s'offre à vous), ou le Codex de Titan. En changeant vos talents, le trophée tombera.A noter que ce changement peu aussi se faire si vous changez la mire d'une arme, mais celle-ci devra être de rang Peu Commun au minimum.

 

Mécanique des étoiles : Reconstruisez un vaisseau interstellaire.

Ce trophée tombera automatiquement dès lors que vous aurez quitté La Terre, à la fin de la mission "L'Avènement d'un Gardien".

 

Fléau de l'Empereur : Eliminez 25 Cabals avec des tirs de précision au cours d'une même mission, sans mourir.

Les Cabals sont les ennemis que vous aurez à combattre sur Mars, qui sont les Légionnaires, les Phalanges, les Psions, les Centurions et les Colosses. Il vous faudra être en mission du mode histoire ou en assaut pour être dans les conditions du trophée. Les tirs de précisions sont ceux qui infligent plus de dégâts que les tirs au corps, différenciable par la couleur de la calligraphie des nombres, en jaune. Pour les Cabals, les tirs de précision se feront à la tête.

 Petite astuce : Utilisez un revolver ou un fusil d'éclaireur, avec lesquels vous aurez naturellement plus tendance à touché la tête. De plus, soyez assez précis, leurs têtes (sauf les Psions) étant assez petite.

 

Déchiffreur : Décryptez 25 engrammes.

Les engrammes sont les sphères lumineuses jaillissant de temps à autre, issus du carnage infligé à votre ennemi. Il y en a pour tous les rangs d'objets, à noté que vous obtiendrez de plus en plus d'engrammes bleus en montant de niveau. Pour les décrypter, ils doivent être crypté (dingue !), c'est-à-dire qu'un engramme occupe une place dans votre inventaire mais il est impossible de l'équiper avant d'être allé voir le Cryptarque (sur votre droite, en face du Préposé aux Postes, à La Tour). Apportez-en 25 (pas tous en même temps bien sûr ;D) et le trophée tombera.

 

Usage des armes : Démantelez 50 pièces d'arme ou d'armure.

Très simple à réaliser, vous n'aurez qu'à maintenir Carré dans votre inventaire sur un équipement pour le démanteler, armes et armures confondues, pour un total de 50 objets démantelés.

 

La vie exotique : Obtenez une pièce d'équipement exotique et équipez-vous-en.

Les équipements exotiques sont les plus puissants, mais aussi les plus rares du jeu. Plusieurs moyens sont à votre disposition pour les obtenir : (1) En obtenir un à la fin d'une partie (Epreuve, Assaut ou Raid de la Nuit Noire), mais le taux d'obtention est extrêment faible. (2) En décodant un engramme Légendaire, qui demande là aussi un bon coup de chance. (3) Allez discuter avec Xûr, qui sera ravi de vous en échanger contre des Particules de Lumière ou des Pièces étranges seulement le week-end (du Vendredi 10h au Dimanche à 10h, histoire d'aller regarder Automoto et Téléfoot... Les marchands d'équipement de nos jours !). (4) Il arrivera parfois que Xander 99-40 (Préposé aux Contrats) vous propose des contrats exotiques. Remplissez-le !

 

Nouveau destrier : Obtenez et utilisez un nouveau véhicule personnel.

Trophée qui se débloquera automatiquement quand vous débloquerez le Passereau, sur Terre durant la mission "L'Esprit Tutélaire". Appuyez sur le pavé tactile et maintenez Carré pour l'utiliser (Select puis Carré sur PS3).

 

Prêt à combattre : Equipez chaque case avec des armes et des pièces d'armure légendaires ou exotiques.

Les équipements Légendaires peuvent être utilisés au niveau 20 et peuvent s'obtenir en décryptant des engrammes Légendaires et Rares, à la fin d'une partie de l'Epreuve ou d'un Assaut/ Raid, ou auprès des divers marchands de La Tour, après avoir rempli d'éventuelles conditions de Rang d'Estime, ou d'avoir les écus nécessaires. Notons que vous n'avez qu'à vous équiper en Légendaire. Vous ne pourrez vous équiper que de deux objets exotiques en même temps : une arme et une pièce d'armure.

Vous êtes armé, jusqu'aux dents !

Vous êtes armé, jusqu'aux dents !

Fléau du Kall : Eliminez 25 Déchus avec des tirs de précision au cours d'une misison, sans mourir.

Les déchus sont les ennemis que vous retrouverez un peu partout, mais leur planète sur laquelle ils sont le plus présent est La Terre. Le procédé est le même que pour Fléau de l'Empereur ci-dessus. Vous devrez tirer à la tête pour les Rebuts, les Vandales et les Capitaines, et dans l'oeil pour les Serviteurs. Il est impossible de faire un tir de précision sur un Collecteur.

 

7 chanceux : Obtenez un score de grimoire de 777.

Trophée qui se débloquera au fur et à mesure que vous progresserez dans le Grimoire, en faisant des frags, en complétant des missions, etc... Il suffira de dépasser le score de 777, voilà pourquoi il est impossible de manquer ce trophée.

 

Fléau des morts : Eliminez 25 membre de la Ruche avec des tirs de précision au cours d'une mission, sans mourir.

Identique au trophées Fléau du Kall et Fléau de l'Empereur, vous devrez tirer dans la tête des ennemis que vous trouverez surtout sur La Lune, qui sont les Esclaves, les Acolytes, les Chevaliers et les Pretresses. Quant aux Ogres, il faut leur tirer dans une petite partie de leur ventre, heureusement vous n'en croiserez que très rarement.

 

Inspecteur : Inspectez un autre joueur.

Pour inspecter un joueur, approchez-vous-en d'un à La Tour, puis appuyez sur Triangle, ou allez dans votre Répertoire (Options -> Répertoire -> Amis ou Jeu -> Triangle).

 

En un clin d'oeil : Eliminez 5 ennemis en 3 secondes.

Vous aurez de nombreuses occasions de réaliser ce trophée, en envoyant un Super Chargé sur un groupe d'ennemis, ou même à la mitrailleuse sur des ennemis de faible niveau. Les Vex sur Vénus apparaissent souvent en grands groupes, utilisez votre Super Chargé au centre. Durant l'un des Assauts de l'Avant-garde contre le prêtre Archonte, à la fin, des Collecteurs spawn dans les rochers en hauteur, en grand nombre, un Super Chargé au milieu et pouf, plus de Collecteurs mais un trophée !

 

Coeur vaillant : Obtenez le score hebdomadaire maximum auprès de l'Avant-garde.

Vous devrez avoir le niveau 18 minimum afin de pouvoir tenter les Assauts de l'Avant-garde qui vous rapportera des Ecus, et en obtenir une centaine avant chaque Mardi 10h, heure à laquelle le score hebdomadaire est remis à zéro (mais vous gardez les écus gagnez, don't worry !). Vous aurez à remporter un total de 100 écus, votre progression de la semaine étant consultable dans le bas du menu de L'Avant-garde.

 

Célèbre : Obtenez le score hebdomadaire maximum à l'Epreuve.

Exactement la même démarche que pour le trophée précedent, mais à l'Epreuve. Vous gagnerez 3 écus par partie de l'Epreuve gagnée, 2 si vous perdez. Vous aurez à remporter un total de 100 écus, votre progression de la semaine étant consultable dans le bas du menu de l'Epreuve.

 

Aux yeux de tous : Obtenez le palier d'achèvement le plus élevé dans 10 évènements publics.

Les évènements publics se manifestent lorsque vous êtes en Exploration sur une planète, en Patrouille ou bien même en Histoire, à condition d'être hors d'une zone de ténèbres et à ciel ouvert. Lorsque ce dernier s'assombrit, un évènement est alors en approche, puis un point d'objectif vous serez rapidement donné. Il faudra vous rendre sur place et obtenir le palier or 10 fois, soit en empêchant les ennemis de se sacrifier,de détruire le WARSAT, éliminer la menace en un certain temps, etc... vous aurez des écus de l'Avant-garde et des Eclats/Particules de Lumière en récompense.

 

Qui va à la chasse perd sa place : Aidez à obtenir 50 points de capture en mode Domination.

Le trophée pourrait prêter à confusion, car il n'est pas question des +75 points remportés par capture d'un point, mais bien de capturer 50 positions. Jouez plutôt les captures et à raison de 4-5 par partie, comptez-en une dizaine.

 

Chasseur de reliques : Aidez à obtenir 20 points de capture en mode Défense.

Un peu à la manière d'une partie de QG de Call of Duty, il faudra capturer la zone de la Relique. Peu importe si vous tenez jusqu'à sa disparition ou non, vous devrez au moins être présent à la capture.

 

Le Chasseur chassé : Eliminez 100 Chasseurs en mode JcJ.

Vous aurez à éliminer des joueurs à l'Epreuve, peu importe le mode dans lequel vous jouez. Le trophée tombera à force de jouer. Une notification de votre progression dans le grimoire vous permettra de savoir ou vous en êtes.

 

Tueur de géants : Eliminez 100 Titans en mode JcJ.

Identique au trophée ci-dessus, vous aurez 100 Titans à éliminer durant vos parties.

 

Chasse aux sorcières : Eliminez 100 Arcanistes en mode JcJ.

Identique aux deux trophées ci-dessus, éliminez tous les arcanistes à vue, le trophée tombera un moment ou un autre.

 

On discutera plus tard : Eliminez un ennmi au premier coup en mode JcJ.

Il vous suffira de faire un Premier Sang, c'est-à-dire de réaliser le premier frag de la partie.

 

Force excessive : Obtenez 25 frags en mode JcJ avec des armes lourdes.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez préalablement obtenir des munitions lourdes, maintenez Triangle pour sortir la mitrailleuse ou le lance-roquette : c'est l'heure de poutrer de l'ennemi !

 

Triple jeu : Eliminez un Chasseur, un Titan et un Arcaniste sans mourir dans une partie en mode JcJ.

Là, on va demander de vous des bonnes capacités, ainsi qu'un peu de chance. Déjà l'intitulé est foireux, car pour obtenir la médaille et le trophée, vous devez faire tout ça en moins de 4 secondes. Le mieux pour se faire est de jouer en Domination, sur Mars, le Fort de Delphes. Attendez que l'ennemi essaye de prendre B et lancez votre Super Chargé, vous aurez de grandes chances d'en dégommer plusieurs.

 

Maraudeur : Complétez un Raid.

Le premier Raid disponible sera celui sur Vénus, demandant un personnage au moins niveau 24 (mais le Raid n'en sera que plus difficile). Le mieux est d'attendre d'être niveau 28 voir 29 pour aborder avec plus de facilité le Raid.

 

Escouade en maraude : Complétez un Raid avec une escouade complète composée uniquement de membres de votre clan.

Pour faire ce trophée, le mieux est de créer un clan. Si vous êtes suffisament nombreux à m'ajouter en ami, je vous donnerai le nom du clan que je créerai. Le mieux pour que ce soit simple étant que nous soyons tous lvl 28 ou 29. Mon ID : XDquentin.

 

Maraudeur de légende :  Complétez un Raid en mode Difficile.

Histoire de nous compliquer l'accès au Platine, on remet le couvert avec une sauce hardcore.

 

Equipée parfaite : Complétez un Raid sans que personne de votre escouade ne meure.

C'est comme si on vous enfonçait une batte de baseball avec des clous trempés dans la harissa. Même aux plus hauts niveaux la mission sera quasi-impossible. Vous devrez tous être au moins niveau 31, tous connaître le déroulement du Raid du Caveau de Verre, le mettre au niveau 26 et vous équiper du Brise-Glace si possible (Xûr le vend à la tour parfois, contre 17 pièces étranges).

 

Honneur de l'Avant-garde : Atteignez le Rang 3 de l'Avant-garde.

Vous pouvez faire grimper votre rang en réalisant des contrats de l'Avant-garde, des Assauts, des Raids, des missions en mode Patrouille.

 

Guérisseur : Ressucitez 5 joueurs abattus.

Trophée tout simple, il vous suffira de réanimer 5 joueurs.

 

Elite de l'Avant-garde : Complétez un assaut.

Vous trouverez des Assauts un peu partout, sur chaque planète comme en mode Assaut. Vous aurez aussi l'Assaut épique de la semaine et l'Assaut de la Nuit Noire, disponibles tous depuis le menu de l'Orbite.

 

Solidarité de meute : Complétez un Assaut avec une escouade complète composée uniquement de membres de votre clan.

A la manière de Escouade en maraude, ajoutez-moi en ami afin que je puisse créer un clan.

 

Assaillant de légende : Complétez un Assaut sans que personne de votre escouade ne meure.

Tout est dit dans le titre, lancez l'assaut de La Terre qui est le plus simple et vous devriez réussir sans souci avec les autres membres de l'escouade. Nous pouvons aussi le faire avec le clan.

 

Chasseur de Spectre : Découvrez 50 spectres défunts.

Il y a un total de 62 spectres défunts répartis sur les différentes planètes. Pour en réveiller un, maintenez Carré.

La Terre : https://www.youtube.com/watch?v=5yd1AfSICqM

La Tour : https://www.youtube.com/watch?v=GGT8jHZbM68

La Lune :  https://www.youtube.com/watch?v=0TRAiEgGAT8

Vénus : https://www.youtube.com/watch?v=-92-QsPSQMQ

Mars : https://www.youtube.com/watch?v=NUHUPUuYwVc

 

Pendragon : Eliminez un des champions des Ténèbres.

Trophée automatiquement débloquable, il suffit de tuer n'importe quel boss, a commencer par celui de la mission "Remise en état" sur La Terre.

 

Maître Chasseur : Améliorer intégralement une doctrine de Chasseur.

Vous aurez à débloquer la dernière compétence d'une doctrine du Chasseur pour obtenir le trophée, soit bien plus que le niveau 20. Vous progresserez dans votre doctrine dans tous les modes de jeu.

 

Maître Titan : Améliorer intégralement une doctrine de Titan.

Voir Maître Chasseur.

 

Maître Arcaniste : Améliorer intégralement une doctrine d'Arcaniste.

Voir Maître Chasseur.

 

L'invitation au voyage : Améliorez intégralement une arme exotique.

L'obtention d'une arme exotique est expliquée dans la description du Trophée La vie exotique. Pour l'améliorer, ce sera comme pour une arme de rang Peu commun ou Rare, vous aures besoin de Lumen et de diverses ressources, notamment l'Energie de l'ascension que vous obtiendrez en faisant l'Histoire du jour.

C'est votre dernier mot ?

C'est votre dernier mot ?

Armé jusqu'aux dents : Améliorez intégralement une arme légendaire.

Voir le Trophée L'invitation au voyage.

 

Fléau des machines : Eliminez 25 Vex avec des tirs de précision au cours d'une misison, sans mourir.

Vous trouverez les Vex sur Vénus, et vous devrez faire des tirs de précision pour les éliminer. Pour les Gobelins et les Hobogobelins, il faudra tirer dans la gemme lumineuse de leur ventre, dans l'oeil rouge des Harpies et dans l'espèce d'oeil blanc pour les hydres. Il est impossible de faire un tir de précision sur un Minotaure.

 

Voilà, vous êtes officiellement reconnu comme un des meilleurs chasseurs de trophées de la planète. Vous l'avez bien mérité ! Les prochains guide : GTA V en version PS4, ainsi que Watch Dogs et GT6 sur PS3 et encore bien d'autres. D'ici là, je veux voir du platine tomber, n'hésitez pas à vous abonner et que la chasse continue !

By XDquentin.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article