Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
The Platiners

Guide des trophées Batman : Arkham City.

29 Octobre 2012 , Rédigé par hunter06ps3 Publié dans #JEUX VIDEO

Bonjour à tous. Comme promis dans l'article de Batman : Arkham Asylum, ce guide concernera le second opus, suite directe de votre aventure à l'asile. Cette fois, fini le petit asile et les trois ou quatre pas beaux à affronter. Une ville entière comme terrain de jeu, tous les ennemis ou presque de Batman, des nouvelles tactiques de combat. L'expérience de jeu est quintuplée par la variété du gameplay qui saura ravir les plus ferrus des DC. Allez, c'est parti pour le guide.

 

Guide des trophées Batman : Arkham City

 

           batmanarkhamcitywallpap

 

Choisissez la difficulté Normale pour ne pas avoir trop de mal à faire la partie +.  Je vous conseille de faire le platine en quatre étapes : Le scénario, la partie +, les défis classés et la campagne. Les trophées liés au scénario ne seront pas détaillés pour ne pas dévoiler l'histoire à ceux qui veulent la découvrir par eux-mêmes. 

 

Difficulté estimé : 7-8/10.

Temps estimé : 35-45 heures.

Liste des trophées : 1 Platine, 1 Or, 15 Argent et 34 Bronze.

 

Guide des trophées :


Je suis Batman : Devenez la chauve-souris.

Trophée lié à votre avancement dans le scénario.

 

Bain d'acide : Sauvez la demoiselle, mais est-elle en détresse ?

Lié à votre avancement dans le jeu.

 

Sauveur : Sauvez les médecins bénévoles.

Trophée lié à votre avancement dans l'histoire.

 

Ramonage : Il n'y a qu'une seule entrée.

Trophée lié à votre progression.

 

Bandit manchot : Complètement marteau.

Avancez dans le scénario pour obtenir ce trophée.

 

Communications H.S : Nettoyez les ondes. 

Continuez à progresser dans l'histoire pour débloquer ce trophée.

 

Gladiateur : Le meilleur pour la fin.

Lié à votre avancement dans le jeu.

 

Boulet de démolition : Arrêtez l'inarrêtable.

Vous pensez avoir presque fini le scénario ? Et bien non, vous êtes encore loin du compte.

 

Ville disparue : Découvrez le secret d'Arkham City.

Continuez à progresser dans l'histoire.

 

Tempête de sable : Nous sommes nombreux ! 

Progressez dans le scénario pour avoir ce trophée.

 

Cache-cache : Une partie de cache-cache fatale.

Continuez l'avancement de votre carrière.

 

Train fantôme : Question de vie ou de mort.

Vous obtiendrez ce trophée en progressant dans l'histoire.

 

Chute libre : Ne regardez pas en bas.

Vous approchez de la fin du scénario. Pensez en escaladant la tour Wonder à ne pas oublier le trophée "Base jumper de Gotham". Si vous oubliez le trophée vous pourrez toujours le faire durant votre partie +.

 

Sortie de scène : La vie n'est qu'une scène.

Ce trophée est le dernier lié au scénario. Vous l'obtiendrez après avoir vaincu l'ultime boss du jeu.

 

Expert scientifique : Récupérez assez de preuves pour localiser le tueur à gages.

Voir "Contrat terminé".

 

Contrat terminé : Stoppez le tueur à gages.

Tout commencera par une exécution sous les yeux de Batman d'un prisonnier politique qui vous a appelé. Vous devrez chercher une preuve puis vous serez contacté par Oracle à plusieurs reprises pour vous annoncer une nouvelle victime. Après vos recherches, vous aurez eu assez de preuves pour pouvoir retrouver Deadshot et boucler l'affaire.

 

Tueur en série : Traquez le tueur en série.

Cette mission secondaire vous mettra sur la piste d'un tueur au caractère inhumain qui mutilent ses victimes. Les scènes de crime apparaissent avec le temps mais il existe des vidéos qui vous montrent où se situent ces scènes.

 

L'espion mystérieux : Identifiez l'espion mystèrieux.

Faites attention au trophée "Attrape" car vous n'aurez que quatre rencontre avec l'espion pour le faire. Il y a donc quatre lieux ou le rencontrer pour en apprendre plus sur lui. Une carte vous aidera pour connaître l'emplacement des quatre points de rencontre.

1320408577s.jpg

 

Fusée de détresse : Répondez à l'appel au secours.

C'est une mission secondaire que vous aurez à faire très  tôt dans le jeu. Allez simplement à l'endroit d'où elle a été tirée pour avoir le trophée.

 

Jouets cassés : Détruisez tout.

Bane vous aura confié la destruction de six barils de Titan disséminés dans Arkham City. La tâche accomplie, retournez voir le grand dadais pour détruire tous les autres barils de Titan qu'il aura réunis. Pas besoin de s'attarder sur les barils puisque vous les croiserez au fur et à mesure que vous avancerez dans le scénario principal.

 

Dring dring : Décrochez un téléphone qui sonne.

Le téléphone sonnera assez tôt. Ce sera lors de votre visite au GCPD. Un cartouche s'ouvrira sur votre écran pour vous indiquez la distance qui vous sépare du téléphone.

 

La mort au bout du fil : Arrêtez le tueur des téléphones publics.

Après avoir démarré la série d'appels, vous devrez décrocher un téléphone lorsqu'il sonne, aller à l'autre dans le temps imparti puis pendant qu'il vous raconte son histoire, vous tenterez de le localiser. Pour trouver les téléphones qui sonnent, passez en mode Détection. vous les remarquerez ainsi plus vite. Après l'avoir localisé, rejoignez-le pour l'arrêter et ainsi obtenir le trophée.

 

Temps mort : Le temps presse.

Durant le scénario, Alfred vous contactera pour un antidote. Rendez-vous sur le lieu de largage. Vous vous rendrez compte du piège et vous devrez combattre les sbires du Chapelier Fou et le vaincre lui-même pour mettre fin à cette mission.

 

Monnaie d'échange : Réunissez le couple séparé.

Après le combat face à Mr. Freeze, celui-ci vous suppliera de retrouver Nora, sa femme. Vous devrez donc partir pour l'entrepôt 53B. Vous devrez entrer par la porte de derrière, combattre les sbires du Joker présent pour garder Nora, puis retourner voir Mr.Freeze pour lui indiquer l'endroit où aller chercher son épouse. Ci-joint la carte d'Arkham City qui vous indique où se trouve l'entrepôt.

images (1)

 

Chevalier en réalité : Terminez tous les exercices d'entraînement en R.A.

Il y aura en tout huit missions, signalées dans la ville par une chauve-souris holograpigue rouge. En lançant la première mission, vous devrez traverser des cercles verts en planant. Une fois finie, vous débloquerez la suivante, et ainsi de suite...

 

Bien armé : Récupérez tous les gadgets et améliorations de Batman.

En vaincant des ennemis, découvrant les énigmes de l'Homme-mystère, vous accumulerez de l'expérience. Avec cette expérience, vous pourrez débloquer des nouveaux coups où améliorations de gadgets... Seuls deux gadgets devront être débloquées : le brouilleur de mines et les grenades givrantes de Freeze. Vous obtiendrez les grenades durant la mission secondaire Coup de froid. Quant au brouilleur vous recevrez un appel des forces de l'ordre du GCPD vous indiquant que quelquechose pourrait susciter votre interêt.

 

Attaque aggravée : Arrêtez toutes les attaques sur Arkham City.

Vous repererez des agressions de prisonniers politique sur votre carte, signalées par un pentagone lorsque vous êtes à proximité, mais également en entendant les prisonniers implorer leurs agresseurs :"...Pitié !... Ne me faîtes pas de mal !... Aaaargh...!". Comme pour les conteneurs de Titan, les attaques auront lieu plutôt à proximité des lieux clés du scénario.

 

Test de Q.I : Résolvez la 1ère énigme.

L'Homme-mystère fera appel à vous après votre visite à l'Aciérie. Il vous demandra d'aller à l'église pour résoudre son énigme. Y parviendrez-vous ?

 

Casse-tête : Sauvez le 1er otage de l'Homme-mystère.

Dès la 1ère énigme résolue, et donc le trophée "Test de Q.I" obtenu, M.Nigma vous donnera les coordonnées d'un otage à sauver. Aller au lieu indiquer, puis pénetrez dans le bâtiment en appuyant sur X au niveau du point d'interrogation peint sur le mur.

 

Gros cerveau : Sauvez le 2e otage de l'Homme-mystère.

Pour sauver cette sconde personne, vous devrez au préalable résolu près de 100 énigmes pour ensuite pouvoir déterminer les coordonées du lieu où il se trouve. Sachez que pour son enigme, il trichera. Faites-en de même pour pouvoir trouver l'otage sous les barils.

 

Roi de l'énigme : Sauvez le 3e otage de l'Homme-mystère.

Pour trouver celui-là, il vous faudra avoir résolu 160 mystères (donc trophées et énigmes). Ensuite, vous devrez exploiter quasiment tous vos gadgets pour pouvoir libérer sa victime.

 

Intellectuel : Sauvez le 4e otage de l'Homme-mystère.

Afin de découvrir l'emplacement de l'otage suivant, vous devrez parvenir à résoudre 240 mystères.

 

Remue-méninges : Sauvez le 5e otage de l'Homme-mystère.

Après avoir résolu plus de 300 mystères (320 pour être précis), vous pourrez sauvez cet ultime otage, après avoir déjouer les nombreux pièges de Nigma. Observez l'entourage pour savoir quel gadget utiliser à chaque situation. 

 

Génie : Sauvez tous les otages de l'Homme-mystère.

Le reste des otages devront être sauvés en neutralisant Nigma. Pour cela vous devrez réussir à passer entre les otages qui marchent pour ne pas faire exploser une bombe. Ne gênez surtout pas leurs mouvements sous peine de devoir retrouver chaque petit morceau d'otages. Avant cela, vous devrez avoir résolu 400 mystères, c'est-à-dire toutes les énigmes et trophées de Batman.

 

Revanche de bronze : Gagnez 24 médailles dans les défis classés initiaux d'Arkham City (Batman).

Voir "Revanche d'or".

 

Revanche d'argent : Gagnez 48 médailles dans les défis classés initiaux d'Arkham city (Batman).

Voir "Revanche d'or".

 

Revanche d'or : Gagnez les 72 médailles dans les défis classés initiaux d'Arkham City (Batman).

Pour obtenir les 72 médailles, vous devrez obtenir 3 médailles dans chaque défi. Il va de soi que les défis Prédateur demandront plus de temps que les défis Combat. Rien de très compliqué sauf pour les défis Prédateur Extrême qui vous demandront de bien réfléchir pour réussir à obtenir les 3 médailles; Mais rien d'impossible heureusement. Petite astuce pour les défis Combat : Privilégiez les gros combos à la variété des coups.

 

Campagne de bronze : Gagnez 36 médailles dans campagnes initiales d'Arkham City (Batman).

Voir "Campagne d'or".

 

Campagne d'argent : Gagnez 72 médailles dans les campagnes initiales d'Arkham City (Batman).

Voir "Campagne d'or".

 

Campagne d'or : Gagnez les 108 médailles dans les campagnes initiales d'Arkham City (Batman).

Les campagnes sont des groupements de 3 défis des défis classés. Seule différence : des handicaps à choisir durant la campagne pour chaque défi. A vous de choisir lequel ou lesquels mettre en fonction de ce qu'ils modifient pour le défi.

 

Combattant increvable 2.0 : Terminez un défi Combat sans subir de dégâts (n'importe quel personnage).

Le premier défi classé est idéal pour réussir ce trophée.

 

Toujours + : Terminez la nouvelle partie +.

La nouvelle partie + partagera les trophées et énigmes de l'Homme-mystère. Vous n'aurez donc pas à tout découvrir deux fois en vue du trophée "Chevalier parfait-Jour 2". Par contre vous devrez à nouveau terminer toutes les missions secondaires à 100 %.

 

Base jumper de Gotham : Sautez de l'immeuble le plus haut d'Arkham City et planez pendant 1 minute sans toucher le sol.

L'immeuble le plus haut est évidement la tour Wonder. Escaladez cette tour lors de la mission "Protocole 10" et en arrivant  en dessous de la salle de contrôle, il y aura une ouverture pour vous élancer dans le vide. Planez toujours tout droit jusqu'à voir Batman faire demi-tour. Retournez-vous et recommencez jusqu'à l'obtention du trophée car vous planerez plus longtemps et vous aurez moins à réescalader.

 

Hommage : Une minute de silence.

Après avoir sauver le 1er otage de Nigma, dirigez-vous vers l'arrière du bâtiment. Vous trouverez la fameuse "Crime Alley", lieu où les parents de Bruce Wayne ont été abattus. Approchez-vous de la rose au sol et maintenez X jusqu'à obtention du trophée. 

591b31f5ac58760d7c84f916cdc9dea12011-12-0200001.jpg

 

Le Conteur : Ayez 12 rendez-vous meurtriers avec Calendar Man.

Vous vous souvenez de la cellule de Calendar Man dans Arkham Asylum, là où il n'était plus ? Et bien il a été de nouveau enfermé, sous le tribunal. Les douzes rendez-vous sont des dates célèbres aux Etats-Unis. Il vous racontera à cette occasion ses histoires sordides. La manière la plus simple d'avoir le trophée est de mettre la PS3 à la date à laquelle vous avez rendez-vous avec Calendar Man, qui sont : 1er Janvier : Le jour de l'an, 14 Février : La Saint Valentin, 17 Mars : La Saint Patrick, 1er Avril : Le jour des blagues (c'est le Joker qui l'adore celle-là), 13 Mai : La fête des mères, 17 Juin : La fête des pères, 4 Juillet : Independance Day des Etats-Unis, 16 Août : Saint Rock, 3 Septembre : Fête du travail aux Etats-Unis, 31 Octobre : Halloween, 22 Novembre : Thanksgiving, et 25 Décembre : Noël.

 

Attrape : Trouver quelqu'un avec qui jouer au batarang télécommandé.

Dès lors que vous repèrerez l'Espion mystèrieux, restez loin de lui et envoyez dans sa direction un batarang télécommandé. Dirigez-le jusqu'à lui et vous aurez le trophée.

 

Combo X50 : Exécutez un combo de 50 coups (n'importe quel mode de jeu ou personnage).

Ce combo pourra être effectuer durant votre combat au musée face à tous les ennemis. N'hésitez pas à vous rediriger, à contrer souvent et neutraliser quelques ennemis pour pouvoir gagner de l'espace. Ce trophée peut bien sur être réalisé également en défis classés.

 

Combo parfait : Exécutez un combo parfait comprenant tous les coups de Batman (n'importe quel mode de jeu).

Bon alors là, plus rien à voir avec le petit combo parfait d'Arkham Asylum. Là, vous devrez placer pas moins de 13 coups pour obtenir ce trophée : 

Coup : Carré; Coup de cape : Rond; Contre : Triangle; Redirection : Croix x2 Elimination : Triangle + Rond; Désarmer et détruire : Carré + Triangle; Multi-éliminations au sol : Croix + Rond; Nuée de chauve-souris : Croix + Carré; Attaque aérienne : Rond + Croix + Croix; Ultra-étourdissement : Rond x3; Raclée : Rond + Carré + Carré +...; Coup de Batgriffe : (L1+Triangle) + Carré; Elimination au sol : R2 + Triangle.

 

Attaque au gadget : Utilisez 5 gadgets de tir rapide différents en un seul combat (n'importe quel mode de jeu).

Les gadgets à employer sont : 

Charge électrique à distance rapide : L1 + Rond; Batarang rapide : L1; Coup de givre : R2 x2; Coup de Batgriffe : (L1 + Triangle) + Carré; Gel explosif rapide : (L1 + Carré) + (L1 + R2).

 

Chevalier parfait - Jour 2 : Terminez tous les défis d'Arkham City - Histoire, missions secondaires, améliorations, objets, Nouvelle partie +, Nigma se venge (Batman).

C'est le trophée que vous obtiendrez sans doute en même temps que le platine car pour l'obtenir vos statistiques de jeu seront à 100 %, ce qui signifie avoir terminé l'histoire et l'histoire +, Avoir fait les 400 énigmes de l'Homme-mystère, avoir eu les 108 médailles de campagne, les 72 des défis classés, avoir fait les missions secondaires à 100 % dans l'histoire et l'histoire +,

 

Platine : Félicitations !

Vous vous êtes montré à la hauteur du rôle du Chevalier Noir. Félicitations pour ce trophée de platine difficile à obtenir.

 

Voilà pour un nouveau guide de trophées achevé. On se retrouve très bientôt pour les trophées FIFA 13, Medal of Honor Warfighter, NFS Most Wanted et bien sûr Black Ops 2. Bon jeu à tous. By XDquentin.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

امين 26/01/2017 15:38

بسكرة

امين 26/01/2017 15:37

لطاية